Menu

avatar

danou1 ** 
le 06/05/20 à19:20

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

Désolée mais il faut arrêter de dire chômage partiel c'est une indemnité compensatoire qui ne prend en compte aucune cotisation social
Ex: tout les parents de votre assmat font comme vous sur 3 mois elle aura peut-être toucher une compensation mais n'aura pas cotisé donc un trimestre nul pour elle mais ne vous inquiétez pas elle paiera ses impôts sans réductions donc je pense qu'elle ne vole personne ça va peu être lui permettre de prendre sa retraite dans les temps ou de pouvoir toucher le chômage réel quand vous aurez décider de la licencier.
J'espère que ma réponse vous à éclairé et que vous garderez une bonne opignon de votre assmat

avatar

dadafab * 
le 07/05/20 à08:42

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

je suis outrée par votre message.c'est vous qui avait décidé de ne pas mettre votre enfant.vous savez ce que cela représente 80 % de son salaire pour une assmat.d'autant plus que c'est aussi peut-être pour remplacer des assmats qui refusent de travailler et dont les parents doivent aller travailler.qui profite du système? vous n'en profitez pas avec le chômage qui vous est accordé pour garde de vos enfants?

avatar

niato78 * 
le 07/05/20 à10:05

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

Bonjour Mme. Vous n'avez pas réfléchie avant de poster votre message! Il semble que c'est vous qui profitez du système puisque vous ne payez que 80% à votre assmat (donc perte de salaire pour elle) 80% qui vous sera totalement rembourser! C'est vous qui faites le choix de garder votre enfant! En quoi ça vous dérange qu'elle prenne un autre enfant!? Vous pouvez payer vos factures vous avec 80% d'un salaire qui vaut la moitié d'un smic!?
Excusez moi mais ce n'est pas très gentil de votre part de demander un texte de loi pour savoir si elle a le droit! Dans quel but? La dénoncer? J'espère que les retours à votre question va vous faire réfléchir.

avatar

zelande *** 
le 07/05/20 à13:12

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

Nous avons plusieurs employeurs, de ce fait, nous pouvons parfaitement être au "chômage" avec l'un et au travail avec l'autre. Imaginez que dans ses employeurs, l'un soit un soignant. En suivant votre raisonnement, sus prétexte que vus, vous l'ayez mise au chômage, elle n'aurai pas pu continuer de travailler avec l'autre ?
Donc, oui, elle a parfaitement le droit de travailler et d'accueillir un autre enfant.
Et en fait, c'est plutôt vous qui profitez du système. Garder votre enfant, c'est votre choix, votre assmat n'a visiblement pas refusé de travailler. Théoriquement, selon la convention collective, ceci pourrait être considéré comme de la convenance personnelle et vous devriez lui maintenir son salaire. Ors, vous profitez vous même du système en ne la payant pas du tout, puisque les 80% vous sont intégralement remboursés.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/05/20 à18:08

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

C’est bon .... elle a compris j’espère ... hahaha

avatar

violetta ***** 
le 07/05/20 à18:13

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

Heu...oui là je crois bien!

avatar

anne58 *** 
le 07/05/20 à21:50

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

Et en plus, les ass mat ne percevront pas de prime pour être restées à leur poste.

avatar

momiji4 * 
le 09/05/20 à12:38

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

Chère PE, en réalité, c est vous qui profitez du système.
C'est vous qui avez décidé de ne pas mettre votre enfant, c est donc de la convenance personnelle, et ne rentre pas dans le cadre d'un chômage partiel. Vous devriez donc payer intégralement le salaire de votre ass mat (ie et repas en moins)
Votre ass mat est bien gentille d accepter que vous profitiez du système (car je rappelle que il faut avoir l accord de l employé pour la mise au chômage partiel)
Dans tout les cas, si elle a une place de libre, ce n est pas de son fait, mais du votre, donc elle a le droit de travailler.
C est une période particulière, oui. Mais il faut bien lire les choses: la mise de votre employé en chômage partielle est justifié pour: votre ass mat ne peut pas accueillir car elle doit assurer l instruction de ses enfants pour cause d école fermé ou le travail n est pas possible pour raison matérielles, trop de présence ( mais pas le retrait de l enfant par l employeur)

avatar

melane1 ** 
le 09/05/20 à13:51

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

Vous avez fait ma journée !
Pas croyable!!
Deja l'assistante mat' perd 20%, ses cotisations et en plus elle a ca en face d'elle!!!
Et la direcct m'a certifié que si on bossait pour un enfant, ou/et que nous étions dispos , les parents ne pouvaient pas appliquer les 80%.
Heureusement j'ai de supers parents qui n'ont même pas tenté.
Ils trouvent normal de me payer "normalement"
Vous devez avoir un sérieux problème sur la qualité de son travail pour sortir des sujets pareils!!!
Vous savez quoi nous avons droit à 6 en ce moment plus nos enfants!
Un petit mail et hop la grosse garderie quoi!

C'est vrai que nous avons un boulot facile d'être confiner chez nous en travaillant quand meme!
Cest fou ca!
Le monde se confine mais nous on accueille!! Rentrez rentrez

Faites assistante mat' si vous voulez de l'oseille!!
La bonne blague ! 2 salaires!
Et le votre deja 20% de moins, pas de frais d'entretien , cotisations
Quel bon seigneur ce parent!!!

avatar

calinette1 ** 
le 09/05/20 à16:05

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

Ah la la !!!!!!!!, vous nous avez mise en colère là ! !!!!
Falait pas la posée celle là ! !!!!!

avatar

peos84 * 
le 10/05/20 à01:00

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

Non mais j’en reviens pas! La nounou n’a pas demandé à être en chômage partiel parce que nous oui peut être?! Si on ne met pas nos enfants c’est parce que nous sommes nous mémé à la maison, quel intérêt de sortir chaque jour déposer son enfant alors que nous sommes présents au domicile? A prendre faire prendre des risques.
Je suis infirmière et ma nounou m’a laissé sous entendre qu’il serait préférable que je garde mon fils ne sachant pas ce que je peux ramener de l’hôpital et je vais la payer complètement? Bah voyons! Et bien évidemment même si certaines sont payées à 80%, pôle emploi complètent. J’ai eu la confirmation. De plus si vous ne cotisez pas et compagnie mesdames libres à vous de chercher un autre emploi au lieu de vous plaindre! Ça me dépasse de voir la mentalité des gens. A rester à la maison sans enfants à garder certaines sont payées plus cher que moi qui se lève chaque matin et qui est au contact de la maladie.

avatar

boubettte * 
le 10/05/20 à08:50

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

Bonjour. Je ne vois pas ou elle profite du systeme. Elle a le chomage partiel pour votre contrat. Donc ca ne lui fera pas double salaire. Par ex je bosse dans 2 entreprises, j ai touché le chomage partiel pour un de mes emploi car l entreprise etait fermée, mais pour l autre societe j ai travaillé. Je n ai pas gagné plus, au contraire. Que ce soit en tant qu ass mat ou dans le privé le chomage partiel c est par contrat. Donc je ne vois pas ou est le problème. C est dingue de toujours vouloir se meler du compte en banque des autres.

avatar

rusty45 ***** 
le 10/05/20 à09:07

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

@Peos84
Bonjour
je rebondis sur le fait que nous serions complétées par pôle emploi..
Oui pour celles qui en touchent déjà (donc inscritrs), suite à la perte d'anciens contrats
pas pour les autres.
Et aussi que celles qui se sont retrouvées à être payées avec les 80%,n'ont pas toutes demandé à ne pas travailler.
Certaines ont continué d'accueillir..
bon dimanche

avatar

kikine747 ***** 
le 10/05/20 à09:51

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

@peos84 " De plus si vous ne cotisez pas et compagnie mesdames libres à vous de chercher un autre emploi au lieu de vous plaindre!"

ce n'est pas l'am qui est venue se plaindre à la base... mais le parent qui se plaint car elle a pris un autre enfant sur la place qu'il libère...
le parent verse 0€ de salaire et il vient se plaindre que son am travaille pour d'autres parents...

voyez l'am a fait ce que vous avez écrit...
elle ne cotisait pas pour ce contrat elle en a donc cherché un autre.... mais non ça va pas... le parent qui est jaloux et se mèle de tout vient se plaindre...

l'am n'a rien dit elle....

"A rester à la maison sans enfants à garder certaines sont payées plus cher que moi qui se lève chaque matin et qui est au contact de la maladie."

et je vous retourne votre gentille petite réfléxion...

si vous n'êtes pas payée assz cher pour les risques pris et compagnie madame libres à vous de passer votre agrément au lieu de vous plaindre! Ça me dépasse de voir la mentalité des gens...

:D

avatar

peos84 * 
le 10/05/20 à11:22

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

Non mais cette maman se renseigne et sur 8 pages elle s’en prend plein la face mais les AM n’ont rien dit! Bah voyons!
Parent jaloux? On aura tout entendu. Parent qui en ont marre d’entendre se plaindre et qui n’ont que le statut d’employeur et ne sont pas, de fait, crésus!
Puis Passez donc le concours infirmières kikine, les trois ans d’études et rendez un mémoire et puis on verra si c’est à hauteur de votre agrément!
Je ne me plains pas de mon travail bien au contraire! Il est gratifiant! A bon entendeur!

avatar

violetta ***** 
le 10/05/20 à14:04

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

Bonjour.
Vous ne connaissez en rien la réalité de notre métier.
Nous ne savons pas ce que nos lendemains sont faits, du jour au lendemain, nous pouvons être licencier, le non paiement de salaire ou retard de paiement par des employeurs comme vous qui estiment qu'être assmat est à la portée de tout le monde et que ce n'est pas un vrai travail....et bien, venez nous rejoindre et vous pourrez vous faire un avis.
J'exerce un métier passionnant et gratifiant grâce à des employeurs très reconnaissants....des pas comme vous .. ..j'ai la chance de pouvoir choisir mes employeurs...
Ah la jalousie, quand tu nous tiens!!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 10/05/20 à14:20

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

"Puis Passez donc le concours infirmières kikine, les trois ans d’études et rendez un mémoire et puis on verra si c’est à hauteur de votre agrément! "

je n'ai jamais critiqué votre métier... vous si...
je n'ai jamais dit que votre métier était facile.. vous si...

et pour info nous ne sommes pas toute des demeurées sans diplôme.. perso j'ai 2 BTS

et puis " Parent jaloux? On aura tout entendu. Parent qui en ont marre d’entendre se plaindre et qui n’ont que le statut d’employeur et ne sont pas, de fait, crésus!"
ben oui je maintiens parent jaloux car quand je lis ça :

"Profiter du système dans le sens où elle va avoir "2 salaires" au lieu d'un, pour ne s'occuper que d'un enfant.
En temps normal elle a mon enfant à temps plein.
Là elle va avoir un autre enfant à temps plein + les aide du chômage partiel elles va donc gagner plus d'argent qu'en temps normal."

ben oui c'est bien de la jalousie ne vous en déplaise.. en plus sur ce laps de temps l'employeur ne verse pas un rond... donc je ne vois pas en quoi le fait de ne pas se nommer Crésus change quoi que se soit car ça ne sort pas de sa poche...

mais bon.. face à la mauvaise foi....
à bon entendeur...

avatar

nounouaa *** 
le 11/05/20 à06:38

Re: Mon assmat en chômage partiel peut elle accueillir un autre enfant ?

vous savez quoi madame PE infirmière jalouse passez donc votre agrément, travaillez donc pour 3 ou 4 e de l'heure pendant 12 h par jour,6 jours par semaine afin de pouvoir s'en sortir, avec le ménage et le rangement que nous impose notre métier car avant les accueils il nous faut faire notre appartement impeccable et après les départs ranger et nettoyer ce qui implique encore des heures, plus les parents qui râlent ou qui nous retire les enfants à la moindre excuse...Puisque notre métier est si simple FAITES LE et vous verrez ! Si nous n'avions pas l'amour des enfants et de notre métier .... Mais le pire c'est de devoir SUPPORTER VOS MOTS SI INJUSTES ....
Vous ne méritez pas d'avoir une ASMAT, quand d'autre en cherchent et ne trouvent pas de place.
Et si vous mettiez votre enfant en crèche ? Ainsi la directrice ne se gênerait pas pour vous remettre à votre place car elle elle a 4 ANS d'études et est puer !!!!
Et vous pourriez voir la différence dans la qualité de l'accueil de votre enfant, entre les bons soins personnalisés et de qualité que nous apportons à chacun des enfants qui nous sont confiés,à la crèche c'est l'USINE 10mn pour les repas, 3 mn pour les changes, dormir aux heures qui arrange la collectivité ( souvent dans les pleurs car 25 à 36 enfants dans les dortoirs ) et non aux besoins des enfants, quand aux activités et aux câlins, c'est .... quand il reste du temps, et après les clops !
Votre méchanceté et votre jalousie ne vous portera pas chance, comment peut on être aussi malveillante et faire un métier d' IDE ???JE PLAINDS VRAIEMENT VOTRE ASMAT

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP