Menu

avatar

boubou69 ** 
le 23/05/18 à11:34

Journée de solidarité

Bonjour,
Petite question: vos employeurs vous font ils faire la journée de solidarité? (7h non rémunérée)
Les assistantes maternelle que je connais dans ma résidence ce n’est pas le cas! Pajemploi dit de le faire mais je crois qu’en pratique cela ne se fait pas vraiment.
Merci pour vos réponses!

avatar

aurore0305 **** 
le 23/05/18 à11:36

Re: Journée de solidarité

Bonjour,

Il y a pleins de posts sur le sujet faite une recherche sur le forum. C'est pour le lundi de pentecôte.

Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 23/05/18 à11:52

Re: Journée de solidarité

pajemploi ferai mieux de la fermer!!! nous ne sommes pas concernées par la journée de solidarité car le casf dont nous dépendons ne reprends pas l'article de loi sur la journée de solidarité ce qui fait donc que cela ne nous est pas applicable car nous ne dépendons du code du travail

avatar

boubou69 ** 
le 23/05/18 à12:16

Re: Journée de solidarité

Merci!
Je suis bien d’accord! Simplement mes employeurs prennent Pajemploi comme référence malgré le vide juridique à ce sujet... c’est bien compliqué

avatar

sosoyvan **** 
le 23/05/18 à12:45

Re: Journée de solidarité

Bonjour,

et bien vous demanderez à votre employeur ou va leur somme d'argent qui ne vous paiera pas ce jour là ,peut être dans leur poche ! à moins qu'ils prouvent qu'ils sont verser cette somme à qui ?

et dans notre cas avec plusieurs employeur il faudrait faire un prorata d'heure pour une journée pour l'ensemble des enfants accueillis (déduit une journée entière par employeur ce ne serai pas possible)

avatar

thlyam *** 
le 23/05/18 à14:51

Re: Journée de solidarité

Bonjour, de plus expliquer leur, que s'ils s'entêtent et bien ils devront vous prouver le reversement de cette somme auprès de l'organisme compétent et que surtout les charges patronales pour cette journée ne seront pas prises en compte par la CAF. Aussi la somme de ces charges patronales ( environ 50€ d'après ce que l'on m'avait dit) restera à leur charge à eux :). En général cela les calmes un peu.

Ils s'imaginent à tort que cette journée leur est due mais cela est complètement faux dès le départ, car la journée de solidarité est une journée due à l'état et en aucun aux employeurs :).

avatar

metal1988 ***** 
le 23/05/18 à15:20

Re: Journée de solidarité

Bonjour, la journée de solidarité ne nous concerne pas, puisque le texte qui s'y réfère n'est pas repris dans le code d'action sociale et familiale dont nous dépendons.
Il y à un arrêt cours de cassation à ce sujet.

Si l'employeur tique, déjà, il ne s'agit pas de travailler 7 heures pour un employeur, mais tout employeur confondu et si c'était le cas, l'accueil devrait être proratisé en fonction du volume d'accueil hebdo de chacun.
Dans certains cas, 2 heures d'accueil le reste en HC ??? hi hi très drôle.

De plus, la plupart des employeurs oublient le principe de l'horaire de départ prévu avec leur enfant ce qui fait qu'un en an, toutes les minutes grapillées par les parents peuvent tout à fait rentrer dans le cadre de la journée de solidarité !

avatar

nounic ***** 
le 24/05/18 à08:50

Re: Journée de solidarité

Bonjour
Quoi qu'il en soit nous ne serons pas concernées !
Et de plus dans mes contrats je précise : "Jours fériés travaillés : aucun. Ils seront chômés et payés dès le 1er jour d'accueil sans aucune condition (Clause supérieure à la Convention Collective)."
Faites de même mesdames ;)
Nounic

avatar

boubou69 ** 
le 25/05/18 à07:00

Re: Journée de solidarité

Merci à toutes pour vos réponses!! Nous devons en reparler aujourd’hui avec cet employeur! J’ai sorti tous les textes de loi qui ne mentionnent en aucun cas les assistantes maternelles employées par des particuliers!! (Celles employées par des personnes morales:entreprises. Associations... par contre le sont’ si j’ai Bien compris)
J’ai même trouvé un texte de loi qui dit qu’un salarié peut refuser de la faire sans que ce soit un motif de licenciement ou faute...donc si vraiment ils ne veulent pas m’ecouter On en arrivera là!!!!

Bonne journée!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 25/05/18 à07:45

Re: Journée de solidarité

oui sauf que dans notre profession les parents n'ont pas à justifier le licenciement donc ils peuvent vous licencier pour ça si ils le veulent (mais pas pour faute effectivement)

avatar

boubou69 ** 
le 25/05/18 à08:12

Re: Journée de solidarité

Oh et bien qu’ils me licencient si ça ne leur plait pas! Je préfère ça que d’etre mal avec des parents pour le reste d’un contrat! Ce n’est bon ni pour nous ni pour l´enfant!

avatar

stephmena **** 
le 25/05/18 à09:12

Re: Journée de solidarité

bonjour

ce document devrait suffire aux parents

Bonne journée

avatar

ellachloe ** 
le 28/05/18 à14:33

Re: Journée de solidarité

Bonjour nous ne sommes pas concernés par la journée solidarité et oui sur vos contrats stipulé bien que vous ne travaillez pas les jours fériés.
» Voir plus de sujets sur : Journée de solidarité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP