Menu

avatar

miradaa ** 
le 03/10/18 à13:25

Faut pas en demandé de trop non plus

Bonjour à toutes

Juste pour dire que les parents employeurs ne peuvent pas vous donnez plus que ce qu'ils gagnent, même avec la page.
Travaillant à temps partiel, j'avais fait un calcul pour que tout rentre dans l'allocation page, je contais plus d'heures que de présences, au début avant le contrat l'assistante maternelle était d'accord, sachant que les choses devraient évolués positivement. Un retour à l'emplois n'est pas toujours simple. *
Sauf que, quelques jours avant de faire le contrat elle a changée d'avis, avec une hausse du taux horaire et un minimum heures.
Je comprends tout a fait son point de vu, sauf que maintenant j'en suis largement de ma poche et que je travaille à perte, je n'ai aucune garantie de trouver rapidement du travail.
Donc retour à la case départ, j'arrête tout, car je ne peut pas être perdante. On se débrouillera avec le papa et mamie le temps que vraiment j'ai un travail rentable.

Juste pour vous dire à toutes, oui vous devez gagner votre vie, mais nous aussi.

Au final elle se retrouve avec plus rien. Faut savoir être patiente pour réussir. Surtout qu'elle avait la place vacante, on ne peut pas dire que c'est pour mieux qu'elle change d'avis.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/10/18 à13:39

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

lol et au début vous lui avez proposé combien d'heure? elle demandait combien?
c'est bien beau de dire que nous coutons trop cher.... c'est votre enfant qui vous coute cher...
vous travailleriez pour le salaire que vous lui avez proposé?

avatar

metal1988 ***** 
le 03/10/18 à13:46

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Bonjour

Pas facile de vous répondre.....

Peut-être qu'il faudrait que la paje vous finance encore plus ? Sachant que vous êtes exonéré également des cotisations sociales...

Que vous pouvez aussi prétendre à un crédit d'impôts ?

Beaucoup d'entre nous font au max pour que tout puisse rentrer dans les clous pour l'employeur pour qu'il puisse percevoir les aides au max.
Ce qui implique pour beaucoup d'entre nous de BAISSER notre tarif horaire brut, et ce surtout si on à soit des petits contrats, soit au contraire beaucoup d'heures hebdo - à savoir que pour nous la durée légale du travail est de 45 heures -.

Il est certe difficile de joindre les deux bouts en ce moment, mais plutôt de nous dire que nous en demandons trop, lorsque la plupart des assmats gagnent moins de 4€ brut de l'heure, euh comment vous dire ??
NON

avatar

sosoyvan **** 
le 03/10/18 à14:04

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Bonjour,

Je sais que sur certain point entre l'employeur et l'assistante maternelle ce n'est pas toujours facile tant que le contrat n'est pas remplie et signer avec accord entre les deux partis
soit vous trouvez un accord
ou vous chercher une autre assistante maternelle


Après ne baisser pas les bras même si une assistante à une place vacante quand vous dîtes
- soit elle a peut être eu une autre proposition
- soit votre contrat ne lui convenez plus
- soit elle à négocier avec des changements et libre à vous d'accepter ou pas

Après que ce soit vous l'employeur libre à vous de refuser et aussi l'assistante maternelle peut également le faire si il y a pas d'accord

Moi même j'avais un contrat de 30h par semaine sur 4 jours avec un avenant au bout de 6 mois pour 40h sur 4 j par ce que la maman avait fait une formation + examen en juin 2018 pour un nouveau travail
Et bien ravis elle l'a eu ,fait des remplacement sur juillet et août 2018
et bien pour septembre elle me propose un nouvelle avenant à la baisse pour 20h par semaine sur 2 jours variable sur 5 jours depuis qu' elle est maintenant en CDI
Super pour l'employeur
Pour moi pas le choix de refuser ce nouvel avenant
Puisque on a pas trouvez d'accord pour moi trop de perte de salaire et pour l'employeur beaucoup trop à payer
Alors elle m'a licencier en bon terme et elle a trouvez une autre assistante maternelle qui cherche pour peut d'heure

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/10/18 à14:08

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Quelle mensu lui avez-vous proposé ? L'aide médiane étant de 295 euros ( et ensuite le remboursement de la moitié de ce qui este à charge par les impôts), vous reste t-il vraiment beaucoup de votre poche ?

avatar

gaellejkl *** 
le 03/10/18 à14:14

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Bonjour,

Je vais rejoindre mes collègues, nous travaillons, nous nous investissons, nous ne sommes pas bénévoles....

Par contre dans votre histoire, je trouve incorrecte que votre ass.mat. soit d’accord au départ pour « un petit contrat » et qu’elle change d’avis, quand celui-ci doit commencer.... votre soucis est ici, si elle avait dit non dès le départ ou si elle vous avait demandé un taux horaire plus élevé vous n’auriez pas signé avec elle.

Nous ne sommes pas responsable de son changement d’avis, ne nous mettez pas toute dans le même panier. Moi par exemple j’estime mon taux horaire par rapport au nombre d’heure par semaine et au nombre de semaines travaillées dans l’année, je ne reviens jamais sur ce que j’ai dit aux parents lors des entretiens si eux mêmes ne modifient pas les données qu’ils m’ont fourni comme cela pas de surprise.

Bonne journée,

avatar

tiwiwi *** 
le 03/10/18 à14:48

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Moi ce qui m'énerve au plus haut point, c'est "j'avais fait un calcul pour que tout rentre dans l'allocation page" :
Je connais effectivement des parents qui emploient une AM, et cela ne leur coûte rien, ou quasi rien. Et bien moi je ne trouve pas ça normal. C'est comme les parents qui déduisent de leurs impôts les frais de cantine de leur enfant. Ils y ont droit, tant mieux pour eux, mais je ne trouve pas ça normal. C'est quand même aux parents de nourrir leur enfant, pas à l'état ! C'est aux parents d'assumer un enfant ! Des aides, OK, mais pas une prise en charge intégrale ! L'aide devrait être proportionnelle au coût.

avatar

zezette28 ***** 
le 03/10/18 à15:11

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Bonjour,

Une phrase que j'ai assez souvent entendue: "il va falloir que je remette de ma poche" car les PE n'étaient pas remboursé de tout ! ... malheureusement un enfant coûte de l'argent et oui c'est comme çà alors soit on en fait pas soit on les élève soi-même car une assistante maternelle c'est toujours trop cher pour certains PE ! dans le cas de cette maman elle s'était entendu avec l'assistante maternelle et c'est cette dernière qui a tout changé pour des raisons qui la regarde mais je comprends que cela ne soit plus possible pour son budget !!! mais il arrive bien plus souvent que ce soit les PE qui baissent les heures ou retrouvent par miracle des semaines d'accueil à déduire alors qu'à l'entretien il en était tout autrement !!! et il faudrait nous, les ass mat signer et dire OK à tout ? ce métier devient difficile sur beaucoup de points ... dommage !

avatar

sabine1111111 **** 
le 03/10/18 à15:46

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Bonjour
un PE voulait me payer la même somme qu'il touchait de la paje.

avatar

piloupilou **** 
le 03/10/18 à16:14

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Je reste stupéfaite du nombre de parents qui s’etonnent encore que leur enfant leur coûte de l’argent!

Nous ne sommes pas assistantes sociales ni bénévoles!
Les revenus de nos employeurs de nous concernent pas et ne nous regardent pas!
Quand on n’est pas en mesure de payer le salaire de sa salariée, on ne l’embauche pas!
Depuis quand une employée doit ajuster à la baisse son salaire pour coûter le moins possible à son employeur ?
Vous faites pareil quand vous faites vos courses? Vous demandez à la caissière de baisser le prix de la note?
Vous demandez au boulanger de vous faire un prix sur le pain aussi?

Quand on a pas les moyens de se payer les services d’une professionnelle pour s’occuper de son enfant, soit on arrête de bosser ou soit on se dépatouille avec la famille et les amis.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 03/10/18 à16:25

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Bonjour,

Bien d'accord avec vous les PE travailleraient ils pour 3 ou 4€ de l'heure et leurs loulous vont grandir et bonjour les frais ils n'ont pas fini......LOL.

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/10/18 à16:39

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Bonjour miradaa,

Le GROS pb de notre métier est qu'il est précaire. Comme vous le savez, je pense, d'une année a l'autre nous avons des contrats qui se finissent et devons chercher d'autres contrats et ça afin de vivre décemment. Nous n'avons pas le temps d'être patiente et ne pouvons pas compter sur une promotion. On pourrait se dire que unetelle doit se faire une très bonne paye car elle a un contrat de 50h mais en faite pas tant que ça puisque si nous dépassons le plafond pajemploi, les parents n'ont pas la CMG et si pas de CMG pas de contrat et si pas de contrat c'est la galère. Du coup tarif plus bas pour des gros contrat et comme on doit bien vivre tarif plus haut pour les petits.

J'ai envie de dire que les 2 partis comptent leurs sous pour faire vivre leur famille.

Je comprend que ça soit dérangeant pour vous puisque à priori vous en aviez parlé ensemble et que ça collait. Je pense que certainement cette am à trouvé un meilleur contrat que le votre mais que comme elle s'était engagée vs à vis de vous elle a essayé de faire que les 2 côtés y trouvent à peu près leur compte ou alors au contraire de vous faire fuir pour faire place nette.
Et encore vous n'aviez rien signé donc vous arrivez à vous sortir de la situation rapidement.

Vous défendez toutes les 2 votre bout de bras et ça on ne peut le reprocher ni à l'une ni à l'autre.

Bonne fin de journée

avatar

assmatlingo **** 
le 03/10/18 à17:46

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Bonjour les collègues !

Ma petite histoire correspond tout a fait au sujet je la partage avec vous !
Il y a de cela 1 semaine une maman est venue me voir pour une garde pour sa fille
Jusque la tout va bien bon feeling, la petite qui s'amuse donc point positif :)
Elle me dit " elle se plait bien chez vous....."

Mais quand nous avons parlé salaire .....
Je lui dit mon montant et la elle me répond "mais vous ne pouvez pas baisser votre tarif ?"
Je lui que non et que je ne suis pas un marchand de tapis, non mais sans blague !
Suite a cette discussion, je ne lui ai même pas fait visiter les pièces ....

Sur le départ elle me dit " eh bien j'irai à la moins chères....." c'est lamentable comment peut t'on marchander voir pinailler pour quelques centimes .... le bien être de son enfant.....
A la crèche les PE ne discutent pas argent, il paye ceux que l'organisme demande point barre.....

Les parents se rendent comptent qu'il nous faut aux moins deux contrats pour vivre décemment ?
Ils ne bosseraient pas pour moins de 4 euros de l'heure......

La révolte gronde ami(e)s collègues !!
Cordialement
Assmat 67

avatar

miradaa ** 
le 03/10/18 à20:10

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Vous avez toutes raison et je pensais bien que ça irai, sauf qu'au finale je vais travailler pour 250 euros par mois une fois la part restant a ma charge et mes frais de trajet!!! quand on gagne 450 euros plus des frais, on ne peut pas faire des miracle. mois j'avais tabler pour que salaires plus IE rentre dans mon allocation. En payant des heures non faites en plus, car oui, je ne suis pas bête, elle a besoin de vivre aussi, donc si tout rentrait dans les allocations c'était bon, et ensuite j'aurais évolué. Après un an de sans travail c'est pas simple, quand on est indépendant. J'avais 5 employeurs il m'en reste trois.

La marché du travail est compliquer pour tout le monde.

Faire croire lors des formations plein d'espoir ba c'est mentir quand même au nouvelle ass mat.

avatar

miradaa ** 
le 03/10/18 à20:12

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

on avait rien signé, pas commencé juste vu comme ça.

C'est a la formation qu'ils lui ont dit petit contrat donc taux plus élevé.
et bien moi mon taux horaire est tjr le même. DSL

avatar

miradaa ** 
le 03/10/18 à20:16

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

le souci c'est que nous qu'on l'on fasse 10 heures semaine ou 30 h on est payer le même taux horaire.
l'ass mat doit cumuler plusieurs contrat pour y arrivé, c'est ce que font les autres de quoi.
Certaines m'ont dit qu'elles ne voulaient que des temps plein, ou rien, au moins c'est claire.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/10/18 à20:20

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

de toute façon il est impossible que la totalité du salaire + ie entrent dans l'allocation il reste TOUJOURS a minima 15% a la charge du parent

pour vous répondre que vous ne gagniez pas assez a votre job ce n'est pas le pb de l'am, vous n'êtes pas un cas isolée... et oui il est tout à fait normal d'avoir un taux + élevé pour des petits contrats.. i faut aussi que l'on puisse cotiser pour la retraite!!!
et puis.... vous râlez, vous râlez mais en attendant vous vous garder bien de nous dire pour quel salaire elle devait travailler..!!

avatar

kikine747 ***** 
le 03/10/18 à20:24

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

et puis très franchement je viens de lire votre historique... 2 post pour demander si l'am a le droit de... (dans les 2 cas.. oui elle a le droit) laisse présager quand même beaucoup (trop?) d'exigence de votre part... je n'aurais pas signé non plus

avatar

miradaa ** 
le 03/10/18 à21:13

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Pour te répondre 450 euros, sans frais annexe, DSL j'ai 500 € avec des frais annexe;

C'est pas grave, maintenant elle a ZERO,

avatar

miradaa ** 
le 03/10/18 à21:22

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

vous croyez que c'est simple de confier son bébé vous ?

Sinon elle me convient, sauf que je ne peux pas payer autant de ma paie.
» Voir plus de sujets sur : Faut pas en demandé de trop non plus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP