Menu

avatar

ladrine10 **** 
le 12/04/22 à08:23

Re: Job enfants

Situation très délicate
Droit ou pas droit
privilégiez notre travail en laissant tomber nôtre famille
C'est déjà ce que l'on fait toute plus ou moins
J'ai été dans ce cas ya quelques années pour mon fils
Il était au lycée a 30km de la maison et pas de transport en commun possible
Mes PE ont toujours été ok
Mais si un PE m'avait fait le même coup que vous
Je n'aurai pas pris de gants ok je démissionne
Même si plus d are j'aurais chercher un nouveau contrat
Ça aurait été très dure niveau financier
Ont fait assez de concession dans notre métier
Surtout qu'il était ok et c'est 2 fois dans la semaine c'est pas tout les jours
Sinon attendre que l'enfant parte
En espérant que c'est pas celui a 18h30
Si ils ce retrouvent sans AM ils seront bien dans la mouise
Essayez de négocier avec eux le plus calmement possible au cas où ils appellent la pmi
Mais si un accord n'est pas possible malheureusement pas le choix
Leur vie évolue mais la vôtre aussi

avatar

nounoulili5 *** 
le 12/04/22 à08:41

Re: Job enfants

Bonjour,

Je n'ai pas lu tout les commentaires donc ce que je vais dire a peut être déjà était évoqué.

Nous avons le droit ( avec autorisation) d’aller rechercher soit des peri soit nos propre enfants à l’école donc pourquoi notre enfant mineur qui plus ai , on ne pourrais pas ! Comme dit précédemment nous faisons déjà énormément de concession pour notre travail ( on le veut bien , bien sûr) mais de la à nous empêcher d’aller rechercher nos enfants. De plus ils vous ont donner l’autorisation , ne sont pas respectueux de vos horaires et ce permettent de vous dire quelques choses mais franchement j'en ai eu des’parents culotté mais eux ont le pompon. Haaa ça m’énerve c'est parents qu'il ne savent pas que parfois vos mieux chouchouter l’assistante-maternelle. Enfin désolé mais tout ça pour te dire si tu peux te le permettre change soit cherche un autre contrat ou démissionne .

avatar

petuche *** 
le 12/04/22 à08:43

Re: Job enfants

Pour moi mes enfants sont toujours passés en priorité. Losqu'ils étaient plus jeunes et qu'il fallait que les emmène ou ramène de l'école je le faisais. On avait pas de bus. Les PE étaient d'accord, jamais eu de soucis, et si un PE avait refusé et ben il aurait voir ailleurs. Je pense que nos propres enfants vont déjà des concessions eux aussi dans notre métier...

avatar

catie642 **** 
le 12/04/22 à08:49

Re: Job enfants

Et oui mais là problématique c'est qu'un des parents employeur n'est pas d'accord.
Malheureusement, soit il peut être convaincu, soit une solution est trouvée pour l'enfant de l'ass mat qui ne soit pas que sa mère aille le chercher, soit on met fin au contrat.

avatar

titine15 **** 
le 12/04/22 à08:54

Re: Job enfants

Bonjour
Ça m'est arrivée une fois les parents étaient d'accord pour que j'emmène mon fils au sport un jour par semaine. Ils avaient signés les autorisations.
Mais le moment venu s n'étaient plus d'accord donc je leur ai imposé sinon je demissionnais un avenant avec baisse d'horaires ce jour là. Ils l'ont signés et étaient bien embêtés pour ce jour là. Finalement à cause du covid pas de sport et bien je ne suis pas revenue en arrière. Une fois par semaine ils venaient chercher leur fils plis tôt.
Arriver un moment faut arrêter on est tjs dispos pour leur rendre service et cela doit aller dans les 2 sens.
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 12/04/22 à08:54

Re: Job enfants

ce parent était d'accord et avait signé son accord, il veut revenir dessus, ce qui n'est pas possible pour l'organisation de l'AM, et ils ne peuvent retirer leur autorisation, sans l'accord de l'AM, soit ils modifient les horaires, soit ils la licencient

avatar

angele1982 ***** 
le 12/04/22 à08:56

Re: Job enfants

Re. mesdames ne mettez pas vos enfants de côté JAMAIS ! ils partagent déjà maman avec d'autres enfants ... et ne me dites pas "on serait dans un autre travail" "comment voulez-vous qu'on nous considère comme des pros" gna gna gna ... et bien non on travaille chez nous parfois 10h voir 11h par jour alors il ne faut pas exagérer c'est encore un accueil familial (nous ne sommes pas une crèche ou MAM) même si cela tend à disparaitre et oui sur ce point c'était mieux avant ...

avatar

nounouannie911 **** 
le 12/04/22 à09:01

Re: Job enfants

Perso lorsque j'étais encore en activité, je faisais signer les autorisations de transport. Si refus, je ne prenais pas le contrat.
Faites dont une piqûre de rappel aux parents, reprenez toutes les heures supplémentaires effectuées et présentez leur la régularisation ! Faut pas pousser non plus en leur stipulant que l'heure c'est l'heure !

avatar

chantou1 ***** 
le 12/04/22 à09:06

Re: Job enfants

Ma copine ayant 3 enfants, a toujours fait passer ses enfants avant.

Elle allait les chercher le midi en + l’école juste à côté de chez elle.

Si les parents n’auraient pas été d’accord, elle ne les aurait pas pris.

Notre 1ère puéricultrice lui avait dit qu’il ne fallait pas faire passer les accueillis avant ses propres enfants. Elle avait entièrement raison.

avatar

zelande *** 
le 12/04/22 à09:22

Re: Job enfants

Legal / pas légal ?
La tendance , depuis quelques années, montre que les PMI nous demandent de fonctionner de plus en plus comme une crèche, de gommer tout ce qui a un rapport avec notre vie familiale. Beaucoup d' assmat, en quête de reconnaissance sont prêtes à accepter tout (et n'importe quoi) pour se valoir du terme tant recherché de "professionnelles". Attention de ne pas perdre en chemin notre vocation première: Accueil FAMILIAL

Où est le texte de loi qui interdit une assmat d'aller récupérer son enfant ?

On parle de l'assurance ? Quand on a une assurance dans sa voiture, on est automatiquement assuré pour toute personne qui se trouve dedans.

Après, oui, on travaille, on ne fait pas notre petite vie comme on le souhaite. le bon sens et la mesure s'imposent.
Aller chercher son fils pour 16h30, ce n'est pas l'idée du siècle et il pourrait être reproché de ne pas respecter le rythme des petits. Et ça, par contre, fait bel et bien partie de notre devoir. 17h me semble plus approprié et le jeune homme peut bien attendre 30 minutes. Il faut composer.

Bien sur, il faut que ce soit clair avec les parents, et ils ont le droit de ne pas être d'accord. Dans ce cas, ils ne signent pas.

Pour les parents qui connaissent si bien les droitset les devoirs de l'assmat, ils doivent aussi savoir aussi que toute heure hors contrat n'a pas lieu d'être sans accord de l'assmat. Donc, je ferais comme Griselda l'a suggéré!!

avatar

mimichoco ***** 
le 12/04/22 à09:24

Re: Job enfants

Perso je ne céderai pas et hors de question que min fils démissionne à cause d'eux ! Ils ont signé l'autorisation de transport alors si finalement ils ne sint plus d'accord ils viennent récupérer leur enfant avant l'heure où je dois partir ces 2 jours là, point ! Et en même je cherche immédiatement un nouveau contrat pour les remplacer dès que possible !

avatar

perlimpimpine ** 
le 12/04/22 à09:36

Re: Job enfants

angele1982 *****
le 12/04/22 à08:56


Re. mesdames ne mettez pas vos enfants de côté JAMAIS ! ils partagent déjà maman avec d'autres enfants ... et ne me dites pas "on serait dans un autre travail" "comment voulez-vous qu'on nous considère comme des pros" gna gna gna ... et bien non on travaille chez nous parfois 10h voir 11h par jour alors il ne faut pas exagérer c'est encore un accueil familial (nous ne sommes pas une crèche ou MAM) même si cela tend à disparaitre et oui sur ce point c'était mieux avant .

Bjr à ttes
Je suis entièrement d'accord avec angel1982. Quel que soit le travail exercé, mes enfants sont et restent ma priorité. Jamais ils ne passeront après les enfants que j'accueille. Je ne suis ni une nouvelle ni une ancienne assmat, juste entre les deux, mais ma vision est ainsi. À raison de près de 50h de travail, j'estime que ce n'est pas être "mauvaise".
J'emmène mes enfants à l'école le matin, retourne les chercher à 11h30 qu'ils puissent manger de bons petits plats en famille (mon mari rentre déjeuner aussi et les ramène à 13h30) et je retourne les chercher à 16h30. Les choses sont claires dès le début et les pe me signent une autorisation spécifique pour ces déplacements qui s'effectuent toujours à pieds. Je l'ai toujours imposé en entretien. Après, si les pe ne sont pas d'accord, ils passent leur chemin, mais mes enfants d'abord.
C'est sûr que cela nécessite une petite organisation mais jusqu'à présent, ni mes enfants ni les petits n'en ont été malheureux!

avatar

liline17 ***** 
le 12/04/22 à09:37

Re: Job enfants

Zelande, au niveau des horaires, tout dépend de l'heure à laquelle on couche les enfants, les miens sont couchés à 12h30, et se réveillent tôt, du coup, à 16h, le gouter est souvent terminé, si le temps de trajet en voiture n'est pas long, cela ne bousculerai pas les tous petits d'aller chercher quelqu'un à 16h30.
Peut être qu'il faudrait aussi chercher du côté des covoiturages, en dédommageant le conducteur qui devrait assurer tous les transports

avatar

happynounou *** 
le 12/04/22 à09:44

Re: Job enfants

Bonjour à vous , moi je ne suis pas d’accord avec certaines , 16h30 c’est l’heure des sorties d’écoles , vous n’allez pas chercher vos enfants en primaire ou maternelle ou même collège ??? Donc pour moi il y a aucune différence entre aller chercher son fils mineur à son alternance ou al école et en plus les parents ont signé leur accord !! Donc tt est okay!!!

avatar

tatayoyo1 ** 
le 12/04/22 à09:49

Re: Job enfants

Bonjour. Si l autorisation de transporter les enfants en voiture est faite dès le contrat signé le parent n à pas à revenir dessus. Sinon il fait un licenciement. D ailleurs après tout les parents n ont pas besoin de savoir où tu vas en voiture... Avez tu une autorisation de transport avant ?

avatar

catie642 **** 
le 12/04/22 à10:01

Re: Job enfants

Ce sujet est très intéressant.
On voit comment chacun appréhende notre profession.
Attention ! Il n'y a aucun jugement dans mes propos ! Mes 3 enfants ont toujours mangé à la cantine et son restés à la garderie le soir après l'école jusqu'à se qu'ils soient en âge de rentrer seuls de l'école si ils souhaitaient déjeuner à la maison. Je n'ai jamais accepté de prendre des contrats d'accueil en périscolaire.
Jamais non plus je n'ai fait d'aller et retour sur mon temps de travail pour des activités de mes enfants. D'ailleurs, je n'utilise jamais mon véhicule sur mon temps de travail et ne fait donc signer aucune autorisation à ce sujet dans mes contrats de travail.
Par contre, je privilégie les accueils en années incomplètes, qui me laissent 8 a 10 semaines non travaillées par an et j'ai toujours eu beaucoup de temps pour ma famille pendant les vacances scolaires.

avatar

ladya1 ***** 
le 12/04/22 à11:49

Re: Job enfants

Il y a un accord écrit.
Ils sont en plus irrespectueux aux niveaux des horaires.
Donc perso je leur dis de me virer :) et en attendant je cherche un autre contrat, et même je démissionne si pas de complément pôle emploi.
Et le matin ne pas ouvrir avant l'heure. Si en retard le soir, le lendemain je n'ouvre même pas ma porte :)

avatar

stephy2 **** 
le 12/04/22 à15:37

Re: Job enfants

Bonjour,
Pourquoi vous posez vous cette question ? Si le parent a signé une autorisation de transport et qu'il a toutes les assurances fournies, je ne vois pas où est le problème !

Je dirai franchement ce que je pense d'eux à savoir :
1) que comme vous avez une autorisation rien ne vous empêche de prendre la voiture. Que vous pensiez juste "l'informer" de vos intentions ! Maintenant, si cela dérange, je lui demanderai de venir chercher son enfant plus tôt. Evidemment ses heures seront déduites comme convenues. Et si il préfère venir plus tard, j'en profiterez pour lui dire que l'après midi du coup, car lui dirai mon intention d'aller au parc en suivant mais comme je ne peux plus transporter votre enfant, je vous demanderai de le garder lors de mes sorties dorénavant !

2) Comme vous avez eu la politesse de lui demander, je lui demanderai d'en faire autant de son côté. Car ne pas prévenir quand on est en retard c'est inadmissible surtout si vous avez un rdv prévu ! Je sais que beaucoup de parents oublient que nous avons une vie !
3) Que tout retard à partir de maintenant sera facturé et majoré ! Et si non prévenu, j'appellerai gendarmerie !
4) Ou il me licencie ! Imaginez que vous quittiez à plus de 19h ! Lui demanderai si c'était son enfant s'il le ferai (le laisser seul à attendre) ?

Dans quelques jours ma fille sera en stage. Il y a un jour où mon mari ne pourra pas l'emmener sur son lieu de stage ! J'en informerai bien sûr tous les parents qui ont déjà tous les autorisations et assurances, et si un parent me dirai "pas possible" je lui demanderai de bien vouloir venir plus tard ! Mais bon je n'ai pas ce genre de parents et heureusement d'ailleurs !

Voilà mon avis !

avatar

griselda ***** 
le 12/04/22 à15:43

Re: Job enfants

Attention, la postante ne nous a pas confirmé que pour ce PE elle avait bien une autorisation écrite de prendre la voiture pour ce trajet là.

avatar

virg4041 * 
le 13/04/22 à09:03

Re: Job enfants

Bjr Merci pour vos réponses nous nous sommes arrangés
Et merci à celles qui me ont comprises
» Voir plus de sujets sur : Job enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP