Menu

avatar

virg4041 * 
le 11/04/22 à21:03

Job enfants

Bjr avec accord écrit des parents je vais récupérer mon fils a son boulot mineur
2 fois par semaine jusqu'à la tous mes parents ok
Et puis là je ai un parent qui me dit vous allez chercher votre fils sur votre temps de travail vous n avez pas le droit
Je n ai personnes pour le récupérer même pas de famille
Par contre ces parents arrive 30mn voir une heure plus tard je ne dit rien et arrive 15 mn avant mais ça ne les gènes pas
Moi gentille je comptais les heures dans un panier à récupérer
Question puis je tjrs aller chercher mon fils
Merci

avatar

titine15 **** 
le 11/04/22 à21:05

Re: Job enfants

Bonsoir
Pour votre fils je ne sais pas, par contre pour les heures en plus facturez les et puis c'est tout.
Ça ne sert à rien de faire des cadeaux apparemment.
Bonne soirée

avatar

sandrine2571 **** 
le 11/04/22 à21:13

Re: Job enfants

Bonsoir


J aurais tendance à dire que non vous ne pouvez pas aller chercher votre fils avec les enfants acceuilli

Quand il arrive 15 mn avant l heure pour vous déposer l enfant ne leur ouvrer pas et quand il vienne avec 30 mn ou 1h de retard pour récupérer l enfant ben vous compter les heures en plus vous avez pas de cadeau a leur faire eux ne vous en font pas

avatar

virg4041 * 
le 11/04/22 à21:21

Re: Job enfants

Ont peut aller chercher ses enfants à la école mais au boulot 1h avant que l enfant parte ont ne peut pas
Je dit à mon fils de démissionner alors
Pourtant je m adapte aux changements des parents pourtant ils le savent je ne y vais pas derrière leur dos
Mais parce je ne ai pas de solution

avatar

catie642 **** 
le 11/04/22 à21:26

Re: Job enfants

Votre fils ne peut pas faire de covoiturage ? Il n'y a pas de transports en commun ? Il ne peut pas s'y rendre à vélo ? Il est rare qu'il y ait 0 solutions. Mais aller le chercher avec les accueillis même si accord de leur part ce n'est pas possible.

avatar

virg4041 * 
le 11/04/22 à21:28

Re: Job enfants

Non sinon il le ferait
Donc il peuvent me licencier pour faute !

avatar

catie642 **** 
le 11/04/22 à21:32

Re: Job enfants

Ou alors votre fils attend que vous ayez terminé votre journée de travail pour aller le récupérer.

avatar

virg4041 * 
le 11/04/22 à21:48

Re: Job enfants

Je termine à 18h3pour le dernier
Mon fils 16h30
La bte est fermé il commence à 7h30
Ont doir s adapté aux parents tjrs satisfaire leurs demandes 17 ans que je fais ce métier que j adore mais qui commence à me equeurer

avatar

catie642 **** 
le 11/04/22 à22:00

Re: Job enfants

Je ne sais pas si le lieu de travail de votre fils est très éloigné mais y être pour 16h30 vous oblige peut être à écourter les siestes pour donner les goûters. Cet horaire n'est pas compatible avec vos contraintes professionnelles. Il n'y a pas que le problème du trajet semble t'il dans le cas que vous nous soumettez.

avatar

liline17 ***** 
le 11/04/22 à22:00

Re: Job enfants

si ils vous ont donné un accord écrit, ils ne peuvent pas vous l'interdire.
Par contre, vous avez des PE hyper casse pieds, je serai vous je chercherai rapidement un autre contrat pour pouvoir démissionner, vous n'êtes pas à l'abris que ce genre de PE se plaigne de vous à la PMI, et de toute façon, ils ne ne vous respectent pas sur les horaires.
La légalité ne semble les concerner que quand ça les arrange.
La prochaine fois qu'ils sonnent trop tôt, vous leur dites que c'est illégale d'imposer des heures complémentaires sans l'accord de leur employé, et que puisqu'ils sont très attachés à la légalité en vous interdisant d'aller chercher votre fils, ils doivent respecter les horaires.

avatar

catie642 **** 
le 11/04/22 à22:06

Re: Job enfants

Liline17, ce n'est pas parce qu'on a un accord écrit des employeurs qu'on est dans les clous. Certains parents employeurs donnent un accord écrit pour que l'ass mat aille faire des courses avec les accueillis par exemple. Ce n'est pas pour autant que l'ass mat ne se fera pas taper sur les doigts si contrôle autorisations écrites ou pas.

avatar

sandrine2571 **** 
le 11/04/22 à22:24

Re: Job enfants

Le plus gros soucis et si il vous arrive un accident pendant que vous allez chercher votre fils a son travail les assurances ne marcherons pas .

L achat d un scooter pour votre fils est pas envisageable ?

Assmat et un vrai métier si vous aviez un travail autre que Assmat pas sûr que votre patron accepterais que vous vous absentiez 2 fois par semaine pour aller chercher votre fils

avatar

liline17 ***** 
le 11/04/22 à23:03

Re: Job enfants

je ne comprends pas pourquoi vous trouvez si anormal qu'elle aille chercher son fils 2 fois par semaine, en voiture à 16h30, alors que de nombreuses AM font les trajets d'écoles, matin, midi et soir, ça me semble moins problématique que tous les trajets scolaires.
Nous avons probablement affaire à un jeune, en apprentissage, et en dehors des transports collectifs, j'ai connu ça pour mon fils, ce n'est pas toujours évident de trouver une solution.
Le scooter, je n'en voulais plus après qu'il ai eu 2 accidents.
Vu que c'était les horaires de restauration, je pouvais aller le chercher après mon travail, mais ce n'est pas le cas ici.

avatar

catie642 **** 
le 11/04/22 à23:26

Re: Job enfants

Un employeur ne veut pas.
Ça suffit pour rendre ces trajets impossibles.
Sauf si clause d'autorisation dans le contrat de travail stipulant clairement ces déplacements.
Concernant les horaires non respectés par un employeur, les lui facturer ou refuser les heures complémentaires.

avatar

kmcdelw1 ** 
le 11/04/22 à23:43

Re: Job enfants

N’hésite pas à faire connaître à tes futur employeur cette contrainte d’aller chercher ton fils , et si les futur contrat refuse ben basta qu’il trouve quelqu’un ailleurs , moi perso je dépose mes enfants à l’école et si un pe me l’aurais refuser j’aurais refuser le contrat parceque si c’est eux qui nous demande un péri pour leur gamin en revanche c’est pas gênant donc s a marche dans les deux sens

avatar

sandrine2571 **** 
le 12/04/22 à07:24

Re: Job enfants

Liline17 perso ça ne me dérange pas que cette Assmat aille chercher son fils au travail . Apparemment ça dérange un PE

Faudra juste pas se plaindre si un jour il arrive un accident ou autre sur le trajet aller ou retour que l assurance travail ne fonctionnera pas et que risque perte d agrément

Quand on va chercher un enfant acceulli a l école c est différent ça fait parti de notre travail et libre a chacun de vouloir faire ou non du péri scolaire

avatar

angele1982 ***** 
le 12/04/22 à07:28

Re: Job enfants

Bonjour j'ai connu une ass mat qui emmenait ses enfants tous les matins et surement le soir dans un village voisin avec touts ses petits accueillis ou d'autres qui allaient rechercher leur enfant pendant leur sieste car pas d'école l'AM et perso je trouvais cela anormal mais avec le recul je me dis qu'elles avaient finalement raison mais le DROIT je n'en sais rien du tout par contre ce serait à refaire je ferais comme elles car mon 2ème fils en a pâti ! j'ai aussi été le chercher plus tard à son job d'été mais après on lui a acheté un scooter voilà ! et pour votre PE puisqu'il vous fait la misère je n'ouvre plus ma porte le matin avant l'heure et le soir si trop de retard déjà je facture et j'appelle même une personne qui est notée sur le contrat il veut la guerre il l'aura ... et si il prévient la PMI à voir qu'elle vous donne une solution pour votre fils comment on fait ???

avatar

patchoune **** 
le 12/04/22 à08:00

Re: Job enfants

on est assurées pour transporter les enfants ds notre véhicule d'ailleurs on doit leur fournir une attestation. que ça soit pour faire les tajets école ou aller chercher notre propre enfant ou aller au relais, je ne vois pas la différence. il n'y a aucun texte qui dit sur la convention collective que l'on peut transporter les enfants pour aller au relais ou a l'école mais pas pour chercher notre propre enfant. c'est encore des inventions des nouvelles assmat, pas le droit de faire ceci, de faire cela.....
je connais une assmat qui emmène son fils au collège le jeudi puis se rend au relai, ou est le problème.
perso quand ma fille était plus jeune, je l'amenais le mercredi à un entrainement de sport puis je rentrais coucher les enfants, à 13h45 au lieu de 13h15, oulala c'est GRAVE INTERDIT NIMPORTE QUOI. L infirmière de pmi était au courant je n'ai jamais eu aucun soucis.
allez chercher votre enfant à 16h30 et si ce parent n'est pas ok dites lui de vous licencier

avatar

patchoune **** 
le 12/04/22 à08:04

Re: Job enfants

dans notre village la maternelle et le primaire ne sont pas au même endroit, donc d'après certaines assmat du forum, elle aurait le droit d'aller chercher celui qu'elle garde en maternelle mais pas le sien en primaire. pff.....
et puis pas le droit d'amener son enfant au sport par contre amener au sport les enfants qu'elle garde, mais ou va t on !!!!!

avatar

griselda ***** 
le 12/04/22 à08:19

Re: Job enfants

Aucun transport en voiture ne peut être fait sans l'accord écrit de tous tes PE concernés.

Perso celui qui refuse, si je n'ai vraiment pas d'autre solution (vraiment vraiment pas), je propose à ces PE un Avenant pour réduire le temps d'accueil de leur enfant, cela implique qu'ils devront venir chercher leur enft chez moi au plus tard avant telle heure pour que je puisse partir chercher mon enft, je mentionnerais à cet Avenant qu'en cas de retard de leur part:
1) je partirais de fait avec leur enfant en voiture dans un siège adapté
2) le temps en plus jusqu'au départ de leur enfant avec l'un des adultes autorisés sera alors facturé avec 10% de majoration si ce sont des HC, 25% si ce sont des HS

Ils ont en effet le droit de ne pas vouloir que je fasse ce trajet qui n'a aucun intérêt pour leur enfant mais on ne peut pas demander à une profession d'être potentiellement verrouillé chez nous durant 13h/jour.

Bien sur, s'ils refusent aussi cette possibilité, je serais contrainte de démissionner et choisir un prochain contrat qui accepte (par écrit) ce déplacement, étant entendue qu'il reste tjrs ds le respect des besoins des petits (pas durant une sieste ou un repas).

Dans tous les cas je les informerais que constatant qu'ils connaissent bien les lois ils comprendront qu'à partir d'aujourd'hui tout temps d'accueil non prévu par notre contrat (leur retard) sera comme il se doit facturé en HC et non récupéré. Que toutes ces HC et HS sont soumis à un accord écrit préalable de l'AM, à chaque fois! Mais ils peuvent constater comme je suis particulièrement magnanime de ne pas emmener leur enfant à la gendarmerie à chaque fois qu'ils sont retard sans m'avoir demandé si je l'accepte...
» Voir plus de sujets sur : Job enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP