Menu

avatar

angelmelissa *** 
le 20/01/21 à12:46

Re: Contrats...

Oui oui il faut un agrément spécifique que j'ai.
Pour pouvoir arranger les PE dans le besoin.
Et pour le soir également.
Je ne vois pas le rapport entre le fait que je dise avoir eu du mal à trouver une assmat qui veuille se lever tôt et le fait que je sois assmat pour arranger des PE...vous avez mal lu.

avatar

assmatzam ***** 
le 20/01/21 à12:47

Re: Contrats...

Metal j'ai l'impression qu'on ai connecté toutes les deux

Ca m'a fait bondir de lire des choses pareils

C'est honteux d'écrire cela et encore lus de la part d'une AM

avatar

chantou1 ***** 
le 20/01/21 à12:48

Re: Contrats...

Bon et bien « on fait dans la dentelle » .... ce n’est pas triste ce forum ...

avatar

liline17 ***** 
le 20/01/21 à12:50

Re: Contrats...

nous avons du toute mal lire, car j'avoue avoir aussi été blessée par vos propos.
Quand vous étiez aide soignante, vous acceptiez de faire 60 ou 70h de travail, payé 35h, pour arranger vos patients?
Si on veut arranger des gens, on fait du bénévolat, mais dans le travail, on doit se positionner en professionnelle.
Vous parlez des AM qui ne sont pas arrangeantes, mais perso, je ne démarre pas un contrat pas assez rémunérateur, ou alors, je vais au bout, chacune à sa posture pro, et je ne juge pas votre souhait de démissionner, je ne veut pas être jugée car je respecte la loi en ne travaillant pas plus de 13h par jour

avatar

chantou1 ***** 
le 20/01/21 à12:51

Re: Contrats...

Être Assistante Maternelle Agréée est un vrai métier dans tous les sens du terme. Il faut beaucoup de qualités ....

avatar

assmatzam ***** 
le 20/01/21 à12:53

Re: Contrats...

Tu n'as pas dis que tu avais eut du mal a trouver une assmat qui veuille se lever tôt

Mais tu as bien écrit qui veuille bien lever ses fesses à 6H00

Désolé mais ce n'est pas la meme chose
Et je trouve ca désobligeant pour celle qui commence à 8H00

avatar

angelmelissa *** 
le 20/01/21 à12:55

Re: Contrats...

Ne rien prendre personnellement.
Veuillez excuser mes propos pour celles qui se sont senties touchées.
Je retourne à mes loupiots.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/01/21 à12:56

Re: Contrats...

Bon .... c’est l’heure du café et tricot ? .... moi je vais lire mon livre ... ...

avatar

angelmelissa *** 
le 20/01/21 à13:00

Re: Contrats...

Oui chantou ;-)

avatar

assmatzam ***** 
le 20/01/21 à13:02

Re: Contrats...

Pour moi ce sera directement une bonne cote veau

Plus de café car qui dit café dit envie de fumer et ça fait 2 mois aujourd'hui que j'ai pas touché une clope

Hhihi....

avatar

metal1988 ***** 
le 20/01/21 à13:03

Re: Contrats...

Dans tous les cas désolée mais le vocabulaire utilisé n'est pas pour moi en adéquation avec la connaissance et la reconnaissance de notre profession,.
Se lever les fesses à 6h..: sous entendu, celles qui ne le font pas sont des feignasses...bon moi, je ne me lève qu'à 7h...J ai la couronne.

Me rendre mon bébé à 21 heures ! Nous n'empruntons ni ne prenons les enfants...donc on ne rend pas....

Accueillir des enfants de 6h à 21h ne signifie pas que l'am soit compétente et inversement ! Pffffffff

avatar

angelmelissa *** 
le 20/01/21 à13:03

Re: Contrats...

Bravo pour l'arrêt du tabac.

avatar

assmatzam ***** 
le 20/01/21 à13:06

Re: Contrats...

Merci angelmellissa

J'avoue que je suis plutôt fière de moi
Après 25 ans de tabagisme intensif (1 paquet par jour)

avatar

kikine747 ***** 
le 20/01/21 à13:14

Re: Contrats...

totalement d'accord... si même des ass mat on cette façon de penser "qui veuille bien se lever les fesses à 6h et me rendre mon bébé parfois à 21h."

on est pas prête d'avoir de la reconnaissance... c'est une honte de tels propos... perso oui je fais au max 7h30 -18h ce qui fait plus de 50h par semaine et oui c'est quasiment des horaires de bureau sauf que je touche bien moins en salaire que celui qui va au bureau...

donc les remarques de ce genre sont un manque total de respect envers toute la profession !!!

avatar

angelmelissa *** 
le 20/01/21 à13:48

Re: Contrats...

Je fais du 6h45
20h
Non pas 5 jours sur 7.
Et lorsque je parlais de laisser mon enfant c'était soit du matin soit du soir jamais 13h d'affilé.
C'est épuisant. Et mal payé.
Alors oui je me pose la question de démissionner.
Le manque de respect ne vient pas de mon point de vue mais plutôt des lois concernant le métier.
Il n'y a aucune question dans mon commentaire.
Juste je lâche ça...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/01/21 à13:57

Re: Contrats...

Je reviens sur ce sujet pour répondre a votre question. Dès le premier entretien je préviens les parents que je ne fais pas les péri scolaire et dans notre ville les parents n'en ont pas besoin. Je mets en avant que ça me permet de mieux respecter le rythme des bb ce qui est bien le cas quand nous n'allons pas aux écoles. Pour les petits contrats je n'hésite pas a dire non au premier contact téléphonique si ça ne me convient pas.Le petit contrat que je ne supporte pas c'est par exemple 21 H OU 25h et en plus en horaires décalés.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/01/21 à14:14

Re: Contrats...

Ce sujet a bien echauffé les esprits on dirait. Je tiens a ajouter que je trouve que notre métier d'assistante maternelle est un travail de courageuse . Quand on voit le nombre de parents qui sont épuisés avec un seul petit et qui sont parfois soulagés de l'amener le lundi chez nounou.
Se lever les fesses a 6h est assez fréquent dans notre travail, pour ma part je me léve tous les matins a 6H mais le contrat qui commençait le plus tot était 6h30 6h45 et le contrat que j'ai eu le plus tard 19H.

avatar

saminelo **** 
le 20/01/21 à16:54

Re: Contrats...

"Et les PE qui nous licencient du jour au lendemain vous croyez qu'ils se préoccupent de attachement de l'enfant envers son AM ou inversement ?"

Assmatzam donc vous si je suis votre raisonnement, les autres le font donc vous aussi ?
C'est nous les professionnelles dans l'histoire pas les parents..
Si c'était l'inverse, on serait les premières à blamer les parents (et ça serait justifié).. Il faut être objectif.. Pour le bien de notre collègue.. Il ne s'agit pas de la juger encore une fois, c'est plus un conseil... Et en plus vouloir partir par la petite porte en essayant de se faire licencier, je trouve ça encore plus incorrecte.. au même titre que de forcer une Ass Mat à démissionner... Certes démissionner reste un droit, après c'est juste une question d'éthique.. Ce n'est que mon point de vue apres..

avatar

assmatzam ***** 
le 20/01/21 à17:15

Re: Contrats...

Non pas du tout ça n'est absolument pas ce que je voulais dire .
Une des filles parler de la démission et disait que c'était un manque de respect pour le bien-être de l'enfant .

En réponse je lui disais que la démission n'avait aucun rapport avec le manque de considération concernant l'attachement de l'enfant .

À ce jour je n'ai jamais eu à démissionner de mes contrats en plus de 13 ans d'exercice et j'ai pu accompagner les enfants jusqu'à la rentrée à l'école .

mais si j'avais eu à démissionner je l'aurais fait .

effectivement cela peut perturber l'enfant mais malheureusement nous n'avons pas toujours le choix

avatar

assmatzam ***** 
le 20/01/21 à17:17

Re: Contrats...

Et je pense que nous nous soucions parfois bien plus du bien-être de l'enfant que certains parents qui se permettent de nous licencier du jour au lendemain sans prendre en considération ce que l'on pourra ressentir au moment du départ de l'enfant.
» Voir plus de sujets sur : Contrats...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP