Menu

avatar

zabou5 * 
le 19/05/20 à08:08

Re: Couches lavables

Bonjour à toutes, je viens de lire vos commentaires sur les couches lavables et je connais pas du tout. Mais du coup sz me fait un peu peur car demain matin j'ai des parents qui viennent visités la maison pour un futur contrat pour un bébé qui naît en juin sa serait donc pour septembre et elle m'as demandé si j'acceptais les couches lavables et m'as bien dit que le bébé devait être changé plus souvent . Je lui ai répondu que sa ne me genais pas que j'etais assez ouverte sur sa mais que ne connaissait pas le système, j'ai donc accepté car je l'aurais que 3 jours par semaine et pas les vacances scolaires mais là en vous lisant je le regrette maintenant car j'ai deja en garde un bébé de 6 mois et qui aura que 10 mois en septembre donc beaucoup de travail et d'occupation au détriment de l'autre petit loulou sachant que j'ai 2 périscolaires aussi . Dois je lui dire demain que j'ai changé d'avis ou l'appeler aujourd'hui pour lui dire ? Sachant que je savais que sa faisait beaucoup de travail j'avais pensé augmenter mon taux horaire et mes IE qui sont au minimum je le précise. Un conseil s'il vous plait ( escusez pour le pavé )

avatar

griselda ***** 
le 19/05/20 à08:44

Re: Couches lavables

Les besoins de l'enfant doivent passer avant ceux de l'adulte. Il est impensable de laisser une petite être mouillée toutes les heures. Chez eux, les Parents doivent bien avoir le même souci, non?! Ou bien il la laisse dans son pipi?
L'écologie c'est bien mais pas au détriment de l'enfant. Elle peut opter pour des couches bio, elles sont très bien.
Quoi qu'il arrive il est impératif de trouver une solution acceptable pour tout le monde. Si en couche lavable cela implique d'être changée 10 fois dans la journée alors oui elle doit porter 11 couches lavable. Si c'est impossible parce que soit elle n'en n'a pas assez, soit ça représente trop de travail de les entretenir après les journées de travail c'est qu'il faut des couches jetables (bio ecolo et tutti quanti) au moins chez toi. Si une maman nourri son enfant au sein mais qu'elle ne porte pas assez de lait (parce qu'elle n'arrive pas à en tirer plus), evidemment qu'il faut alors compléter avec du lait maternisé ou de la nourriture solide, non?! Pour les couches c'est pareil.
Un jour j'ai eut un petit qui produisait énormément d'urine, même avec les couches de marque ça débordait même juste au bout d'une heure. Ca coûte plus cher mais les Parents ont fournis des couches pour la nuit que nous utilisions le jour. D'ailleurs la nuit elle ne suffisaient pas. Il est impératif de lui faire entendre raison. Demander le soutient du papa s'il est plus raisonnable. Expliquez que vous savez comme l'écologie lui tient à cœur mais qu'il y a d'autres solutions pas aussi catastrophiques que ça. Le soutient de la PMI aussi?! A la fin cette situation doit évoluer pour le bien de cette petite, c'est urgent!

avatar

magdaco * 
le 19/05/20 à08:53

Re: Couches lavables

Bonjour,
Perso je n'ai jamais eu de problème avec les couches lavables par contre je pense effectivement qu'elles sont encrassées. De plus, si elles sentent il faudrait sans doute que les parents ajoutent un produit désinfectant exceptionnellement après le décrassage, afin d'éliminer les résidus de bactéries qui créent les odeurs. Si malgré tout il reste des fuites, il existe des boosters à rajouter dans la couche pour absorber plus. Enfin, les couches lavables ne sont pas éternelles et une usure normale arrive après une utilisation pour plusieurs enfants, il faudra peut être tout simplement que les parents investissent dans quelques couches neuves.
Contrairement à vous, je pense passer aux couches lavables pour tous mes accueillis après l'épidémie de covid, et en assurer moi même l'entretien, j'en ai eu pour mes enfants et pour certains accueillis et ça s'est toujours bien passé ( sauf avec les culottes en laine que je refuse ).
Voilà je voulais juste vous montrer que c'est possible et que quelques ajustements peuvent régler les problèmes.

Bonne journée à toutes

avatar

martine6 * 
le 19/05/20 à12:13

Re: Couches lavables

bonjour,pour les couches lavables moi j'ai carrément refusé j'ai dit à la maman que pour moi c'était pas possible et que que je signerait pas un contrat et que l'on en reste là ..mais ou vas-t'on on redevient à l'age de la préhistoire .moi ma maman à eu 10 enfants elle aurait été heureuse avec des couches jetables ..les parents on accepter les couches jetables et chez elle fait se qu'elle veut ..il faut arreter de nous prendre pour des esclaves ..

avatar

kelly2 * 
le 20/05/20 à14:01

Re: Couches lavables

Bonjour ,

Je pense que les couches de cet enfant ne sont pas entretenues correctement , de plus si fuites il est possible qu'elles n'aient assez d'absorption ou qu'elles ne soient pas adaptées à sa morphologie.
Certains ont un lot de CL pour chez la nounou , souvent un système plus simple que celui réservé pour la maison.

Ce n'est pas super pour vous et pour l'enfant .
Cette maman doit faire un effort et vous comprendre .

J'utilise moi-même des couches lavables pour mes accueillis que j'entretiens et elles ne sentent pas lorsqu'elles sont souillées.

Auparavant, j'avais accueilli plusieurs enfants avec des couches lavables,dont les parents les entretenaient sûrement pas de la bonne façon, car elles sentaient vraiment très fort.
Il existe des groupes sur Facebook ou des influenceurs (ecomaman) qui peuvent influencer dans le bon sens cette maman et du coup apaiser cette délicate situation.
Ce n'est pas facile de trouver de bons conseils concernant les CL , et de bonnes routines , mais c'est possible si bien sûr cette maman est intéressée sinon soyez ferme et refusez d'utiliser les CL pendant l'accueil.
Courage à vous.
Kelly

avatar

tatierose *** 
le 20/05/20 à15:12

Re: Couches lavables

bonjour,
Je vous dirais que la question ne se pose meme pas en ce moment avec le protocole du gouvernement concernant le secteur sanitaire et santé dont nous depondons:
on doit tout passer en jetable, les couches comme les pads de coton reutilisables si nous utilisions cela avant la crise sanitaire.
Donc parents ecolo ou pas, là personne n’a le choix. C’est couche jetable Pour tous.
Les ideaux des parents et assmat passent apres le protocole
» Voir plus de sujets sur : Couches lavables

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP