Menu

avatar

aloudrey *** 
le 19/06/20 à10:39

Crèche...

Bonjour à toutes,

je suis dépitée, un pe m annonce ce matin que la crèche l aurait contacté hier matin pour une place chez eux, mais il voulait la réponse dans la journée. j ai l enfant en garde depuis janvier 2019 et les parents n avaient pas renouvelé leur demande de crèche.. Le pe a accepté le contrat s arrête en septembre.. c est la 2e fois depuis la fin du déconfinement que cela m arrive, la crèche appelle carrément des pe, je trouve cela ... no comment... Quand je pense que les crèches ont vite fermé dès que le virus est apparu et nous nous étions en 1ere ligne, nous les bouche trous... Du coup je perds 2 contrats et savez vous le comble de l ironie ? J ai une demande d un pe pour un bb.. la maman travaille en crèche, sur ma question pourquoi elle ne le met pas en crèche ? '' ah non c est trop bruyant, une vrai usine'' ... Les bras m en tombent... Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 19/06/20 à10:59

Re: Crèche...

Oui en effet la crèche ne manque pas de culot ! mais c'était à prévoir les PE ont été contents de trouver des ass mat pouvant leur prendre leur enfant pendant ce COVID et aucun remerciement ...

avatar

tatacorinne *** 
le 19/06/20 à11:00

Re: Crèche...

Bonjour
Et oui la crèche.....c'est tellement bien la crèche...
Le Confinement passé il faut absolument qu'ils remplissent leurs places pour rentabiliser.
Enfin bref toujours la même chose..
Si les parents ont pris leur décision laissez tomber mais je comprend votre déception.
Si cet hiver une deuxième vague de maladie arrive et que à nouveau restriction d'accueil tant pis pour eux...
Aucun scrupule du coté des parents donc vous n'avez pas en avoir non plus.
J' espère pour vous que vous trouverez très vite de nouveaux contrats avec des parents qui reconnaîtrons les avantages de placer leurs enfants chez une assistante maternelle.

avatar

isalivre ***** 
le 19/06/20 à11:12

Re: Crèche...

Bonjour
Pour votre demande de la maman qui travaille en crèche, cela ne m'étonne pas. Les employés des crèches se rendent bien compte de la réalité de l'accueil.
Il m'est arrivé 2x déjà de garder des enfants de mamans qui travaillaient en crèche.

avatar

aloudrey *** 
le 19/06/20 à11:28

Re: Crèche...

Je n en veux pas aux pe, après tout ils font comme ils peuvent et financièrement je sais bien que la crèche est moins cher, mais ce n est pas le meme accueil. Ce qui m agace c est que j ai refusé pour septembre depuis le début de l année 8 demandes parce que j étais complète et que je me retrouve maintenant en mauvaise posture. Je réfléchis vraiment à l avenir à faire comme bcp, regarder ce qui est plus payant pour moi... bref je rumine lol

avatar

assmatzam ***** 
le 19/06/20 à11:46

Re: Crèche...

Alors moi ça m'est arrivé deux fois consécutives
On me prévient mi juin que l'enfant rentre en crèche en septembre

Bien sur j'ai refusé des dizaines de contrats car j'étais complète
Ça ma tellement gonflé que
Depuis j'ai inclus une clause sup ou il est stipulé que tout retrait d'enfant pour un placement en crèche donnera lieu à indemnisation à hauteur d'1/2 mois de salaire brut

Depuis ce jour ça ne m’est arrivé qu'une seule fois en septembre dernier pour une fratrie et les parents m'ont payé sans rechigner et ils m'avaient prévenus en amont de leur démarche auprès de la crèche

Raz le bol d’être le bouche trou de service
Ils n'ont aucun scrupule à nous mettre dans le caca sans se soucier de si on retrouvera un contrat rapidement
Donc mois aussi je n'ai aucun scrupule à demander cette indemnisation pour le préjudice subit

avatar

liline17 ***** 
le 19/06/20 à11:50

Re: Crèche...

j'aime bien cette clause, le risque serai que les PE inventent n'importe quoi pour ne pas la payer

avatar

isalivre ***** 
le 19/06/20 à11:55

Re: Crèche...

Par contre, je ne suis pas sûre que cette clause ne puisse être considérée comme abusive puisque les PE peuvent nous licencier pour retrait d'enfant sans besoin de motif particulier.
Je me pose juste la question...

avatar

liline17 ***** 
le 19/06/20 à11:59

Re: Crèche...

moi aussi, j'y ai pensé, mais je pense que cette clause sert surtout à faire peur, c'est du bluf, et vu qu'ils ne lisent que rarement notre convention, il est peu probable qu'ils s'en rendent compte.
J'y pense sérieusement, mais je crains aussi que trop de clauses finissent pas faire peur

avatar

assmatzam ***** 
le 19/06/20 à12:03

Re: Crèche...

Oui je t'avoue que c'est clause est surement abusive car le retrait d'enfant étant libre

mais bon si ça peut servir juste à dissuader le parent de nous la faire à l'envers
Ça me suffit

avatar

aloudrey *** 
le 19/06/20 à12:08

Re: Crèche...

Mais peut être peut on le faire comme en crèche, demander 2 mois de préavis au lieu d un mois, si retrait pour place en crèche et le noter en clause supérieure ?

avatar

chantou1 ***** 
le 19/06/20 à12:39

Re: Crèche...

Bonjour,

Je comprends tout à fait car ça m’est déjà arrivé mais heureusement la seule fois que je n’avais pas fait d’engagement réciproque car je n’aimais pas les horaires donc lorsque la maman m’a prévenue par téléphone qu’elle avait une place, j’ai été contente.

Et ce même PE m’a appelé 1 an après pour que je prenne son enfant car la crèche n’en voulait plus (il mordait les copains) !!

Me souvenant très bien de cette dame, je lui ai simplement répondu « désolée mais vous aviez fait le choix de la crèche, je ne vous prendrai pas en Sept malgré qu’il me reste une place. Sans parler qu’il mord. Appelez la PMI pour avoir la liste »

Résultat Un an après ce refus téléphonique, lors de mon renouvellement, mon ancienne puer me dit « vous connaissez Mme X ? « 

Moi « ah oui je lui ai réservé une place oralement et m’a fait faux bond pour aller en crèche. Qu’elle m’avait rappelé bla-bla-bla « 

Ma puér « vous avez très bien fait »

Elle voulait ma version car cette dame X avait donné SA version que j’avais refusé de la prendre SANS dire la vérité.

Comme quoi la PMI ne croit pas toujours les PE et sait qu’il y a la version du côté AM.

De toute façon comme j’avais dit à ma puer, je choisis avec QUI je veux travailler.



Par contre depuis le confinement c’est l’inverse maintenant les PE appellent venant des crèches ou des MAM car ils ont été dans l’embarras pour être polie et ne veulent plus de la crèche ou de la MAM.

Donc ça dépend !

avatar

assmatlingo **** 
le 19/06/20 à12:43

Re: Crèche...

bonjour !

Je me posais justement la question, depuis le covid 19
J'ai beaucoup de demande, que se soit pas site ou par téléphone !
Je me méfie, je me dit que les parents se rabattent sur les assistantes maternelles car avec la crèche certains des enfants ne sont pas prioritaires.
Le travail doit reprendre pour les parents, il leur faut une solution de garde très rapidement....
Donc j'ai bien peur que l'on passent de nouveau pour des bouches trous !!!
Dès qu'il y a une place en crèche (bye,bye)

avatar

chantou1 ***** 
le 19/06/20 à12:54

Re: Crèche...

J’ai eu une maman qui avait une place pendant mes 5 semaines de congés d’été pour du dépannage.

Elle a été avec son enfant pour l’adaptation et n’est pas restée + d’1h ! Ce qu’elle a vu lui a suffit.

Elle a préféré une assmat pendant mes CP Car elle avait 3 semaines l’été.

D’autres collègues ont aussi + d’appels depuis le Déconfinement de PE qui veulent quitter la crèche ou la MAM
J’avoue ça me fait plaisir

avatar

violetta ***** 
le 19/06/20 à13:37

Re: Crèche...

Bonjour,
Assmatzam, si l'on signe l'engagement réciproque, pas besoin de clause non
Cela m'est aussi arrivée, appel pendant mes congés d'été pour une place en crèche.
Nous n'avions pas signé d'engagement réciproque mais les parents m'ont quand même payé 1/2 mois de salaire.
Mais j'ai été vraiment vexée et déçue car nous nous étions rencontrée plusieurs fois...

avatar

marjolaine1 **** 
le 19/06/20 à14:29

Re: Crèche...

Je compatis il vient de m’arriver la même chose cette semaine

Une place vient juste de se libérer....comme par hasard

Contrat de janvier 2020 , je finis fin juillet

Pffffff et je ne peut pas dire que j’ai refuser des contrats depuis janvier si jai eu 2/3 contacts téléphonique c’est le maxi ...=(

avatar

aloudrey *** 
le 19/06/20 à15:29

Re: Crèche...

Bonjour Marjolaine1

je suis navrée pour vous, je trouve cela tellement dégoutant de la part des crêches de ''racoler" les parents qui sont chez des assistantes maternelles et qui ne se sont meme plus inscrit pour une demande de crêche...

Entre les crêches, micro crêche, crêche d entreprise, nous sommes mal barrés et pourtant les crêches c est vraiment pas top pour le bien être de l enfant quoi qu ils en disent ou essaient de faire penser... C est juste le bien être du portefeuille.

Pauvre monde oû les humains préfèrent partir plusieurs fois en vacances dans l année..... mais rechignent à payer au ''juste prix'' pour faire garder la prunelle de leur yeux....

avatar

stephy2 **** 
le 19/06/20 à16:59

Re: Crèche...

Bonjour,
Pour les pe qui travaillent en crèche, ils n'ont pas le droit d'avoir celle-ci!! Il y a 3 ou 4 ans, j'ai eu l'appel de la directrice de la crèche mais je ne pouvais pas la prendre, pas de place!
Ce n'est pas qu'elle trouve la crèche moins bien, c'est qu'elle n'ont pas le droit de faire une demande (à moins que c'était parce que c'était la directrice peut-être mais pense pas)!!!
C'est vrai quand on est prévenu au dernier moment, c'est pas cool!!

avatar

assmatzam ***** 
le 19/06/20 à21:01

Re: Crèche...

Tu sais @aloudrey les crèches ne "racolent" comme tu dis que les parents qui se sont inscrit au préalable

Les parents qui ne demandent rien ne sont pas démarchés par les crèches
Donc le responsable à mon avis c’est le parent et pas la crèche

Elles ont une liste , elles appellent c’est tous

Le soucis pour nous c’est que les réponses pour savoir si il y a des places de disponible sont donnés aux parents en juin chaque année donc on a une chance sur deux de se voir retirer un enfant

avatar

nounic ***** 
le 20/06/20 à08:04

Re: Crèche...

Pour moi l'an passé un p.e avec qui jamais nous n'avions parlé de crèche et qui disait sur son lieu de travail"oh ma nounou elle est trop bien jamais je ne changerais" eh bien du jour au lendemain m'a remercié.
En effet la crèche qui avait de la place ++ avait rappelé sa meilleure copine qui n'attendait que ça pour sa petite car souci avec déjà 2 assistantes maternelles et mon p.e a décidé d'y inscrire aussi sa fille pour que les 2 petites soient ensemble...
Super sympa ! :(
Ce sont les surprises du mois de juin !
» Voir plus de sujets sur : Crèche...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP