Menu

avatar

nounic ***** 
le 18/02/21 à09:12

Re: Cp non acquis

Bonjour
J'espère qu'avec toutes les explications des collègues la compréhension est faite sur ce point hyper important des 5 semaines de congés OBLIGATOIRE et des CP.
Cependant lisez ces 2 liens et la CCN pour être au top ;)
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

avatar

griselda ***** 
le 18/02/21 à13:19

Re: Cp non acquis

""Que la seule fois où il est possible de ne poser que les CP acquis, si c'est mon souhait, c'est la 1ere année de travail."

non vous avez l'obligation de poser 5 semaines de congés chaque année

que vous veniez de débuter dans le métier ou pas
la première année les cp sont sans solde"

Ah ben tu vois justement je me posais la question, enfin juste pour l'info car de tte façon voilà belle lurette que je ne suis plus concernée par ce cas de figure ;-)

Ce que j'ai compris c'est qu'en cas de non respect de cette règle, une AM qui subirait un accident du travail pour elle même ou pour l'un des accueillis alors qu'elle travaille plus de 47 semaines/an d'amplitude totale (tt accueil confondu) se verrait toute assurance professionnelle ainsi que la sécurité sociale désengagées. Plus de couverture. Vraiment, il ne faut pas jouer!

avatar

nounousand02 **** 
le 26/02/21 à11:13

Re: Cp non acquis

@Assmatzam .J'ai donc prévenu mes PE pour cela .je pose donc 6 jours sans solde en avril (1er PE début contrat 2nov 2020 et 2eme PE le 1mars 2021) 12 jours en juillet ( acquis pour les 2 PE . 6 jours en août ( acquis pour 1er PE . Et lautre PE sans solde ) . Et ensuite les derniers 6 jours en octobre .( 4 jours acquis + 2 sans solde 1er PE .et 2ème PE 6 jours sans solde ) . Pour les sans solde je deduirai avec le calcul cours de cassation ( planning irregulier pour mes 2 PE donc je prendrai en compte les heure prevu au contrat 15h semaine et 25h semaine et non les heure prevu au planning donner en début de mois ). Est je bien compris ?? .

avatar

kikine747 ***** 
le 26/02/21 à14:18

Re: Cp non acquis

"planning irregulier pour mes 2 PE donc je prendrai en compte les heure prevu au contrat 15h semaine et 25h semaine et non les heure prevu au planning donner en début de mois ). Est je bien compris ?? ."

oui

avatar

nounousand02 **** 
le 06/03/21 à11:57

Re: Cp non acquis

Merci @kikine747
» Voir plus de sujets sur : Cp non acquis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP