Menu

avatar

souris87 ***** 
le 25/10/19 à15:57

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Le MUST des entretiens chelou:
Un couple, la maman enceinte.

1) Déjà le papa s'étale sur mon canapé, tu t'assois normalement tu te vautres pas.

2) J'avais un babyfoot dans le salon, le papa me dit que le soir quand il viendra chercher le bébé on pourra faire des parties

-_- heu ouais bien sûr !

3) Le papa, le fixe les yeux qui brillent en se mordant la lèvre et d'un coup il sautille sur mon canapé en faisant bravo avec les mains en disant à sa femme "on a trouvé notre nounou" tout excité !

C'était tellement chelou que j'avais plus l'impression d'être dans un entretien pour un plan à 3 que dans la recherche d'un accueil pour leur enfnat.


4) En sortant dans ma cours, il me dit que comme il est chauffeur livreur il passe souvent devant chez moi et me dit "attention maintenant je vais vous surveiller quand je passerais"

=> le lendemain je leur envoyer un sms pour leur dire que malheureusement je ne connais pas suite.

Le père me faisait trop peur !

avatar

nounoubastia ** 
le 25/10/19 à16:20

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Bonjour souris87
Oh mon dieu !!!!! Quel horreur !!!!
Je vous comprends, j’aurai eux peur aussi c’est vraiment chelou
Punaise les gens je vous jure !!!!!
Une fois en entretien le père affalé sur le canapé, cassette sur la tête et portable dans les mains (j’avais l’impression que je recevais un ado lol) et tout pareil au rdv du relais heureusement que la maman était super bien
Il faut vraiment qu’on est une énorme patience
Bon courage à vous
Amicalement

avatar

violetta ***** 
le 25/10/19 à18:13

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Bon les filles, je sais que toutes ces situations bien cocasses ne vous font pas rire, c'est pas drôle pour vous, mais de vous lire je me bidonne. .!!!!
Allez courage les filles et bon week-end!

avatar

nounoubastia ** 
le 25/10/19 à18:28

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Oui Violetta comme on dit vaut mieux en rire qu’en pleurer avec le recul c’est cocasse et c’est bien d’en discuter entre nous car finalement on se rejoint sur le sujet
Merci à toutes pour vos messages
Bon courage à nous
Amicalement

avatar

pity **** 
le 25/10/19 à19:14

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Dernièrement
Un papa resté debout pendant 1h
N'a pas voulu s'assoir
Questions chelou
Pas sympa !
Au bout de 4/5 jours de réflexion..je n'ai pas donné suite, la maman était furax !
J'ai quand même le droit de choisir ?? Non !

Un autre couple
Le gamin m'a déménagé la maison...monter sur les tables
La maman n'a jamais rien dit !
Euh..non..non pas pour moi

avatar

liline17 ***** 
le 25/10/19 à19:26

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

une maman, de type cas social sonne à ma porte à deux reprises pour avoir des renseignement, peu après, le père m'appelle pour me proposer un rendez vous.
lorsque j'ouvre la porte, je suis face à un punk à chien (c'était en dehors de mes heures d'accueil)
une fois entré, il m'explique que sa femme tente de mettre en place, un projet impossible, elle cherche à faire garder son enfant pour pouvoir faire un stage non rémunéré, il me dit:
"ne signez pas avec nous, vous ne serez pas payé, je suis drogué et alcoolique, et on vit du RSA"
j'ai apprécié l'honnêteté, si tous ceux qui nous rencontraient nous disaient la vérité, on aurai moins de soucis

avatar

nounoubastia ** 
le 25/10/19 à19:38

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Bonsoir Pity44350
Le coup du gamin qui m’a démonté l’appartement j’ai eux droit
Monter sur la table et j’ai dû le retirer les parents ne bougeant pas
Et me trouvaient les milles et une excuse pour justifier le comportement de leur enfant (il est un peu fatigué, mal dormi, le changement du temps, la plaine lune lol)
Et le final pour le remercier de son comportement exécrable « tu veux aller au manège? »
Allez bon manège et bye bye
Merci de votre message
Bon week-end

avatar

nounoubastia ** 
le 25/10/19 à20:08

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Bonsoir Liline17
J’ai eux une maman qui débarque sans appeler, sans rdv d’entretien
Elle n’habite pas loin et m’a trouvé sur un site
Son fils en voyant la photo de profil a dit «je veux cette nounou car elle doit aimé s’amuser » ça fait plaisir
Elle a insisté pour que je prenne son fils dès le lendemain pour le garder avant l’école le matin et le surveiller lorsqu’il partira tout seul ...
j’ai dit que je ne pouvais pas
Elle insisté
Ça me m’étais mal à l’aise car j’étais embarrassé, je ne voulait
Je lui ai donné le numéro de relais en insistant qu’elle allait l’aider... même si je sais que nous sommes pas nombreuses à accepter des périscolaires
Merci de votre message
Amicalement

avatar

zezette28 ***** 
le 25/10/19 à20:44

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Le PE qui vous appelle le matin suite à une annonce sur un site puis rebelote me rappelle suite à la liste de la PMI qui finalement me dit je viens lundi soir avec mon mari et puis tu attends et ils se pointent le mardi ! non merci vous vous êtes trompés de jour c'était hier donc je ne vous reçois pas ce soir ! non mais si on veut faire une liste et prendre RV avec toutes les ass mat et bien on ne se trompe pas dans ses RV ... pas apprécié du tout du tout !

avatar

piloupilou **** 
le 27/10/19 à10:31

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Suite à un soucis avec un parent malhonnête aidé du ram et de la pmi pour tenter de me contraindre à accepter de bosser au noir, la pmi a donc contacté mes pe pour une enquête de satisfaction.

Et bingo ! La pe d'une péri de 6 ans me fait du chantage par sms à 23h.
Les charges lui coûtent trop cher, si j'accepte de ne pas être déclarée à Pajemploi en contrepartie elle fera mon éloge auprès de la puer.
Je n'ai pas repondu et le lendemain je lui ai adressé une LRAR pour l'informer que je l'attaquait aux Prud'hommes et qu'une copie de ses sms irait directement sur le bureau de la secrétaire du président du CD

avatar

balata2 ** 
le 30/10/19 à09:00

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Bonjour à toutes, je lis vos témoignages régulièrement.

J'ai aussi 1 anecdote assez croustillante à ce sujet:

J'ai une réunion à 18h, je finis à 17h30 donc j'ai le temps.. le lieu de ma réunion se trouve à 20 min à pieds, j'ai le temps de me "changer" vite fait et de m'y rendre à pieds...

La maman de l'enfant arrive tard , sans prévenir, à 17h45.. finis le changement de tee-shirt et voiture obligatoire..

Bon, elle arrive, l'enfant est prêt.. Je les presse vers la sortie car pas le temps...

Le lendemain, la maman me boude littéralement... elle arrive à 6h25 pour 6h30...
Aucun mot aucune excuse et elle me boude comme un enfant de 2 ans...

Je suis tombée raide... Moi je suis arrivée à ma réunion, tout pile et sans mes projets de "confort"...
Je ne suis pas revenue sur le sujet car je suis sûre que pour finir ,c'est moi qui me serait excusée... les ass mat sont des femmes trop gentilles...

Merci de m'avoir lue...

avatar

mamannounou3 *** 
le 30/10/19 à09:07

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Bonjour ,
Ho que oui le respect n'existe plus .
C'est bien dommage .
Il faut se plier au bon vouloir de certains PE !
Etre à leurs dispositions vu qu'ils nous payent .
Ils ne regardent pas si nous avons a une vie privée après notre journée .
Comme vous dites il faut en avoir de la patience plus avec les PE que les enfants .
Moi en 20 ans de métier cela à sacrément changé .
Heureusement j'en ai eu des très sympas et reconnaissant .
Bon courage à toutes
bonne journée

avatar

nannou *** 
le 30/10/19 à10:49

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Quand j’ai un rdv je préviens toujours. Je leur rappel quand ils me déposent l’enfant qu’ils doivent être à l’heure le soir même si je prends toujours une marge pour être certaine d’être à l’heure à mon rdv.

avatar

isis37 *** 
le 30/10/19 à12:09

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Un exemple qui m’a fait peter un câble de bon matin
« Bonjour est ce que vous êtes chez vous dans le quart d’heure là ? »

Bonjour

Excusez-moi mais il est où le problème ?
Le parent vous demande si vous serez chez chez vous, certainement parce qu'il a besoin de vous voir et vous demande avant si vous êtes là.

Perso je ne trouve pas qu'en près de 20 ans de métier que les parents aient vraiment changés, dans l'ensemble j'ai plutôt de bons contacts avec tous.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/10/19 à13:09

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

"Un exemple qui m’a fait peter un câble de bon matin
« Bonjour est ce que vous êtes chez vous dans le quart d’heure là ? »

Bonjour

Excusez-moi mais il est où le problème ?"

ben je sais pas la façon de demander les choses peut être...
et puis c'est pas parce que dans le quart d'heure qui suit je suis chez moi que j'ai envie d'être disponible pour lui
» Voir plus de sujets sur : Le respect n'existe plus de nos jours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP