Menu

avatar

nanou177 *** 
le 14/05/20 à10:21

Couches lavables

Bonjour,
une petite que je garde porte des couches lavables..
Je n’en peux plus , elle est toujours mouillée, ça fuite tout le temps .
Il faut toujours que je change le body et le collant car elle est toujours en robe .
Y a t il une personne dans la même situation que moi ?
Un jour , j’ai demandé à la maman si je pouvais avoir des couches jetables ne serai ce que pour les temps collectifs du relais, la réponse a été catégorique : NON je ne préfère pas !!!
Pour qu’elle reste au propre il faudrait que je la change toutes les Heures , j’en ai fait part à la maman, elle m’a dit ça veut dire que je dois vous emmener plus de 10 couches mais c’est pas possible ...
Mais je ne sais plus quoi faire ☹️
Franchement les couches lavables c’est horrible !!!!
Ce matin encore , le papa me l’a déposée à 9H , elle était mouillée à 10H .
J’attends le retour d’une personne qui est passé par là ou qui est encore dans ce cas .
Merci.

avatar

tatanounou26 *** 
le 14/05/20 à10:32

Re: Couches lavables

Bjr J'ai eu le cas et c'est vrai que ça sent mauvais et l'enfant est dans l'urine tout le temps et qu'il faut souvent en changer La maman était très ecolo et ne voulait rien entendre j'ai arrêté le contrat pour divers désaccord dont celui là
Aujourd'hui j'accueille M dont la maman voulait également essayer les couches lavables je lui ai dit ce que j'en pensais et du coup elle en a jamais reparlé
Dans votre cas j'essayerai d'expliquer à la maman les raisons pour lesquelles je ne peux pas continuer en couches lavables sinon j'achèterai un paquet de couches au moins pour les sorties pour pouvoir lui mettre du jetable
Bon courage

avatar

zezette28 ***** 
le 14/05/20 à10:39

Re: Couches lavables

Perso c'est non dès le départ pourquoi avoir accepté ??? j'ai une amie qui a eu un enfant avec couches lavables et que c'était très bien ... peut-être que cette maman n'utilise pas les bonnes couches lavables ou qu'il manque quelque chose dans celles-ci ???

avatar

nanou177 *** 
le 14/05/20 à11:02

Re: Couches lavables

En fait , c’est ma première expérience !!!
Oui en effet, je pense qu’elle a acheté les couches d’occasion car elles sentent pas bon et avec l’urine je ne vous explique pas !!

avatar

assmateve ** 
le 14/05/20 à12:00

Re: Couches lavables

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous , j'ai déjà eu un enfant avec des couches lavables et bien même constat.

L'enfant était toujours mouillé avec change complet à chaque fois , ses fesses étaient en permanence dans l'urine avec de belles rougeurs.

J'en ai discuté avec la maman , impossible de passer aux couches tradionnelles même bio.

J'ai demandé également à plusieurs reprises de la crème car il avait les fesses tout le temps rouge même en le changeant très régulièrement .

Devant son refus catégorique , j'ai préféré rompre le contrat . Maman bio et écolo certes mais pas au détriment de la santé de son enfant.
Belle journée.

avatar

isalivre ***** 
le 14/05/20 à12:47

Re: Couches lavables

Bonjour
Perso, c'est non dès le départ.
Je l'inscris même dans le contrat.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/05/20 à12:57

Re: Couches lavables

Bonjour,

J’ai eu une demande pour un bébé lors d’un entretien, il y a 5 ans.
J’ai été, je l’avoue très surprise par cette demande car c’était La première fois

«que je rendrai la couche en l’etat, donc il faudrait beaucoup de couches lavable, et des sacs en plastiques pour mettre les couches sales. Bonjour l’écologie« 

Lorsque les parents sont partis, j’y ai vite réfléchi que je ne donnerai pas suite s’ils appèleraient d’une façon positive.

Résultat : ils m’ont rappelé le soir même pour me dire OK et SANS les couches.

J’ai accueilli l’enfant pendant 3 ans et aucun souci avec les parents qui étaient charmants, de très bons rapports.

Suite à cette expérience, j’ai eu encore après d’autres parents qui m’ont posé cette question pour les couches lavables. La réponse est maintenant naturelle NON et les RAISONS.

Cela fait déjà un tri sélectif concernant les futurs PE.

Idem pour les repas. Ceux qui veulent apporter les repas pour économiser. Explications « chaîne du froid, hygiène alimentaire et les rapports avec les autres enfants et par rapport à leur propre enfant »

Donc lorsque l’on explique ils changent souvent d’avis.

Si cela peut aider ....

avatar

chantou1 ***** 
le 14/05/20 à13:28

Re: Couches lavables

Par contre en ce moment au niveau protocole COVID-19, il est demandé un paquet de couches NEUF non ouvert. Ne serait t’il pas possible de voir le problème à ce niveau là ?

avatar

stephy2 **** 
le 14/05/20 à13:53

Re: Couches lavables

Bonjour,
Comme Chantou, profitez du protocole pour dire à la maman que c'est interdit et qu'il vous faut un paquet de couches non ouvert!!

avatar

kikine747 ***** 
le 14/05/20 à14:16

Re: Couches lavables

si les couches sentent mauvais et beaucoup de fuites en peu de temps c'est qu'elles sont encrassées (il ne faut pas laver les couches avec n'importe quelle lessive)
de plus il y a des chances qu'a force le petit attrape des mycoses du à la mauvaise hygiène des couches

avatar

metal1988 ***** 
le 14/05/20 à14:28

Re: Couches lavables

Bonjour

C'est simple :

Vous lui faites un courrier.
Mentionnant que vous avez constaté et signifié à plusieurs reprises que la qualité des couches lavables laissaient à désirer et que le bien-être et le confort de l'enfant et de son entourage était dégradé.
Que compte tenu des mesures d'hygiène et sanitaire actuelle, vous demandez à ce que les mesures nécessaires soient prises, en toute urgence, que sans effet immédiat, vous vous gardez le droit de refuser l'accueil - mesure d'hygiène et sanitaire non respectées -, et que vous informerez également la pmi de la situation..

Cordialement... Votre am préférée....

avatar

chantou1 ***** 
le 14/05/20 à14:33

Re: Couches lavables

Ah metal1988 .... BRAVO

et j’ai bien ri .... «votre am préférée» ...

On rigole bien dans ce forum ...

avatar

metal1988 ***** 
le 14/05/20 à14:35

Re: Couches lavables

Oui, je ne râle pas tous les jours...

avatar

chantou1 ***** 
le 14/05/20 à14:41

Re: Couches lavables

En faisant un livre de tout ce qui nous est arrivé à chacune ce serait un best seller car ce n’est vraiment pas triste !

on n’est loin de s’ennuyer et je dirai même + certains parents (heureusement minoritaires) ont de demandes dingues mais pas dans le bon sens qui nous surprennent toujours, qu’aucun parent nous avait fait !

Il faut être costaud pour faire se métier et surtout être en contact soit par ce forum, soit avec d’autres collègues habitant la même région pour pouvoir supporter tout ça !

Allez COOL

avatar

chantou1 ***** 
le 14/05/20 à14:44

Re: Couches lavables

Metal1988 « Oui, je ne râle pas tous les jours ... »....

C’est Kikine notre râleuse nationale .... il ne faut surtout pas prendre sa place ...

avatar

kikine747 ***** 
le 14/05/20 à14:59

Re: Couches lavables

"C’est Kikine notre râleuse nationale .... il ne faut surtout pas prendre sa place ..."

dis donc !!! ^^ ;p

avatar

metal1988 ***** 
le 14/05/20 à15:15

Re: Couches lavables

Kikine, mince....

Nous sommes râleuses, certes, mais avec un coeur immense...

avatar

kikine747 ***** 
le 14/05/20 à17:03

Re: Couches lavables

c'est sûr.. ;)

avatar

rayan15 *** 
le 14/05/20 à17:13

Re: Couches lavables

J'ai bien précisé dans mon projet d'accueil que les couches lavables ne sont acceptables pour des raisons hygiénique.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/05/20 à17:41

Re: Couches lavables

Hahaha .... VIVE Métal et Kikine nos râleuses au grand cœur
» Voir plus de sujets sur : Couches lavables

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP