Menu

Devenir assistante maternelle

Devenir assistante maternelle

nini661 * 
le 13/01/22 à19:31

Bonjour je souhaite devenir assistante maternelle est ce que cela vos le coup , quel salaire en moyenne et regretter vous ou pas votre choix d être devenu assistante maternelle

Re: Devenir assistante maternelle

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à19:47

Ouh la question oui ça vaut le coup .le salaire peut être fluctuant dans cette profession c'est bien facile plus on travaille plus on gagne bien.
Le bonheur d'accompagner nos petits bouts dans toutes leurs acquisitions et apprentissages pour moi zéro regret . Ou un seul j'aurais pu commencer cette profession plus jeune!

angele1982 ***** 
le 13/01/22 à19:49

Bonsoir je dirais tout dépend où vous habitez ville village ... même la région ! car perso en campagne dans un petit village on tourne entre 3 et 3.50 de l'heure et encore ! donc il vous faudra trouver de bons contrats car au début vous ne pourrez pas avoir beaucoup de places accordées sur votre agrément ... puis voir si votre mari et enfants seront prêts à recevoir des petits "étrangers" chez eux et avoir des jouets des meubles (chaises etc ...) dans la maison à longueur d'année ... bref perso si j'étais plus jeune je réfléchirais bien ... maintenant on peut en vivre très bien certaines sur ce forum vous le diront ! prenez la bonne décision ...

metal1988 ***** 
le 13/01/22 à19:54

Bonjour

Euh...tout dépend de ce que vous avez comme projet de vie..

Quels sont vos besoins..

Dire plus on travaille plus on gagne bien NON NON NON..
Au contraire !
Le travail ne paye pas dans notre profession mais alors pas du tout..

Imaginez que le salaire horaire brut minimum est encore à moins de 3€!

Je ne regrette pas les premières années, mais là aujourd'hui je me dis si j avais su...

Méprisées par tous pratiquement, aucune reconnaissance de nos compétences de nos diplômes, de nos formations, de notre travail...

Des obligations, encore et encore...

Oui sur le papier tout est beau, la réalité l'est moins, je dirais même que celà empire.
Dans mon entourage , la moitié des assmats souhaitent changer de boulot, dès qu'elles auront moins de contraintes familiales. Beaucoup ont rendu leur agrément ou ne l'ont pas renouvelé ces 2 dernières années..

Alors je ne connais pas votre âge, mais clairement il faut que ce soit une vocation absolue !

angele1982 ***** 
le 13/01/22 à19:56

Re. la question était regrettez-vous votre choix d'être ass mat ? je vous dirais qu'il y a eu des hauts et des bas durant mes presque 28 années de carrière ! les mauvais PE ont les oublie mais on peut avoir aussi de bonnes relations avec d'autres surtout une fois les enfants partis car il n'y a plus cette relation parents/employés entre nous ... et puis je retiens surtout le fait d'avoir emmener la plupart de tous mes petits accueillis de tout bébé à la maternelle voir plus pour certains et çà c'est mon plus grand bonheur et ma fierté ! d'en revoir certains qui m'appellent toujours tata ! après pour le salaire c'est comme je vous ai dit plus haut !!!

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes
Bonsoir, Hier j ai ouvert un post sur le calcul d une mensu sur 3 rythmes. On a apporté des réponses aux... » Lire
Fin de contrat qui sent le litige...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis désolée d'avance du message assez long, mais je vais essayer d'être assez... » Lire
Fin de contrat
Bonjour à toutes J’ai une question j’ai été licencié pour une fratrie un de mes préavis se terminé... » Lire
Toujours ces 48 h !
Bonsoir à toutes. Beaucoup de parents me contacte pour du 8h-18 h, 5 jours par semaine en année complète.... » Lire
Besoin de conseils
Bonjour à tous et toutes , j'ai en garde 2 frères A et K 40h par semaine. La maman cherche du travail et m'annonce... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook