Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à12:54

Re: Devenir assistante maternelle

Liline EXACT

Manque de main-d’oeuvre ou postes différents.

Beaucoup pendant ces 2 années Covid ont radicalement changé de métier, pourtant parfois de très bons métiers, mais ont voulu changer pour une meilleure vie.

Et même ont déménagé loin de Paris pour une vie + saine et l'immobilier N’en parlons pas, ils ne pouvaient pas acheter sur la région parisienne et en province, ils ont pu avoir une belle maison avec bcp de surface habitable et même certains la piscine.

Liline tu n’as pas hésité à changer de région et tu as eu raison -;)

avatar

hilona2012 *** 
le 14/01/22 à13:29

Re: Devenir assistante maternelle

Chantou : Pour répondre à votre question, dans ma ville nous sommes un peu plus de 250 000 Habitants. 250 AM pour une grande métropole, c'est donc peu

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à13:32

Re: Devenir assistante maternelle

Oui en effet.

avatar

nanou91 ***** 
le 14/01/22 à13:58

Re: Devenir assistante maternelle

Ah bah tu m'étonnes CHANTOU que tu croules sous les demandes : 6 AM pour 3000 habitants, ratio de 500.
HILONA : 250 AM pour 250000 habitants, ratio de 1000

Sur ma commune et la commune voisine : 220 AM (110 environ par commune) pour 20000 habitants (100.000 par commune), ratio de 90 !!! avec en plus 3 crèches et l'ouverture d'une autre bientôt de 40 places...

j'ai 57 ans (et demi)... donc je suis en fin de carrière et tant mieux.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à14:02

Re: Devenir assistante maternelle

Bah oui j’étais entrain de faire le calcul de tête et en + il y a les villages de moins de 5 kms autour de chez moi et d’autres de 8 kms.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à14:04

Re: Devenir assistante maternelle

Avant on était 10 et 2700 habitants

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/22 à15:23

Re: Devenir assistante maternelle

Liline, j'ai plus de 55 ans..

Dur de se projeter. Et travailler en usine en 3/8 ne me tente pas du tout.

avatar

liline17 ***** 
le 14/01/22 à15:56

Re: Devenir assistante maternelle

les services d'aides aux personnes agées, ça ne te tente pas?

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à16:19

Re: Devenir assistante maternelle

Metal 57 elle l’a déjà dit

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à16:20

Re: Devenir assistante maternelle

Maintenant 58

avatar

nini661 * 
le 15/01/22 à01:38

Re: Devenir assistante maternelle

Merci de vos message sa m’a éclairer dans mon choix j ai juste à attendre le médecin et le rendez vous d informations . Après non je suis en ville à côté de Perpignan si vous avez d autre conseille je prend

avatar

grenat11 ** 
le 19/01/22 à09:17

Re: Devenir assistante maternelle

Bonjour,

Je ne regrette pas ce choix. Je vais sur mes 39 ans, je suis agree depuis 2014 mon dernier avait pas encore 4 ans quand j'ai obtenu mon agrément. Par rapport à mon caractère, j'avoue que ce métier me convient, je m'y épanouie, même si ce n'est pas toujours évident. Je dirais que ces derniers mois sont financièrement les meilleurs que j'ai fait jusque là. Je gagne quasiment le même salaire que mon mari.
Parfois ses remarques me gonflent car il a tendance à critiquer ma façon de faire avec mes accueillis, mes contrats. Je le remets à sa place régulièrement. Il est le premier à reconnaître que je m'épanoui dans mon travail. Je vis dans un village où en fait je me retrouve le cul entre 2 chaises. C'est à dire que pour l'école je dépend de la codecom voisine à la mienne.. En gros je suis en sortie de territoire de 2 codecom, c'est difficile de trouver des contrats. J'ai peu d'appels, en septembre dernier j'ai refusé un contrat, la première fois que ça m'arrive. Toutes mes places sont prises. Je travaille avec une puce que j'ai en accueil depuis des 3 mois, elle va sur ses 4 ans. Je suis toujours en contact avec les premiers enfants que j'ai eu en accueil, j' ai même été émue de voir en photo sur les réseaux des loulous que j'ai eu peu de temps en accueil décorer le sapin de Noël et d'y trouver des petites décos qu'on avait fait ensemble.

Alors oui c'est un beau métier, pas toujours facile au quotidien, niveau salaire, je remercie le forum d'avoir éclairer mes lanternes à travers mes lectures, ce qui m'a permis de négocier des hausses de salaires en fonction de l'évolution de mes contrats. J'ai des employeurs corrects. Le salaire comme le disent les collègues est propre aussi à nos desiderata et du nombre de place, du type de contrat. La réputation que l'on se construit joue aussi beaucoup sur ce dernier dans la mesure où le bouche à oreille aide à trouver des contrats. Partez du principe que le salaire est fluctuant et peut passer du simple au double ou être divisé par 3.
» Voir plus de sujets sur : Devenir assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP