Menu

avatar

rossignol *** 
le 01/03/18 à12:17

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Une ass mat est pationnee par son boulot, bien sûr que le salaire aide ,parfois bcp mais comme tout travail mérite salaire de plus que les tarifs horaires sont 1/3 voir 1/4 de celui dont les parents reçoivent. Non je pense pas qu'elle ferait du mal à votre enfant et tout se passe bien elle ne sera pas trop longtemps en arrêt et vous trouverez quelqu'un pour la remplacer le témps de son congé. Votre enfant aura quel âge à la reprise de la nounou? Ça serait sans doute bien pour votre enfant d'être plus grand que le sien. Maintenant si la confiance n'est plus licencié la. ....

avatar

angie134 * 
le 01/03/18 à12:28

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Mon enfant aura 1 an.
Comme vous dites c une passion comme moi dans mon metier mais a y regarder de plus pres dans sa facon d'agir et les phrases dites kel prefere etre distante avec les enfants si ils doivent la quitter apres par exemple..... donc sa veux dire en gros ke la elle prevoit donc de garder c distance car elle c kel va s'arreter.
En faite c des phrases ke sur le coup on tique on se dit je peux comprendre sa facon de penser mais je ne veux pas ce type de reaction pour mon enfant.
Ou alors elle parle trop et du coup des choses ki ne se dise pas ba elle elle te le dit comme a une copine. Mais ce nest pas le cas. Jsui sympa et ouverte etc mais lorskil sagit de mon enfant ba non et c humain.....
Et tout sa bien sur durant les 3h kel parler a me retourner le cerveau.

avatar

sosoyvan **** 
le 01/03/18 à13:29

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour,

vous avez fait un engagement réciproque ,vous pouvez très bien le commencer votre contrat ,mais par contre le fait que c'est pour l'assistante maternelle un nouveau contrat et vous nouveau employeur vous avez une période 2 ou 3 mois d'essai si cette assistante maternelle ne vous convient pas même si elle est enceinte depuis peu

Et bien sûr vous êtes bien dans votre droit de rompe le contrat avant cette période d'essai qui n'a rien avoir avec son état de grossesse
bien sûr relire la convention des assistante maternelle pour rompre un contrat en période d'essai

Même si elle vous là annoncer 1 ou plusieurs jours après signature du contrat d'engagement réciproque et en plus oralement qu'elle est enceinte

c'est vrai c'est super d'avoir des enfants
Par contre tous enfant de moins de 3ans de votre assistante maternelle prendrons le nombre de places dans sont agrément
A voir et a vérifié

avatar

metal1988 ***** 
le 01/03/18 à13:42

Re: Deçu par l'assistante maternelle

En gros vous êtes décue, de son comportement avec les enfants...Ok, mais dans ce cas pourquoi avoir signé un engagement réciproque ? Vous aviez déjà dû faire un premier entretien avant la signature ?

Et pourquoi parler d'appât du gain en parlant du fait de prendre un contrat ? Il faut que nous aussi nous ayons des salaires.....

Et nous n'avons que votre point de vue, vous comprenez ?

A un moment vous parlez être décue car elle est enceinte et qu'elle ne vous l'a pas dit, et maintenant c'est le comportement...

Désolée, mais vous cherchez à rompre l'engagement, et cherchez des prétextes...Que nous ne pouvons pas vérifier...

Et s'il vous plait, n'écrivez plus avec des abréviations ou des raccourcis, ce n'est pas agréable du tout.

avatar

luciolle1 *** 
le 01/03/18 à14:42

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour angie134,

Je pense que pour le bien être de votre enfant, chercher dès maintenant une autre assistante maternelle.
Etant donner que vous avez le droit de rompre votre engagement réciproque, faites le.
Vous ne serez jamais sereine en laissant votre enfant chez cette personne.
Vous y laisserez quelques "plumes" mais pour votre p'tit bout ne faut il pas débuter avec une assistante maternelle avec qui vous aurez pleine confiance.
Si vous ne trouvez pas avant le 15/03 n'avez vous pas un peu de famille qui puisse prendre le relais.
Je vous souhaite plein de courage et de tout cœur avec vous.

avatar

cali053 *** 
le 01/03/18 à14:58

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour à toutes,

Une chose me choque !!! Vous êtes resté 3 h chez cette assmat pour un entretien. C'est énorme !!!
Chez moi ça dure 1h30 grand Max et je n'ai jamais d'enfant accueilli présent sauf urgence (ca m'est arrivé une fois et l'employeur est resté seulement 45min car elle voyait bien que j'avais du travail).
Mon avis séparez vous de cette assistante maternelle en qui vous avez perdu confiance. Bon courage de votre nouvelle recherche.
Cordialement

Celine

avatar

pesolie *** 
le 02/03/18 à09:06

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour à toutes

Je suis assistante maternelle, et ce qui me choque ce sont les propos virulents postés sur ce site

Cette maman demande des conseils pourquoi jugez son inquiétude je ne comprends pas!!

Personne n 'est parfait on fait tous des erreurs en tant que parents et assistants maternels alors s'il vous plait ne vous déchaînez pas en postant des avis personnels, contentez vous de répondre avec bienveillance

Merci

Pesolie

avatar

bidulle ** 
le 03/03/18 à08:30

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour je vous avoue que je n ai pas lu toutes les réponses mais en résumé si vous n avez plus cette confiance qui vous avait incité à choisir cette personne cherchez lui une remplaçante.sans pour autant oublier que les femmes ont le droit d'avoir des enfants et cela fait partie de la vie privée.cette assistante maternelle vous en a trop dit quand à ses soucis personnels.
Vous allez confier ce qui est le plus précieux .prenez le temps de chercher une autre personne.
Bon courage

avatar

lilie06 ** 
le 03/03/18 à09:50

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Déçu de mon assistante maternelle, je comprends tout à fait vos doute mais elle à été honnête avec vous et tres rapidement avant même de commencer le contrat et le seul bémol est quelle vous parle de ses dettes qui me semble ne vous regarde pas.
Vous pouvez la congédier mais vous lui devez la moitié de son salaire et oui nous travaillons aussi pour un salaire rien de choquant
Vous souhaitant de trouver une solution et bonne entente

avatar

audreyl * 
le 05/03/18 à14:46

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour à toutes...
Je suis assistante maternelle et je comprend tout à fait vos craintes...
Notre métier est en effet une source de revenu mais nous travaillons avec des êtres humains (bébé, enfants, parents, familles...) difficile d entendre les propos de certaines de mes collègues qui se disent outré vos craintes...
Je vous conseillerais de ne pas vous forcer si vous avez des doutes alors ne commencer pas ce contrat.
Courage

avatar

mamietolette63 *** 
le 21/03/18 à08:54

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Arrêtez de dire que la nounou est protégée du licenciement c est faux totalement faux car ce n est pas un licenciement c est un retrait d enfant et je suis en mesure de vous confirmer ce que je vous écris car en maladie le 9 février j ai reçu mon préavis rupture de contrat le 13fevrier j ai demander à l inspection du travail ils m ont dit que c était autorisé donc nous ne sommes pas couvertes par l arrêt de maladie mais nous pouvons faire valoir un licenciement abusif aux prud hommes mais fait constater que c est à cause de la maladie que le pe nous a licencié mais c est pas facile car le p e peut dire ce qu il veut voila les nouvelles règles pour nous

avatar

kikine747 ***** 
le 23/03/18 à13:15

Re: Deçu par l'assistante maternelle

il y a un gouffre entre un arret maladie et une grossesse... effectivement nous ne sommes pas protégées pendant un arret maladie mais pour une grossesse bien sur que si et heureusement
» Voir plus de sujets sur : Deçu par l'assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP