Menu

avatarGrenat11 ** 



Derniers sujets de Grenat11

Sujets postés par Grenat11 sur le Forum

Pajemploi qui bloque

avatar

grenat11 ** 
le 04/04/22 à16:44


Bonjour,

Avec l'un de mes PE , on ne comprend ce qui bloque depuis 2 mois pour la déclaration Pajemploi, alors qu'avant tout roulait.

Avec N nous avons un contrat actuellement en périscolaire. Quand elle est entrée à l'école nous avons donc fait un avenant en ce sens en année complète, puisque nous avons les mêmes congés. Depuis septembre aucun soucis dans les déclarations et là depuis 2 mois, ma PE doit se battre pour valider sa déclaration.

La mensu a été calculée ainsi..
10x 3.5x36/12
15x3.5x16/12
Ce qui donne une mensu à 175 euros net.

Avec une présence de 3 jours semaine en période scolaire...le nombre d'heures peut varier en période de vacances scolaires..jusque là non mais comme les parents se sont séparés début janvier...je peux l'avoir plus ( on attendant le ju8sur le partage de la garde avant de refaire un avenant, qui va arriver d'ici une semaine).

Il y a quelques heures en complément mais c'est de l'ordre de 3h max sur la semaine selon le planning de la maman..

La maman déclare comme elle le fait d'habitude et malgré cela Pajemploi bloqué et la seule réponse qu'ils lui apportent c'est de tout recalculer et de faire une moyenne d'heure...on 'e comprends pas pourquoi maintenant et pas avant...

Des idées de début d'explication ?

» Voir

Foutage de gueule?

avatar

grenat11 ** 
le 31/03/22 à15:08


Bonjour,

Tout est dans le titre... Dans un précédent post, je vous ai raconté mon coup de gueule, avec une PE qui ne se donne plus la peine de signalé qu'elle sera en retard et m'impose donc des heures en plus non prévues sur le planning, sans se soucier que je sois disponible ou pas ...ce même PE vient encore de frapper...

Loulou est malade, j'ai été prévenue mardi soir que loulou est malade et qu'il ne viendra pas mercredi..jusque là, ok..le PE me dit on vous tient au courant pour jeudi et vendredi...
On est jeudi..je suis logiquement sensée aller le chercher à la descente du bus et le garder normalement jusque 17h30...

Par une amie, qui connait les PE, je sais que loulou a la grippe et maman aussi....mais d'eux pas de nouvelles ( ma conscience me dit de prendre des nouvelles, mais comme ils doivent me tenir informée,je l'ai pas fait).

Hors que vous je passé devant chez moi (ils habitent au bout de ma rue) le papa qui selon le planning donné n'est pas sensé être là...

Ils ne m'ont pas informé ni l'un ni l'autre que loulou viendra, mais pour déposer dans ma boîte aux lettres le certificat du médecin pour déduire les jours ils savent faire...

» Voir

Parfois la colère peut avoir du bon

avatar

grenat11 ** 
le 20/03/22 à12:38


Bonjour à toutes.

Comme dit d'en mon titre, parfois la colère peut avoir du bon, ou tout du moins faire du bien. Je suis une nana plutôt conciliante, du moins jusqu'à ce que la cocotte explose. Ce qui m'est arrivée mercredi soir..

Mercredi, je devais finir ma journée de travail avec M 4 ans et demie à 17h30..accueil de 10h à 17h30... La maman de M travaille certes en tant qu'assistante de direction dans un château qui fait hôtel restaurant et à des horaires qui peuvent facilement déborder....donc arriver à l'heure, impossible selon elle. Elle s'arrange tout de même pour me prévenir...mais plus ça vient dans le temps, plus elle me prévient tard et part du principe que je suis disponible...c'est un petit contrat 12h semaine sur 36 semaines...avec des jours d'accueil jamais réguliers vu que Mr fait les postes aussi...Le planning est établit sur l'année et peu de changement ..hors avec elle c'est toujours en retard

Bref mercredi, la cocotte a débordé, car elle ne m'a prévenue qu'elle partait du travail 1h15 plus tard...de ce fait j'ai terminé en faisant 1h30 de plus (en soit ça ne me gène pas de faire plus), là où ça m'a dérangé, c'est qu'elle ne m'a pas prévenu et ne s'est pas posé la question de savoir si j'étais dispo au delà des heures prévues..Ma PE n'a pas apprécié la remarque et quand je lui dit que si j'avais eu un rdv médical,ben elle me mettait dans la mouise..

J'ai eu un beau laïus sur lequel ,que elle quand elle est coincée au taf car elle a un travail à responsabilité, ben elle annule... Sauf que je prends mes rdv de façon à pouvoir y aller et 3n fonction de mon planning...je lui ai rappelé,réponse fallait me le dire..comme je lui ai dit ,je n'ai pas à lui demandé la permission de prendre des rdv quand c'est en dehors du planning établit..bref ça a chauffé, mais au moins c'est sorti..elle comprend pas pourquoi...au passage elle savait bien avant 17h qu'elle serait dans la mouise et qu'elle serait en retard. La moindre des choses était de me demander si j'étais disponible pour finir plus tard...

Fière, d'avoir réussi à sortir de ma zone de non conflit pour lui rappeler que moi aussi j'ai une vie et qu'il y a un minimum. Bon maintenant je suis sensée bosser avec toute la semaine prochaine,sauf que le planning était bizarre et qu'elle est sensée me dire comment ça se passe la semaine prochaine car il semble que le papa est là.

» Voir

Séparation musclée

avatar

grenat11 ** 
le 04/01/22 à10:35


Bonjour à toutes.

Me voilà dans une situation compliquée... Depuis mi décembre, j'ai été informée par la maman de N 3ans et demie, de la séparation de maman d'avec le papa. Elle m'avait informée que lui ne l'acceptait pas, le prenait mal.
La maman de N qui est mon employeur, vient de m'appeler pour m'informer que je n'aurai pas N ce soir, car il y a eu des soucis chez eux. Elle doit emménager dans un logement proche de chez moi fin de semaine... Le papa (futur ex) est actuellement en garde à vue, après avoir levé la main sur la maman de N. Ma PE en est bien entendu secouée et effrayée. Lui devrait sortir de garde à vue ce jour où max demain. Il sait comment N doit venir chez moi et la maman a peur qu'il fasse des problèmes ici aussi et qu'il fasse une connerie avec la môme. Je pense appeler ma puer pour lui en parler avec accord de la maman.

Ce type de situation vous est il déjà arrivé

» Voir

PE positif

avatar

grenat11 ** 
le 30/11/21 à12:20


Bonjour,

Voilà, j'ai une PE qui est positive à la covid.. Par "chance" je ne suis pas considérée comme cas contact (alors que 2 jours avant le début des symptômes on s'est vu 3 fois et plus de 10 minutes, bref...). J'ai leur 2 filles M et M les mardi, jeudi et vendredi... Prévenue jeudi que maman pas bien et vendredi soir que c'est covid+... Donc jeudi et vendredi conv perso je pense...
La maman m'a renvoyé un message ce matin pour me dire que je ne suis pas cas contact et que eux et les enfants (qui par extension sont cas Contact) sont isolés jusqu'au 11 déc...
Dois-je déduire les journées d'absence ? En sachant que j'aurai pas de certif médical avant leur retour.. J'avoue que je suis perdue.. Et à tout hasard (là j'en doute) un recours auprès de l'ircem ou autre pour une indemnisation du manque à gagner ?

Merci de vos réponses

» Voir

Acceuillir une personne dépendante

avatar

grenat11 ** 
le 26/07/21 à20:28


Bonsoir,

J'ai une petite question ? Pas si petite que ça...
En fait il se pose un cas de conscience... Mon grand père est actuellement hospitalisé et il ne pourra pas retourner chez lui, du moins c'est compliqué, et horriblement honereux... Ma mère est là seule étant en retraite pour son occuper mais physiquement, elle pourra pas (elle doit se faire opérer entre autre). Et mes o clés et tantes, impossible, en activité, pour 2,un malade et un tout juste en retraite. En prime mon Gp perd un peu la tête..

Mon mari m'a suggèré qu'on le prenne chez nous..

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Et quel a été l'impact sur votre agréement.. Je pense en tout état de cause que c'est se tirer une balle dans le pied.. J'aime mon grand père, c'est ma dernière figure masculine qu'il me reste, mais honnêtement, je 'e me vois pas m' occuper d'une personne qui décline.

Merci de vos retours...

» Voir

Acquisition propreté compliquée

avatar

grenat11 ** 
le 14/06/21 à16:23


Bonjour,

J'ai en accueil N qui aura 3 ans en septembre. Avec ses parents, on y va en douceur avec pour la propreté.

La puce est rend régulièrement depuis qu'elle a 2 ans/ 2 ans et demie des couches sèches, à la sieste et la nuit. C'est d'ailleurs une demoiselle qui boit pas mal en prime. Depuis début de l'année, elle nous rend des couches de la nuit sèches et très très régulièrement à la sieste aussi. On lui propose le pot (le WC avec réducteur et marche, l'angoissent).
Elle s'asseoir sur le pot peut même y rester, elle ne fait rien,qu'on reste avec elle, ou qu'on se mette à l'écart. Pourtant elle demande à ce qu'on la laisse en culotte comme les grands.

Seulement, elle se retient... Rien que ce matin, elle est arrivée sans couche, et elle était sans depuis 9h, elle est arrivée exceptionnellement à 11h. Je lui ai proposé le pot, elle l'a demandé sans jamais rien faire. Je lui ai reproposé avant la sieste, rien.. Et pourtant elle a bien bu... Sieste oblige, j'ai mis une couche.. Couche sèche... Rebelotte pot et rien... Hors elle avait le ventre bien rond et dur... Son père était surpris en la récupérant à 16h. Chez eux idem... Parcontre, du coup ouo quand elle se lâche, c'est chute du Niagara et aucun signe indiquant qu'elle a envie de faire pipi.

À contrario elle a eu une fois mal au ventre chez eux et c'est la seule fois où elle a fait pipi dans le pot. Du coup quand elle se lâche dans la couche, idem c'est plein à déborder.

On est du coup perplexe avec ses parents et ça commence à m'inquiéter qu'elle se retienne.

Trouver le bouton déclencheur est compliqué et je ne sais pas comment l'aider si ce n'est en dedramatisant le truc quand elle a un accident.

Si vous avez un conseil, je suis preneuse.

» Voir

Sécu et délais.

avatar

grenat11 ** 
le 28/05/21 à07:53


Bonjour à toutes.

J'ai été en avril cas contact donc à l'isolement. Depuis que je suis assistante maternelle, je n'ai jamais été en arrêt, enfin sauf une fois pendant 3 jours (donc je n'ai pas fait valoir mes droits, suite à l'hospitalisation de mon père et son décès). Bref là arrêt sur ameli etc...
Je sais que la sécu peut être longue.. Mais là entre la transmission de l'attestation d'isolement à transmettre à l'employeur pour qu'il remplisse le papier d'attestation de salaire et le paiement des indemnités.. Ben zéro délai.. Hein...

En arrêt du 9 au 15 avril.... Je n'ai toujours pas été payée... Et quand on contacte la sécu, c'est à moi de voir les délais de traitement sur ameli... Donc les documents ont bien été été reçu... Et là bam hier 15 jours après mon dernier contact secu.. Voilà qu'on me demande d'envoyer au plus vite mes fiches de paie sur 1 an.. À savoir que j'ai 4 PE et que j'ai totalisé 46 fiches de paie...

Autant dire que je suis verte et que bien entendu, ça tombe quand j'ai plus d'encre (au magasin le plus proche pas la référence de mon imprimante, sinon ce n'est pas drôle..) et pas question de faire 70 km pour des cartouches d'encre.

La solution pour moi va être de les envoyer par le site de la poste vu qu'on peut envoyer jusqu'à 60 pages (à mon avis ça sera pas donné, mais toujours moins cher que de faire 70km pour acheter l'encre, d'aller à la poste à 15 bornes pour le faire partir, ou d'aller déposer le tour à la sécu 70km aller retour.)

Je sens que là encore ça mettra des plombes. Est-ce toujours aussi fastidieux et long, ou le contexte sanitaire en ajoute une couche..

Toujours est-il que je comprends mieux pourquoi certaines AM renoncent à prendre un arrêt et tirent sur la corde, pour ne pas mettre le PE dans la panade, et pour les délais et document qui sont demandés en plusieurs fois...

Désolée du pavé mais depuis hier fin d'après midi, je ne décolère pas.

À quand une transmission Pajemploi /sécu ?

Bonne journée à toutes

» Voir

Emplacement table à langer

avatar

grenat11 ** 
le 26/01/21 à12:01


Bonjour,

J'aurai bien besoin de votre point de vue. Je m'explique: avec mon mari nous allons créer un second WC. Actuellement mes toilettes sont à l'étage, ce qui avec les petits en cours d'acquisition de la propreté n'est pas pratique. Donc tant qu'ils ne sont pas prêts, nous allons à la salle de bain ou se trouvent donc pots et la table à langer.

Comme nous avons des travaux, ma buanderie qui était au milieu de mes pièces à vivre est donc libre. Et c'est là que l'on va créer donc le second WC. C'est là, où je ne suis pas en phase avec mon époux. Le futur WC va faire environ 4m2. Il sera donc assez spacieux et Mr voudrait que j'y installe ma table à langer, quitte à investir dans le modèle de chez ik** dont le plan à langer une fois replié fait que le meuble 'e ressemble plus à un plan à langer.

Comme je vais avoir pour la rentrée un bébé à garder et probablement un second (2 frateries), les WC au rdc sont indispensables. Cependant l' idée d'avoir le plan à langer (même s'il y aura un point d'eau avec un lave main) me dérange. Vu qu'il va falloir que je fasse des demandes de dérogation (du moins une), je me demande si la pmi verrait d'un bon œil que le plan à langer soit dans les WC.

J'essaie de convaincre Mr que ce n'est pas une bonne idée (son argument c'est que, il aurait pas l'impression que mon travail empiète sur son espace lol... Rien que les jouets sont le signe de notre métier), vos retours sont les bienvenus.

» Voir

Besoin de votre avis pour une amie PE

avatar

grenat11 ** 
le 26/03/20 à13:33


Bonjour à toutes..

Voici le contexte de mon message:

J'ai une amie qui est PE, qui met en périscolaire ses enfants chez une AM. Cette dernière quasiment dès le début du confinement s'est mis en arrêt via le site de la secu (son généraliste lui a dit de le faire.) cette dernière souffre d'asthme mais n'est pas reconnu en ALD. Avec le confinement une grande partie des enfants qu'elle garde ne vient pas (décision des PE). Ma copine n'avait pas besoin de mettre ses filles ce mois ci.
Elle vient de recevoir un texto de son AM (message groupé avec les autres PE), dans lequel elle informe que comme son asthme n'est pas reconnu en ALD, l'arrêt fait sur la secu est rejeté. De ce fait elle demande à tous ses PE de lui régler son salaire soit complet soit les 80% partiel.. Ma copine pour ses 15 jours n'a pas mis ses filles car son mari a pris l'arrêt pour garder les enfants (ma copine est personnel soignant) si son mari ne s'était pas mis en arrêt, elle était coincée pour ses filles...

M'a question doit-elle payé le mois complet ou juste payé jusqu'à la date où elle s'est mise en arrêt (l'AM ne touchera donc rien de la secu).

Pour moi elle n'a pas à payé car du coup arrêt rejeté par la secu, elle pouvait donc accueillir, elle a donc fait le choix de ne pas accueillir (même si je comprends bien qu'elle soit personne à risque avec son asthme). J'ai conseillé à ma copine de se renseigner sur Pajemploi, en lui donnant ma position sur ce cas précis.

» Voir



Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Forum Assistante Maternelles

Forum des Assistantes Maternelles

Une question sur le métier d'Assistante Maternelle ou sur les démarches à effectuer par un Particulier Employeur ? Trouvez toutes vos réponses sur le forum.
Visiter le Forum

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +27000 abonnés et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook



TOP