Menu

avatar

angelmelissa *** 
le 20/01/21 à00:56

Contrats...

Bjr.
Si je souhaite arrêter mes contrats trop petits, puis je proposer des avenants qui demanderaient à faire plus d'heures? le parent accepte soit c'est licenciement ?

avatar

outlawmom *** 
le 20/01/21 à05:58

Re: Contrats...

bjr non, si tu propose un avenant au parent, soit il accepte et signe si il refuse le contrat reste comme avant ou tu démisssionne.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/01/21 à07:02

Re: Contrats...

BONJOUR ce serait un peu trop facile . Attention a bien réflechir avant de signer un contrat. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de l'accueil d'un enfant. Essayez de vous placer de son point de vue le petit s'habitue a une nounou a sa maison et il se fait jeter quelques mois après?? C'est très moyen.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/01/21 à08:02

Re: Contrats...

Bonjour
Nounoucat...

Même en réfléchissant pendant des siècles on peut se retrouver confronté/ées à des situations qui nous amènent, tout comme l'employeur à proposer des avenants.
Et oui, la démission est un recours.

Oui c'est quelquefois désagréable pour l'enfant accueilli, tout comme ça l'est pour nous lorsqu'on nous propose un avenant à la baisse. Départ en crèche soudain.

Dire que c'est moyen non. C'est un droit.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/01/21 à08:32

Re: Contrats...

BONJOUR Métal relis un peu le sujet la postante souhaite se faire licencier pour terminer dit elle MES petits contrats.En presentant un avenant qui serait refusé. OK C'est un droit je maintiens c'est moyen?
Et comme toi je n'aime pas non plus quand une nounou se fait licencier pour une place en crèche.Perso si je signe un contrat je vais jusqu'a la fin la rentrée des classes.
Sur un forum chacun expose son point de vue et c'est les différents avis qui font l'intérét.
Je ne vais pas m'excuser de mettre en avant l'intérét des petits bouts accueillis.
BONNE JOURNEE METAL et autres personnes qui passent par la

avatar

metal1988 ***** 
le 20/01/21 à08:56

Re: Contrats...

Nounoucat1,

Oui, j'ai relu, et j'y vois une question.

Soit le parent accepte soit c'est le licenciement ?

Mais oui, tout avis est à prendre, même si je ne trouve pas que le fait de vouloir rompre un petit contrat est moyen.

Les aléas de la vie font qu'on puisse à un certain moment devoir gagner plus.

On ne peut pas rester avec des contrats peu rémunérateurs si la situation n'est plus possible.
Oui, il y a les enfants, mais on ne fait pas de bénévolat.

avatar

angelmelissa *** 
le 20/01/21 à09:15

Re: Contrats...

Voilà voilà...je ne fais pas du bénévolat.
Etant assmat depuis deux ans, mes premiers contrats bein c'était un peu à l'aventure...et surtout je souhaitais arranger des parents avec des horaires atypiques. Ce que je fais mais je n'ai pas assez d'heures.
Effectivement on accueille des enfants et oui travailler avec des êtres humains n'empêche pas qu'un jour ou l'autre on est envie d'aller voir ailleurs.
Je travaille avec des personnes depuis plus de 15 ans.
Donc je sais bien que ce n'est pas facile, pour personne.
Merci de vos réponses constructives et non dans le jugement.

avatar

mimichoco ***** 
le 20/01/21 à09:19

Re: Contrats...

C'est la partie qui propose l'avenant qui met fin au contrat si l'avenant est refusé donc là, vous pouvez proposer plus d'heures ou un tarif plus élevé, si le parent accepte tant mieux, s'il refuse vous démissionnez ou le contrat reste comme il a été signé au départ

avatar

angelmelissa *** 
le 20/01/21 à09:24

Re: Contrats...

Nounoucat vous dites aller jusqu'à la fin de la rentrée des classes?
Vous signez un CDI à la base, vous faites quoi à la rentrée des classes... HS puisque mes contrats sont des péris scolaires.

avatar

violetta ***** 
le 20/01/21 à09:48

Re: Contrats...

Bonjour,
A un moment donné, il faut savoir quand même ce que l'on veut.
Certes, on peut avoir envie d'aller voir ailleurs mais quand même c'est mieux d'aller au bout de ses engagements.
Et si c'est pas possible, il faut assumer et démissionner.

avatar

nounoukarine1 *** 
le 20/01/21 à09:52

Re: Contrats...

Bonjour

Quand vous êtes passé en péri scolaire, les parents vous ont proposé un avenant ?

C est la qu il fallait dire non et ils vous auraient licencié.

avatar

saminelo **** 
le 20/01/21 à09:58

Re: Contrats...

angelmelissa bonjour,

Effectivement, comme disent nos collègues, si les parents refusent l'avenant, soit le contrat reste comme tel soit vous devez démissionner..

"Vous signez un CDI à la base, vous faites quoi à la rentrée des classes..."
Pour vous répondre sur ça, si Nounoucat devait accepter un contrat en periscolaire, il y aurait forcement un avenant proposé par les parents cette fois ci, et nounoucat est en droit de le refuser et de se faire licencier.

Dans votre cas, sans vouloir porter de jugement, je rejoins un peu l'avis de nounoucat, car dès le départ, il aurait fallu négocier votre tarif horaire au maximum par exemple ou plus d'heures.. pas attendre d'avoir des contrats plus "intéressant" pour passer aux négociations, au détriment des enfants.. Vous dites de ne pas faire du bénévolat.. oui c'est vrai. Mais c'est vous qui l'avez accepté ce contrat.

N'oubliez pas que petit contrat en heures ne veut pas dire petit salaire.. n'hésitez pas à proposer un tarif horaire élevé pour ce genre de contrats.. les parents doivent se mettre en tête que c'est notre métier qui paye nos factures et non un passe temps.. Pensez y pour les prochaines fois :)

avatar

violetta ***** 
le 20/01/21 à10:06

Re: Contrats...

Perso, je n'ai jamais fait de périscolaire et n'en ferais jamais.
Les parents que je reçois sont avertis dès le premier entretien.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/01/21 à11:21

Re: Contrats...

Eh bien, vous êtes très sévère Mesdames...

Sachez que beaucoup d'am ne savent pas qu'elles ont le droit de renégocier leur salaire lors d'un Avenant à la baisse.
Que d'autres le savent mais ne le font pas pour êtres sympas avec leurs employeurs, ou qu'elles ont attachées aux enfants.
Que d'autres acceptent car celà peut être un complément à un gros salaire et que si le gros salaire s'en va, là c'est vite problématique !

Donc non on ne peut pas TOUJOURS aller au bout de ses engagements..

On a quand même le droit de se tromper !


Il y a trop de paramètres pour juger que c'est moyen ou pas.

avatar

saminelo **** 
le 20/01/21 à11:36

Re: Contrats...

metal1988 nous ne disons pas le contraire, c'est pour cela qu'il faut anticiper ces paramètres en ne prenant pas de petits contrats avec un petit taux horaire.. comme vous dîtes, on ne fait pas de bénévolat..
Ce n'est pas pour être sévère que nous disions cela, c'est pour qu'elle ne refasse pas cette erreur pour les prochaines fois.. Certes c'est notre métier ect mais il ne faut pas oublier qu'il y a des enfants qui s'attachent...
C'est pour cela que c'est à nous en tant que professionnelles, d'être carré sur nos contrats..
Et même son image peut être ternie .. ça il ne faut l'oublier..

avatar

assmatzam ***** 
le 20/01/21 à12:26

Re: Contrats...

Je vois pas pourquoi son image serait ternie parce qu'elle aura démissionné

La démission n'a pas a etre justifier
C'est un droit que tous salarié a

Et le PE qui viendrait raconter des salades parce que j'ai démissionné serait pas déçu du voyage

Le jour ou vous ne souhaitez plus continuer avec un enfant vous avez le droit de démissionner sans avoir a vous tracasser du quand dira ton

Et les PE qui nous licencient du jour au lendemain vous croyez qu'ils se préoccupent de attachement de l'enfant envers son AM ou inversement ?

avatar

angelmelissa *** 
le 20/01/21 à12:37

Re: Contrats...

Contrats périscolaires dès le départ.
Tôt le matin...tard le soir.
Et oui j'ai été super sympa!!!
Car justement toutes les nounous ne cherchent pas à arranger les parents mais bien à avoir des horaires de bureaux.
Bon merci de votre grande aide.
Et pour avoir eu énormément de mal à trouver une assmat qui veuille bien se lever les fesses à 6h et me rendre mon bébé parfois à 21h.
Alors j'ai arrêté mon poste de soignante.
Et j'ai voulu me mettre dans la peau d'une assmat.
Je vais voir pour augmenter mes tarifs.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/01/21 à12:42

Re: Contrats...

Alors pour le coup la réflexion trouver une assmat qui veuille bien lever ses fesses à 6h du matin est d'une indécence totale.
VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE DANS CE MÉTIER VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS.

NUL.

pour info pour commencer à 6h il faut un agrément spécial..

avatar

chantou1 ***** 
le 20/01/21 à12:45

Re: Contrats...

Bonjour,

Si que des mini contrats c’est « compréhensif » MAIS pour les prochaines fois À ÉVITER. Bien réfléchir avant d’accepter.

Donc pour y remédier, le + simple augmenter considérablement le tarif horaire par un avenant et si le parent ne l’accepte pas, donner sa démission en ayant TROUVÉ un nouveau contrat conséquent.

Par contre, vous pouvez en ce moment accepter un autre contrat jusqu’au 30 juin.

Il y a eu différents posts à ce sujet. Cela pourrait être une alternative à votre problème.

Bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 20/01/21 à12:45

Re: Contrats...

angelmelissa tu abuses là

Je te cite
"Car justement toutes les nounous ne cherchent pas à arranger les parents mais bien à avoir des horaires de bureaux."

C'est pas parce qu'on fait 8H00 - 18H00 que l'on est pas arrangeante
On fixe nos limites
Si je prend mon cas je te signale que je travaille tout de meme 50 heures par semaine avec ce que tu appelles des horaires de bureaux

T'en connais beaucoup toi qui travaille autant ?

"Et pour avoir eu énormément de mal à trouver une assmat qui veuille bien se lever les fesses à 6h et me rendre mon bébé parfois à 21h."

Se lever les fesses a 6H00 ???
Quel méprit dans tes propos
Tu as une manière de dire les choses que je trouve MOYEN

Pour info
Je te signale qu'il est formellement interdit de commencer à 6H00 et finir à 21H
13 heures max par jour

Donc 19H00 max
Là il y a un dépassement de 2H00 tous les jours et c’est illégal
» Voir plus de sujets sur : Contrats...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP