Menu

avatar

nounoubastia ** 
le 25/10/19 à09:22

Le respect n'existe plus de nos jours

Bonjour un coup de gueule en ce vendredi
En 16 ans de métier on s’aperçoit que le respect, les mentalités changent
Je n’arrive plus à avoir de la patience avec les parents employeurs
Nombres d’entre eux partent sans payer
Ne respect pas les horaires
Vous parlent comme si on était des copains
Un exemple qui m’a fait peter un câble de bon matin
« Bonjour est ce que vous êtes chez vous dans le quart d’heure là ? »
J’avoue que je ne me permettrai pas d’envoyer un message comme ça aux parents...
Ça fait des années que je dis qu’il faut plus de patience avec les parents que leurs enfants...
Désoler de l’énervement mais je pense qu’on sera nombreuse à être d’accord
Merci de m’avoir lu
Bon courage a nous toutes
Et bon week-end
Cordialement une collègue de Corse ☺️

avatar

liline17 ***** 
le 25/10/19 à09:35

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

c'est vrai que tout se perd, un jour, une personne qui cherchait une AM nous a envoyé un simple SMS "vous prenez combien?"
nous n'avons pas répondu, on ne fait pas le trottoir.
Heureusement qu'il reste des parents très corrects, mais ils sont de moins en moins nombreux

avatar

nounoubastia ** 
le 25/10/19 à09:50

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Exactement je n’aurai pas répondu non plus
Oui c’est vrai qu’ils en restent des personnes bien mais comme vous dites c’est de plus en plus rare...
merci de votre message

avatar

kikine747 ***** 
le 25/10/19 à09:54

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

"c'est vrai que tout se perd, un jour, une personne qui cherchait une AM nous a envoyé un simple SMS "vous prenez combien?"
nous n'avons pas répondu, on ne fait pas le trottoir."
mdr perso j'aurais répondu 50 pour la pi** et 100 pour la nuit..
ok je sort :p

avatar

zezette28 ***** 
le 25/10/19 à10:05

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Kikine747 c'est vrai que j'y pensais aussi à cette réponse mais je pense qu'il faut se méfier à ce que l'on répond qd même imaginons que ce soit la PMI ? je sais que je vais toujours chercher plus loin mais bon ... c'est vrai que certains PE ont le chic pour nous faire sortir de nos gonds parfois !!! qu'on soit là dans le 1/4 heure ne les regardent pas ils arrivent à l'heure et c'est tout et si c'est pour un RV on ne parle pas ainsi car déjà je me méfierais pour la suite ...

avatar

kikine747 ***** 
le 25/10/19 à10:11

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

ben si la pmi débarque chez moi a cause de ma réponse, je lui montre le sms en lui demandant ce qu'elle en pense...
de plus je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire dans l'absolu...

avatar

nounoubastia ** 
le 25/10/19 à10:19

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Ce que je pense il faut se montrer plus intelligentes que ces personnes et répondre correctement
Même si on a fortement envie de répondre de travers...
J’ai l’impression que nous sommes dans un monde de consommation et les nounous sont comme la marchandise
C’est mon avis ...
Merci à toutes de vos réponses
Et bon courage a nous

avatar

camalou *** 
le 25/10/19 à11:17

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Bonjour,
effectivement, non respect pour certains et tarifs revisités à leur sauce!
Des parents sont venus car ils cherchaient une AM, je leur fait un calcul, dans les règles de l'art (c'était pour une fratrie). Tout se passe bien. Ils me recontactent (par mail!) en ayant refait les calculs, moins d'heures et moins de semaines en ayant gardé mon tarif pour une année complète et "temps plein". Et au final, me marquent "pour les indemnités d'entretien, ne compter que pour un enfant"!!! j'ai halluciné!! euh... comment vous dire... nous n'allons pas travaillé ensemble. Plus de nouvelles et fin de l'histoire! eh oui, les enfants coûtent de l'argent!
Mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça!
très bon week-end à toutes

avatar

assmatlingo **** 
le 25/10/19 à11:41

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Bonjour !

C'est un peu le même style par ici ^^
J'ai reçus des parents avec un petit bonhomme a garder.
Le petit loup se plaisait, il n'y avait pas photos ^^

Même les parents le disaient ( moi, je me méfie des belles paroles des parents) enfin bref.....

J'ai dit mon tarif, fait le calcul devant eux, c'était un petit contrat donc forcement hausse du tarif pour pouvoir m'y retrouver ......

Les parents m'ont envoyés un sms le lendemain me disant que c'était trop loin, qu'il avaient trouvé une nounou à côté de chez eux......(trop loin c'est ce moquer des gens a peine 5 minutes en voiture....)

Et donc deux jours après je reçois un sms du ram disant qu'une famille cherche une nounou dans mon secteur mais une assmat juste pour quelques dates par ci par la..... donc un CDD et pourquoi ? (c'est la même famille) !

Car la nounou qu'ils ont pris doit finir sa deuxième partie de formation.....( noté que je n'ai rien contre, toutes les nounous doivent bien commencer un jour....) Peut être aussi moins cher vu qu'elle débute ...

Ils ne trouvent personnes..... faire un contrat pour deux dates a gauche deux dates à droite quasi sur une année ! (c'est bloqué une place pour rien)

Autant être honnête et dire votre tarif ne me convient pas (au lieu de trouver des excuses)....
Et maintenant ils sont dans le pétrin (bien fait pour eux ! )

Cordialement
Assmat67

avatar

nounoubastia ** 
le 25/10/19 à11:44

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Bonjour Camalou
Oui effectivement c’est entièrement ça
Un jour les parents d’un petit que j’avais depuis 2 ans le mettent en crèche et j’avoue avoir demandé c était quoi la différence avec moi
Bein ils ne fournissent pas les couches
Je n’ai même pas répondu tellement que j’ai trouvé ça ridicule
Une fois une maman en entretien
« Pendant la sieste du petit les heures sont comptées et on doit vous les payés » bein non hein
Une fois une maman au relais pour l’avenant pour son enfant en périscolaire «  les indemnités d’entretien pas la peine de les mettre vu que l’enfant monte au relais aux activités »
Et une maman qui me disait à chaque fois que je lui signaler ses retards ou les oublies des affaires pour son enfant « je suis tête en l’air » j’avais l’impression que j’étais la mère d’une ado
Il faut vraiment avoir de la patience
Heureusement qu’il y en a de bon et qu’ont en garde un souvenir mémorable
Mais avec le temps il y en a beaucoup moins
Bon week-end
Et merci de votre message

avatar

liline17 ***** 
le 25/10/19 à11:48

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

nous aussi Kikine, on avait pensé à une réponse du même genre, mais comme dis Zezette, il vaut mieux être prudent.
lorsqu'on est arrivés dans la région, un couple d'ass mat venant d'ailleurs a succité beaucoup de méfiance de la part de la PMI et j'ai découvert qu'une d'entre eux c'était fait passer pour un parent en recherche de nounou, pour voir si on étaient honnêtes, comme elle ne donnait plus de nouvelle, et qu'elle avait donné son adresse mail et son nom est dans l'adresse mail, j'ai fais une recherche et suis tombé sur son ex mari qui m'a affirmé qu'elle n'avait pas de petite fille, mais 2 grands garçons, et qu'elle travaillait au conseil général, et ils nous demandent de leur faire confiance!!!!!!!!!!

avatar

nounousarah1 **** 
le 25/10/19 à11:49

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Je me souviens du jour où les parents m ont dit "pour les siestes on vous paye pas"

j ai répondu que du coup je sortirai faire mes courses ou aller au cinéma puisse que je ne travaillais pas... ben bizarrement ils ont préféré payé ce temps

avatar

violetta ***** 
le 25/10/19 à11:49

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Nounoubastia, quelle chance vous avez d'habiter en Corse que j'ai pu découvrir pour la première fois il y a juste 1 mois! Magnifique!!!!!
Et de plus, le taux horaire chez vous peut faire rêver. !!!!!...d'après ce que j'ai pu lire.
Pour ce qui est du manque de respect chez certains parents, c'est ce que j'entends bien souvent, mais moi, perso, j'ai beaucoup de chance, je ne me sens pas trop concernée.
Kikine, Merci pour ce moment......lol
Un peu d'humour fait du bien.
Bonne journée

avatar

nounoubastia ** 
le 25/10/19 à11:53

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Bonjour assmatlingo
Alors les excuses bidon l’autre jour j’en ai eux une tellement ridicule
Une dame qui habite à quelques centaines de mètres mais pour venir chez moi il y a une montée
L’entretien impeccable
Sa réponse sms
« Je ne vais pas donné suite car c’est trop pentu, sinon tout est top chez vous vraiment dommage » lol
J’ai répondu basiquement pour ne pas polémiquer mais j’avoue que j’étais hors de moi
Elle pense même pas que je fait cette montée avec la poussette double
Pffffff
Merci de votre message
Cordialement

avatar

liline17 ***** 
le 25/10/19 à11:57

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

j'ai eu refus, car "ça sent la peinture chez vous"
ben, oui, on venait de rénover notre maison
ou jardin trop petit, il fait 100m²

avatar

nounoubastia ** 
le 25/10/19 à12:02

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Bonjour Violetta
Je sais la chance que j’ai d’être en Corse
J’adore mon île
Une vrai merveille
Merci de votre gentil mot
Dans mes jeunes années d’assistante maternelle c’était un ravissement les parents
On gardait un très bon contact après
Maintenant c’est rare ceux qui gardent le contact
J’ai une famille de l’an dernier avec qui on s’est revu pendant mes vacances sur le continent (et oui vous vous venez en vacances en Corse et nous sur le continent lol)
Nous avons été reçu comme si on été de la famille
Même les grands parents étaient ravis
J’espère que vous aurez toujours un bon relationnel avec vos employeurs
Très bonne continuation
Cordialement

avatar

nounoubastia ** 
le 25/10/19 à12:25

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Bonjour Liline17
Merci pour votre message
Une fois c’était pour l’appartement
Ok 55 m2 c’est petit mais j’avais une pièce uniquement pour eux
Bein cette personne ne m’a rien dit et même pas de réponse mais au relais a fait un commentaire dans le genre « c’est petit et tout la journée mon enfant la dedans » (c’est la responsable qui me l’a dit lorsque je lui ai dit que pas de nouvelles de cette maman)
Souvent le problème c’est les places pour se garer
Presque il faut qu’ils puisent rentrer dans le hall avec la voiture....
ou une fois un papa en entretien « vous sortez avec les enfants en poussette ? Mais c’est dangereux »
Un autre m’a fait les éloges de le clim car il trouvait qu’il faisait trop chaud et que son fils est habitué à la clim et il voulait savoir combien il allait touché de la caf, il voulait même avoir le numéro du portable de la responsable du relais car on été en Août et elle était en congé
Je vous jure on pourrai écrire des volumes tellement il y en a
Merci à vous
Cordialement

avatar

liline17 ***** 
le 25/10/19 à12:45

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

ce n'est pas moi qui suis à l'origine du message, mais comme nous avons très peu d'enfants en garde, je suis assez souvent sur le forum ;)

avatar

nounoubastia ** 
le 25/10/19 à13:01

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

Liline17
Oui c’est ma publication
Et c’est vrai qu’on en entend tellement
Je vous comprends moi ici très peu de petits
Celle qui s’est défilé justement c’est cette maman qui m’envoie ce sms car après plusieurs relances de ma part pour avoir mon salaire des 16h de dépannage (enfin je ne savais pas au départ que ça allait être du dépannage, vu qu’elle attendais la réponse d’une crèche mais bien évidemment je n’étais pas dans la confidence lol)
Les personnes vous utilisent et vous jette comme un klinex
Ni un merci ou au revoir
Notre métier est devenu très difficile dans le relationnel je trouve
Bon courage et j’espère que vous allez trouvé des petits bout chou

avatar

souris87 ***** 
le 25/10/19 à15:47

Re: Le respect n'existe plus de nos jours

J'ai eu une maman en entretien qui a passé son temps à cracher sur son ex...
Je lui donne mes dates de vacances, elle n'en a pas à Noël mais son ex prendre le bébé il va pas faire chi*r ça sera comme ça puis c'est tout.

=> rien n'oblige un papa a assumer ses DVH, à tout les coup mes 2 semaines Noël allaient poser problème.
» Voir plus de sujets sur : Le respect n'existe plus de nos jours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP