Menu

avatar

angie134 * 
le 01/03/18 à03:04

Deçu par l'assistante maternelle

Ma nounou vient de m'annonce qu'elle est enceinte de 2 mois et kel peux garder ma fille jusqua son congé maternité alors ke officiellement le contrat na pas encore debuter.....
G signer un engagement réciproque.

La elle me dis quen gros je ne veux pas d'elle car elle est enceinte ce ki est totalement faux et me dit kel a besoin d'argent kel ira jusquau bout de son congé (elle nen sait rien) mais la confiance est rompu et je suis deçu qu'elle ne vois ma fille ke comme une source d'argent.
Je balise ko final elle lui fasse du mal maintenant ou otre alors ke javai confiance.....
En gros meme si je la trouvais bien ok mais limite je nai pas le droit a une periode dessai car elle invoquera ke je souhaite men separer a cause de son etat ce ki est faux.
Honnetement je ne veux pas de conflit et je suis comprehensive mais j'ai le sentiment de mettre fait avoir car elle a des dettes.

Merci de votre aide
Une maman depitée

avatar

kikine747 ***** 
le 01/03/18 à06:56

Re: Deçu par l'assistante maternelle

"Apres je lui ai dis ke je suis contente pour elle mais ke g pas envie ke ma fille de 3 mois soit balotter avec sa remplacante ke je ne connais pas.
La elle me dis quen gros je ne veux pas d'elle car elle est enceinte ce ki est totalement faux" ce qui est génial c'est que vous vous contredisez dans la même phrase....
heureusement pour vous votre employeur ne pense pas comme vous!!!

avatar

angie134 * 
le 01/03/18 à07:14

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Je ne comprend pas votre reponse ou est la contradiction?
Oui c bien pour elle d'etre enceinte mais ce ki me derange c le fait kel ne ce dise pas "je v penser o bien de l'enfant ke je ne garde pas encore".
Car sinon je sui persuadé kel norai pas pris ce contrat....mais l'appat du gain fait faire des choses pas tres bien.

avatar

ariv42 **** 
le 01/03/18 à07:32

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Et oui nous, assistante maternelle, travaillons aussi pour l'argent même si j'aime mon métier.

avatar

aurore0305 **** 
le 01/03/18 à07:45

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour,

Je comprends votre réaction. Une assistante maternelle qui tombe enceinte avant d'avoir commencé c'est pas cool pr le parent. Vous comptiez sur elle.

Maintenant le contrat n a pas encore commencé vous pouvez rompre votre engagement mais seriez quand même obligé de lui devoir la moitié d un salaire ( voir convention collective ).

En ce qui concerne sa vie perso, elle n en avait pas à vous informer. Elle a des soucis tanpis mais c'est son problème non le votre. Dire qu'elle prend votre fille pr ça je ne comprends même pas pourquoi vous ne lui avez pas dis " je ne travaillerai pas avec vous ".
Bien sûr c'est notre métier, on doit se faire payer, on est pas là pr faire du sentiments avec les parents mais avoir de tels propos s'il s'avère vrai ( je ne juge pas car ne connais ni vous ni cette ass mat ) ce n'est pas professionnel.

Maintenant à vous de voir mais c'est tout à fait logique de ne pas vouloir changer d ass mat en cours de route avec un si petit bout qui doit s'adapter à la séparation de sa mère et trouver des repères avec un nouvel adulte.

Je vous dis ça et je suis moi même ass mat et enceinte de 5 mois et demi dc je comprends un peu. Moi les parents me gardent ( je suis protégée par le licenciement ). Mais je suis en arrêt maladie depuis mes 2 mois et demi ( étant non immunisé contre un virus que les jeunes enfants peuvent me transmettre et affecté ma grossesse ). Donc vous avez tout à fait raison en disant qu'elle ne sait pas comment sa grossesse va se passer et si elle ira jusqu'au bout ..

Prenez une décision maintenant !

Bon courage !

avatar

rusty45 ***** 
le 01/03/18 à07:45

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour. ..
Il vous reste encore un peu de temps pour trouver une remplaçante pendant son congé maternel....puisque la confiance est rompue cela vous arrangerait finalement. ..car si j'ai bien compris elle sarreterai assez rapidement. .ou j'ai mal interprété? de plus â la fin de periode réglementaire de son congé, rien ne vous oblige à la garder (?)...
Et non ,pourquoi lui ferait elle du mal,même si on a un conflit avec un parent, on ne se "venge"pas sur l'enfant quand même! ...aucune inquiétude. ..
Et oui même si pour moi c'est devenu une vocation, j'entends bien que mon métier puisse alimenter mon budget,la vie est chère. ..
Bonne journée

avatar

sandrinej *** 
le 01/03/18 à07:46

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour. Je pense que la question n est pas de savoir si ç est sympa ou pas.... vous avez signé un engagement réciproque donc si vous ne souhaitez pas confier votre enfant vous devez le rompre et vous devrez un demi moi de salaire. Par contre la salarié enceinte est protégée du licenciement. .... mais ce n est pas un licenciement. .... Je pense que vous pouvez rompre mais à vérifier. Quoiqu'il en soit la confiance est rompue et confier vôtre enfant risque d'être compliqué. A vous de voir.

avatar

zezette28 ***** 
le 01/03/18 à07:46

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour,

Pourquoi vous mettre en tête qu'elle va faire du mal à votre bébé ? qu'est-ce qui vous laisse penser cela ? et oui nous accueillons des enfants c'est notre travail tout comme le vôtre et nous touchons un salaire ... et ce n'est pas pour cela que nous n'aimons pas les enfants que nous accueillons !!! maintenant si vous pensez que cela ne va pas marcher avec cette ass mat rien ne vous oblige à commencer avec elle !!! si vous lui donnez votre confiance elle ira ou pas jusqu'au bout de sa grossesse personne ne peut le savoir ...perso j'ai accueilli un enfant de 8 mois en remplacement d'une collègue enceinte "il n'était pas du tout balloté" comme vous le dites ! l'enfant ne me connaissait pas je l'ai eu 10 mois tout s'est super bien passé et il est reparti chez son ass mat ! vous êtes sans doute déjà angoissée de laisser votre bébé mais il faut faire confiance sinon çà ne marche pas ! courage...

avatar

angie134 * 
le 01/03/18 à08:01

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Oui javai confiance en elle franchement o point d'avoir embeter mon employeur pour ke mes conges colle avec les siens et kel prenne a semaine en anticipé.
Bref g ete conciliante.
Ce c bien ke c une source de revenu comme pour moi d'aller o travail mais jaime mon metier.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/03/18 à08:26

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour

Je suis outrée !

L'accès à la maternité est-elle en danger ?

Les assmats devraient elles ne plus procréer ?

Les chances de grossesse étant parfois aléatoires ne devraient donc nous pas informer nos potentiels employeurs que nous sommes éventuellement encore féconde ?

Tout ça pour dire que je trouve que beaucoup de jeunes femmes ont maintenant des mentalités particulières ! Elles ont le droit à la maternité mais pas les autres ! Ça les gêne !


Et Mme sil vous plait arrêtez les k à la place des qu.....?.

Horrible à lire..... votre post y perd toute sa crédibilité !

avatar

metal1988 ***** 
le 01/03/18 à08:34

Re: Deçu par l'assistante maternelle

En plus l'assmat a joué la transparence en toute naïveté ! Elle n'était absolument pas légalement obligée de vous informer de sa grossesse . . De plus attention vous lui portez sur un forum public des propos désobligeants !

avatar

angie134 * 
le 01/03/18 à08:40

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Chacun a ete transparent dans cette histoire et je n'oublie pas qu'il y a quelque temp g ete dan la meme situation.
C juste le fait que le contrat elle le prend pour peut etre 1 mois o final et on parle d'1 bebe de 3 mois pas d'un dossier ou autre.....
Elle a le droit d'etre enceinte heuresement mais c qu'elle a deja tout planifié et je n'ai rien a dire alors que rien a commencé

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/03/18 à08:43

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Et bien vous cherchez quelqu'un d'autre. Au pire vous lui payez 1/2 mois de salaire brut, sinon demandez des renseignements aux prud'hommes.

avatar

angie134 * 
le 01/03/18 à08:54

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Ok merci

avatar

nounou121 **** 
le 01/03/18 à09:22

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour,

Je rejoins mes collègues, vous cherchez quelqu'un d'autre, au lieu de divulguer sur une de nos collègues.
Je pense que vous aussi vous allez travailler pour payer vos dettes et nourrir votre famille...
Vous êtes bien les premiers parents à nous licencier du jour au lendemain..

avatar

valoux **** 
le 01/03/18 à09:34

Re: Deçu par l'assistante maternelle

vous n avez plus confience en cette assistante maternelle ca ne peut pas marcher car vous aurai toujours peur de laisser votre enfant vous etes au commencement vous pouvez toujours arreter l engagement reciproque et payer ce que vous lui devait par contre l assistante n a pas a vous parler de ses problemes d argent ou d autre chose de personnel car ce n est pas professionnel comme les parents n ont pas non plus a parler de leur soucis d argent on n est employeur salariee pas des amis ca ca vient plus tard les assistante maternelle on une vie privee pour votre prochain contrat avec une assistante maternelle faite confience sinon ca ne peut marcher avec c est le vouvoiement on n est la pour s occuper d enfants on aime notre metier on touche de l argent rien n est gratuit onn est pas non plus des bouche trou comme il y a quelque annee on fait un metier que l on aime et on n est heureusement remunerer pour ca et les parents on des aide maintenant faite confience est vous aller trouver la perle rare

avatar

athine *** 
le 01/03/18 à09:39

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour

OUI toutes les femmes ont le droit d'être enceinte . Ne pas le dire au moment de la signature de l'engagement réciproque perso je trouve ca limite question d'honnêteté. Sur le cas présent a mon avis la maman a surtout mal pris le fait que l'assmat parle surtout argent ok on bosse pas pour la gloire mais il y a des façons de dire qui ne sont pas plaisantes .
Après perso je paierais l'indemnités (pas le choix ) et je chercherai une autre assmat car si en 3h elle ne s'est pas déplacé 1 fois pour aller voir les enfants ca me poserais problème

avatar

loupinou44 *** 
le 01/03/18 à10:08

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour,

je suis de l'avis de athine.

je souhaite rajouter que je ne comprend même pas que vs puisez avoir pris un engagement si vs aviez constaté au cours des 3h (ce qui me parait énorme !) qu'elle manquait de surveillance sur les enfants ... moi pers ça m'aurait suffit pour ne pas m'engager.

Désoler d'être un peu rustre mais je le pense réellement et ont est ici pour échanger :)

Bon courage pour la suite et je vous souhaite le meilleur pour votre bébé.

l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte !

Bonne journée à toutes

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/03/18 à10:30

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Bonjour,
Je suis aussi de l’avis d’athine. On parle quand d’une maman qui avant même d’avoir commencé à travailler avec cette assistante maternelle doit anticiper le faite de trouver une autre ass mat de remplacement. Certes les ass mat on le droit de tomber enceinte elles aussi mais cette histoire donne quand même l’impression qu’a la signature de l’engagement réciproque elle se savait déjà enceinte. Donc si c’est si réglo pourquoi n’en a -t-elle pas parlé à la maman ?
De plus aucun contrôle de tout le monde fait bien dodo tranquillement durant 3 heures.... j’adhère pas.

Moi aussi je chercherai une autre ass mat car de prime abord la confiance est rompue.

Par contre madame, je tiens juste à préciser que nous ne sommes pas des monstres. En cas de désaccord avec un parent nous ne nous en prenons pas à son enfant. Ça c’est bien une partie de votre message que je trouve très insultant par rapport à notre beau métier.

Bonne journee.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/03/18 à11:05

Re: Deçu par l'assistante maternelle

Donc être enceinte est bien un handicap.

C'est un bilan très rétrograde. Les assistantes maternelles ne peuvent donc plus avoir de projet de grossesse. Si elles le'sont avant de signer un contrat elles sont malhonnêtes et en cours de contrat on va lui reprocher de ne pas avoir prévenu ses employeurs de ses projets car autrement ils ne l'auraient pas choisie.
Quel triste bilan...


Vous ne laissez pas de place au doute ! Cette am à peut être eu déjà des fausses couches ?

Quelle misère !
» Voir plus de sujets sur : Deçu par l'assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP