Menu

avatar

kylenomil * 
le 08/01/20 à13:52

Licenciement

Bonjour
Je vous suis depuis un moment. Les conseils m’ont bien aidé.
Voilà mon problème,lundi un PE vient chercher son enfant. J’ouvre la porte au moment du départ et la il me demande à utiliser les toilettes,qui sont au fond de la maison.
Je suis surprise et refuse,il y avait ma fille et mon mari et ils n’ont pas envie d’être déranger par les PE.
L’accueil et le départ se font dans l’entrée,j’en fais part aux parents dès le premier entretien.
Du soir coup de fil du papa me demandant des comptes me faire part de son mécontentement face à mon refus.
Il me dit que j’ai des choses à cacher,qu’il a le droit de voir où sa fille évolue dans la journée,
Je lui rappelle qu’il savait très bien comment cela se passer chez moi.
Me demande si la Pmi est au courant que mon mari et mes enfants sont là pendant que j’ai les enfants en accueille....
Mardi matin coup de fil de la maman en me disant que la petite ne viendrait plus car depuis 2 mois elle dit pas nounou,qu’ils décident de trouver un autre moyen de garde.
Je lui rappelle qu’il me faut une lettre de licenciement,que le temps que j’ai cette lettre mon salaire est dû et le préavis commence le jour où je reçois la lettre,qu’il faudra faire la régule des heures car année incomplète etc.
Aujourd’hui pas de lettre,je lui ai envoyer un sms pour lui faire part de mon étonnement et pas de réponse!!!
Merci d’avoir pris le temps de lire mon pavé

avatar

kylenomil * 
le 08/01/20 à13:55

Re: Licenciement

J’ai oublier de vous dire que j’ai appeler la Pmi hier matin,ma puéricultrice est de mon côté et ne manquera pas de me prévenir si les PE la contacte

avatar

metal1988 ***** 
le 08/01/20 à13:58

Re: Licenciement

Bonjour

Non mais franchement où va t-on ?

Ah bon, vous autorisez votre mari et votre fille à vivre chez vous pendant l'accueil ??

Mais non, il faut les parquer chez la voisine ou dans le fond du jardin....HI HI...

Et vos toilettes sont privées, vous avez bien eu raison de refuser l'accès...
Pourquoi ne pas prendre une douche aussi...,,

En revanche plus de sms, si vous n'avez pas reçu de notification de retrait d'enfant dans une semaine, envoyez leur un rar, leur rappelant leurs obligations, et que vous êtes à votre poste pour accueillir cet enfant, que par conséquent le contrat reste en l'état...

Bon courage...

avatar

kylenomil * 
le 08/01/20 à14:02

Re: Licenciement

Merci,ça me rassure ce n’est pas moi qui suit bizarre d’avoir refusé l’accès aux toilettes

avatar

zezette28 ***** 
le 08/01/20 à14:08

Re: Licenciement

Perso si un PE me demande de pouvoir se laver les mains et j'ai déjà eu le cas ! et bien je ne refuse pas car cela reste EXCEPTIONNEL ! idem pour les toilettes mais perso jamais rencontré cette demande ... je trouve personnellement que certaines sont très arrêtées sur certains points ou alors dans votre cas vous aviez déjà des problèmes d'entente avec cette maman !!! je penche plus pour çà car vu ce que le mari vous a sorti au téléphone comme quoi votre mari et votre fille sont là pdt l'accueil des enfants je pense que ce sont des personnes à rechercher les problèmes … vous avez bien fait d'appeler la PMI mieux vaut donner sa version dès le départ car les PE sont plus écoutés parfois ...

avatar

metal1988 ***** 
le 08/01/20 à14:14

Re: Licenciement

Il faut bien lire, l'accès à certaines pièces de la maison de la postante sont à l'arrière de la maison, le parent aurait dû donc traverser la maison pour y accèder....

Et du coup, c'est invasif, à mon avis..

avatar

kylenomil * 
le 08/01/20 à14:18

Re: Licenciement

Je viens d’avoir un message de la maman en disant qu’elle était étonnée de mon détachement vis à vis de sa fille.
Non mais c’est eux qui me licencie je ne vais pas les appeler en les implorant de me laisser sa fille!!!

avatar

metal1988 ***** 
le 08/01/20 à14:28

Re: Licenciement

Laissez tomber, ne répondez plus que par courrier si besoin...

C'est pathétique de sa part de mettre l'enfant en jeu...

avatar

kikine747 ***** 
le 08/01/20 à14:37

Re: Licenciement

comme métal ne répondez surtout pas au sms et attendez votre lettre de licenciement et au besoin dans 8 jours vous leur faites un rar décrivant votre étonnement de ne pas avoir la petite en accueil, que vous, vous êtes dispo a votre poste et que les salaires sont dus

avatar

ladya1 ***** 
le 08/01/20 à14:54

Re: Licenciement

Si pas de salaire à la fin du mois, rar pour rappeler que le contrat court toujours et que vous ferez appel aux prudhommes si besoin .

avatar

violetta ***** 
le 08/01/20 à15:02

Re: Licenciement

Bonjour
Vous avez bien fait d'avertir la PMI.
Mais enfin pour qu'un refus d'utiliser les toilettes dégénère à ce point c'est qu'il y avait déjà un souci. Peut-être même que la demande était juste un prétexte pour espionner ???
Perso, les relations avec mes employeurs sont saines et nous collaborons en toute confiance.
Si l'un d'eux me demandait un jour d'utiliser mes toilettes (un besoin urgent peut arriver!!) je ne me vois pas lui refuser l'accès....je pense qu'il serait dans l'incompréhension ....
Je pense que le problème est plus profond .

avatar

evasca **** 
le 08/01/20 à15:20

Re: Licenciement

J'avoue qu'au début quand j'ai lu votre poste je me suis dit mince pourquoi refuser d'aller aux toilettes mais pareil il faut voir de la façon dont ça a été demander !

Moi j'accueille dans mon couloir donc forcément les toilettes sont juste à côté de l'entrée donc si quelqu'un me demande un jour je ne dirais pas non surtout si c'est j'ai envie d'aller faire pipi je suis vraiment désolé c'est très difficile de tenir j'ai pas le temps au travail, je ne dirais pas non ça me fait rigoler.

Si vous avez dit non c'est sûrement pour une bonne raison.

Mais ce qui me dépasse encore tu te licencie quelqu'un juste à cause d'un refus.

Soit effectivement c'est plus profond et le problème n'est pas là.

Soit c'est encore une personne qui fait partie des gens qui font des procédures c'est très à la mode depuis quelques années.

En tous les cas dites-vous bien qui est plus mal à l'aise que vous ce parent.

avatar

souris87 ***** 
le 08/01/20 à15:32

Re: Licenciement

Si les wc sont proches de l'entrée pourquoi pas....

Mais s'il faut traverser le salon alors que mon mari et mon enfant y sont, ça me ferait un peu suer honnêtement.

Je pense que j'aurai dis oui pour une première fois, par contre c'est pas toutes les semaines ni deux semaines....

avatar

kylenomil * 
le 08/01/20 à15:58

Re: Licenciement

Effectivement les toilettes ne sont pas près de l’entrée.
Les PE sont entrepreneurs,la maman psychologue et le papa ingénieurs et ils travaillent de chez eux d’où mon étonnement et ils habitent à 3 minutes de chez moi.
La maman me dit que la petite dit pas nounou,je pense que c’était une excuse pour me licencier.
La lettre est partie ce jour normalement.
Merci à toutes pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 08/01/20 à16:01

Re: Licenciement

Re,

C'était peut-être un prétexte pour "fouiner"...

N'ayez pas de regrets...

De la part d'une psychologue, c'est un peu fort...

avatar

violetta ***** 
le 08/01/20 à16:41

Re: Licenciement

Oui bon là ,,on voit bien qu'effectivement la demande d'utiliser les toilettes n'etait qu'un prétexte.
Bon courage pour la suite.

avatar

piloupilou **** 
le 08/01/20 à16:50

Re: Licenciement

Ca me dérangerait si je recevais ce type de demande.
La situation n'en reste pas moins celle d'un employeur qui demande à utiliser les wc de sa salariée !

Je trouve plutôt judicieux d'avoir refuser au pe de déambuler dans votre intérieur en sachant que les wc se situent à l'autre bout de la maison.

Vous pouviez lui rétorquer que vous ne lui cachez rien et qu'il suffit de vous demander à revisiter brièvement les pièces accessibles à son enfants à un moment plus opportun.
Que sa manière de procéder en utilisant un subterfuge pour fouiner chez vous vous a dérangé.

avatar

vidydo ** 
le 13/01/20 à13:27

Re: Licenciement

Personnellement étant assistante maternelle depuis 36 ans il ne me serait jamais venue à l’idée de refuser les toilettes à un des parents d’ailleurs cela m’est arriver plus d’une fois ..Entre les mamans qui travaillaient au loin et qui arrivaient après une heure de route qui avait une envie urgente ou même une maman qui ne se sent pas bien (hé oui ça peut nous arriver à nous aussi ) jamais je n’aurai eu idée de dire non..Effectivement nous n’avons plus la même façon de travailler car moi désolée mais le côté humain restera prioritaire et même pour 2.80 net de l’heure jamais je ne travaillerai comme cela..

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/20 à16:15

Re: Licenciement

".Entre les mamans qui travaillaient au loin et qui arrivaient après une heure de route qui avait une envie urgente ou même une maman qui ne se sent pas bien (hé oui ça peut nous arriver à nous aussi ) jamais je n’aurai eu idée de dire non..Effectivement nous n’avons plus la même façon de travailler car moi désolée mais le côté humain restera prioritaire et même pour 2.80 net de l’heure jamais je ne travaillerai comme cela.."

avant de juger bêtement....

"Les PE sont entrepreneurs,la maman psychologue et le papa ingénieurs et ils travaillent de chez eux d’où mon étonnement et ils habitent à 3 minutes de chez moi."

donc on est quand même très très loin de l'heure de route avant d'arriver donc l'envie pressante.... elle a largement le temps de faire avant de partir de chez elle donc a d'autre!!!

avatar

xenadel *** 
le 14/01/20 à08:20

Re: Licenciement

Bonjour. Vous avez eu tout à fait raison. Pour les parties privées ou les demandes exceptionnelles ou non, chacune gère à sa façon.
Vu votre situation (parents travaillant chez eux à 3min, WC à l'autre bout de la maison, famille présente le soir et heureusement que c'est normal qu'ils soient rentrés), j'aurais réagi comme vous même si j'ai exceptionnellement accepté une fois où deux l'accès à mes toilettes aux grandes sœurs des accueillis (que j'avais eu en garde avant également) et juste les enfants sans que les parents rentrent.

Et le pompom dans votre histoire c'est que le PE demande l'accès à vos WC en prétextant voir où évolue sa fille. Comme si elle évoluait dans vos WC. La mauvaise blague.
Très certainement un PE fouineur, pas très honnête, inquiet....

Bref vous avez eu raison et encore plus de prévenir la PMI pour vous protéger même si vous n'avez rien fait de mal.

Courage à vous.
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP