Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 04/10/18 à07:07

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

facile de confier son bébé? non et je n'ai jamais dis ça... maintenant si vous n'avez pas les moyens de la payer peut être devriez vous prendre un congés parental?

avatar

fanny7 ** 
le 04/10/18 à08:04

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Ça me fait rire tout ça.
On coûte cher les nounous ok!!!
Les PE ont des aides et ils de plaignent
ok!!!
MAis le jour où leurs enfants grandiront et qu'ils voudront faire des études, ils leurs diront tu coutes cher... donc non.
vraiment un enfant ne rapporte pas d'argent. Ils faut réfléchir avant d'en faire...

avatar

kikine747 ***** 
le 04/10/18 à08:23

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

et oui on oublie que l'état finance énormément mais non on coute encore trop cher... peut être que finalement les am devraient travailler gratuitement aussi non?
car pour un salaire de 500€ le cmg est de 460 € (surement un peu moins avec les 15%) + crédit d’impôt.....
bref... désolant

avatar

assmatlingo **** 
le 04/10/18 à09:12

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Bonjour !

Vous pouvez peut-être nous dire son tarif ?
Pour les petits contrats il est vrai que je demande plus au niveau tarif, histoire de me retrouver un peu, car personne n'en parle mais nous aussi nous avons des frais, loyer, crédit, et tout le reste....
"Nous ne roulons pas sur l'or non plus"......

Après comme dit ma collègue voyait peut-être avec un congé parentale jusqu'au 3 ans de l'enfant ......
Durant se temps inscrivez votre enfant à la crèche, il y aura peut-être une place
Après j'en convient que ce n'est pas facile de laisser son enfant comme on dit " la prunelle de ses yeux"
mais voilà il faut faire un choix ....

Si l'assmat vous conviens pourquoi chercher plus loin ?
Il faudra faire attention aux frais,"se serrer un peu la ceinture" après vous avez des aides qui ne sont pas négligeables.
Mais dites vous que cela dure un peu moins de 3 ans du temps de son entrée en maternelle....
Après il y a le périscolaire qui peut prendre le relais.....

Bonne journée
Cordialement
Assmat67

avatar

majuju *** 
le 04/10/18 à10:06

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

miradaa ,

Si vous travaillez à temps partiel actuellement,
vous avez l'aide maximum de 467,41€ et le crédit d'impôt de 50% de vos dépenses de frais de garde qui représente 15% du total
Votre assistante maternelle ne vous coûte pas grand chose si son salaire est de 500€
500€ -467€ = 33€
500€ * 15% = 75€
33€ +75€ = 108€
108€ /2 = 54€ par mois de coût réel et 54€ crédit impôt

Mes collègues , Je me trompe ?
L'accueil de votre enfant vous coûte 54€ et ça vous empêche de travailler ?
Je ne comprend pas , faut qu'on m'explique

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/10/18 à13:14

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Je ne pense pas que la maman ait une aide aussi importante mais certainement l'aide médiane de 295 euros.

avatar

nounouc3 *** 
le 04/10/18 à13:17

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

si la maman n'a que l'aide médiane cela veut dire aussi que papa travail et à aussi un salaire!!! sinon elle aurait l'aide complète vu son salaire

avatar

kikine747 ***** 
le 04/10/18 à14:38

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

oui charlotte mais si la maman a l'aide médiane c'est que les revenus du foyer sont plus élevés aussi...

avatar

isa54 *** 
le 04/10/18 à14:56

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Je suis tout à fait de l'avis de Kikine , si la maman a le minimum d'aide c'est que les revenus du papa dépassent donc ok sur son salaire elle perd mais bon le mari compense.
Nous les ass mat heureusement que nos maris travaillent car notre boulot est tellement précaire qu'on ne peut jamais être sur de nos revenus surtout qu'un contrat peut s'arrêter du jour au lendemain.
Et si cette maman trouve qu'une ass mat est bien payé à 3.00 euros de l'heure voir meme 4.00 euros qu'elle fasse ce métier et voir si ces disponibilités seraient les mêmes que sa demande.
Actuellement je travail pour 650 e par mois en ayant 2 contrats un de 25h et un de 30 h sachant que c'est sur planing donc pas les enfants en même temps donc amplitudes d'horaires presque de 40 h pour un salaire de 650 euros; 'c'est t elle posé la question si elle se mettait à la place de l'ass mat. c'est bien là le problème les parents regardent leur porte monnaie mais nous aussi on a besoin de vivre.

avatar

unemaman *** 
le 04/10/18 à20:09

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Bonjour miradaa

Vous avez dit :
"je vais travailler pour 250 euros par mois une fois la part restant a ma charge et mes frais de trajet!!! quand on gagne 450 euros plus des frais,"

Dans ces conditions, je peux comprendre votre agacement quand vous aviez convenu d'un tarif et que celui-ci est revu à la hausse au moment de la signature.

Vous avez dit également être à temps partiel.
Attention, si votre temps partiel est l'équivalent d'un mi-temps voire moins, vous ne toucherez que la moitié du CMG.

Je rejoins les intervenantes précédentes sur ce point : faire garder son/enfant(s) représente un coût et j'ajouterais quelle que soit la structure choisie (crèche, micro-crèche, assmat,...).
Et vous, vous avez de la chance de pouvoir vous passer de structure de garde. Finalement, votre bout de chou sera gardé par son papa et ses grands-parents : la solution la moins chère.

Concernant votre future et actuelle ex-assmat, je ne pense pas qu'elle ait zéro.
Quelquefois, grâce aux aides, ne pas travailler rapporte plus que travailler.

La déconvenue vécue ne doit pas vous empêcher de regarder ailleurs ; ne sait-on jamais si le papa ou les grands-parents ont des indisponibilités.

Bonne reprise du boulot

avatar

elo95 *** 
le 05/10/18 à15:25

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

bonjour alors moi deja ca me choque le :J'avais fait un calcul pour que tout rentre avec la PAJE !!!!! euhhh vous toucher combien de l heure quand vous travaillez chere madame? oui nous travaillons !!! nous ne sommes pas benevole !!!! l'aide que vous avez le droit en en fonction des heures ok mais aussi en fonction de votre salaire !!!!!!
Pfffff quand je lis ca ...Et bien moi a la place de votre ass mat je vous aurais ouverte ma porte en grand et vous aurais coneiller de garder vous meme gratuitement votre enfant !!!!! (un enfant on l assume de A a Z ce qui vaut aussi pour le paiement de l ass mat ect)quand votre enfant ira a l ecole et que vous n avez pas le droit a la rentree scolaire il ira a l ecole sans cartable ni cahier? franchement !!!!!!!!!!!!!!!!

avatar

franxav **** 
le 07/10/18 à14:25

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

C'est fort désagréable parents qui se permettent de dire que les assistantes maternelles sont chers lorsque leurs enfants iron a la cantine vont-ils négocier, notre métier mérite salaire. Nous ne sommes pas au marcher tt ces pe travaillerait t'ils pour 3€80 /13H par jour etc, cs m'étonnerait, si ils ne veulent pas payer, ben su'il gsrde leurs enfants c mieux nous , ça compte aussi pour la retraite et qui dit petit tarif dit que r dalle à la retraite t'aura taffer pour rien

avatar

griselda ***** 
le 09/10/18 à09:41

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Chacun voit midi à sa porte.
Il est bien possible que cette collègue si elle a accepté au départ c'est parce qu'elle comprenait votre argumentation financier.
Mais qu'ensuite, renseignements pris, elle se soit rendu compte que vous lui proposiez un bidouillage illégal.

Le texte est très clair, le PE ne paie jamais les charges patronales et salariales (qui sont payées par la CAF à votre place). Selon sa déclaration de revenu il peut percevoir un remboursement d'une partie des frais de garde avec, quoi qu'il arrive, au minimum à sa charge à lui: 15%, qui pourront être défalqués des impôts.
La seule façon légale de n'avoir aucun frais restant à charge d'un PE c'est qu'il obtienne en plus une aide de la part du CE de son entreprise. Or si vous ne travaillez pas c'est impossible.

Si vous placez votre enfant en crèche, vous ne payerez que la somme restant due (la CAF paie directement la crèche de la part qu'elle vous alloue) mais jamais personne ne s'est permis de penser qu'on pouvait confier son enfant gratos, à charge de la société. Alors pourquoi pensez vous que ce serait normal chez une Nounou?

Certes il faut des fois être patient pour obtenir de meilleures conditions de travail mais je pense que cette collègue vous a rendu service en ne s'investissant pas aux côtés de votre enfant car si la promesse que vous aviez faite n'était pas au RDV finalement, elle aurait du interrompre ce contrat et surtout cette relation pour votre enfant, ce qui est bien plus dommageable je vous l’assure.

Quand à la réflexion que nous devrions réfléchir au montant demandé en fonction des possibilités des PE... Je comprends votre raisonnement mais force est de constater que quand un PE perçoit plus de remboursement ou lui-même un meilleure revenu, il ne vient pas nous proposer de nous augmenter! C'est la CAF qui se charge de savoir à qui elle alloue une aide ou pas.

Je vous souhaite de trouver rapidement du travail ce qui permettra de penser plus facilement à un mode de garde perenne.

Bon courage pour la suite.
Griselda

avatar

kinou90 * 
le 10/10/18 à07:11

Re: Faut pas en demandé de trop non plus

Bonjour
Je compatis j'ai eu un trop perçu 4 ans après.... pour un montant de plus de 1000 € alors parfois c'est compliqué. J'espère toujours retrouver des contrats plutôt que de passer par Pole emploi... Courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Faut pas en demandé de trop non plus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP