Menu

avatar

nounic ***** 
le 19/01/18 à16:46

RAPPEL : 5 semaines de congés OBLIGATOIRE !

Bonjour
Ce post sera peut-être inutile pour beaucoup d'entre nous mais utile malgré tout pour rappeler que l'on doit prendre 5 semaines de congés par an c'est OBLIGATOIRE.
En effet rien qu'aujourd'hui je crois avoir pu lire "pas de congés pris" parce que je débute", "parce que pas possible avec tous les employeurs " ...
NON, NON et NON !
Du moment où on a plusieurs employeurs on fixe nos 5 semaines et les p.e s’alignent sur les dates (année complète), si plus de congés (année incomplète).
S'ils ne sont pas acquis ils seront déduits avec le calcul de la cour de cassation, mais ces congés sont à prendre...
Et ne pas confondre congés en TEMPS et "en ARGENT" c'est à dire CP voir la CCN. Le point est à faire au 31 mai de chaque année ou à la rupture du contrat.
Voilà un résumé que j'avais envie de partager vu ce qui est parfois "incompris"...
Nounic
PS en espérant ne pas avoir écrit moi même des bêtises !

avatar

assmatzam ***** 
le 19/01/18 à17:11

Re: RAPPEL : 5 semaines de congés OBLIGATOIRE !

Bonjour,

Vous avez raison Nounic
Encore beaucoup d'assmat pense qu'elle n'ont pas droit au congé car elle débute
C'est une idée reçu

Vous avez entièrement raison de faire cette piqure de rappel mais ceci n’empêchera malheureusement pas les futurs posts sur ce sujet

Bon weekend à vous toutes

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/01/18 à19:04

Re: RAPPEL : 5 semaines de congés OBLIGATOIRE !

Bonsoir,

Bien dit Nounic !

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 19/01/18 à19:11

Re: RAPPEL : 5 semaines de congés OBLIGATOIRE !

Merci à vous 2...
J'espère toucher et éclaircir nos collègues qui sont "perdues" dans ce domaine le titre est suffisamment clair je pense, donc j'espère que ce post sera consulté XXX fois !
Bonne soirée. Bon WE.
Nounic

avatar

metal1988 ***** 
le 19/01/18 à20:16

Re: RAPPEL : 5 semaines de congés OBLIGATOIRE !

Bonsoir