Menu

avatar

catie64 **** 
le 09/03/22 à18:42

Re: Contrat non signé

C'est eux qui changent les termes de votre accord ! Vous l'aviez bien signé et eux aussi cet engagement réciproque !
Ils veulent en modifier les termes, sans votre accord il est caduque de leur fait !
Pourquoi donc prendre le risque énorme pour vous d'accueillir cet enfant hors contrat !!!
C'était de toute façon à eux de vous verser l'indemnité forfaitaire !
Je ne comprends pas !!!

avatar

griselda ***** 
le 09/03/22 à18:44

Re: Contrat non signé

"pour vous rassurer j'ai signé ce soir le contrat afin d'être couverte par l'assurance et autre. Les clauses supérieures à mon détriment ne me convenant pas j'ai donc fait une annexe après ma signature. La maman souhaite rompte le contrat donc j'attends dès qu'elle trouvera une autre ASSMAT."

Ben non moi ça ne me rassure pas du tout! Je ne donnerais pas aux PE la copie de ce contrat avec ma signature!
Encore une fois, tu ne peux pas faire une annexe après ou au milieu du contrat car pour que cette annexe ait valeur juridique il est impératif que les PE signent aussi cette annexe. Sinon demain je signe un contrat puis sans mon accord les PE peuvent le modifier, ajouter ou retirer des choses.

Et donc à présent tu continues avec ce contrat en attendant qu'ils trouvent quelqu'un d'autre et rompent le tien???
Et s'ils ne le font pas te voilà lié à eux avec un contrat qui
- ne te convient pas
- ne respecte pas la CCN

On peut se plaindre que certains PE ne ns respectent pas ms là tu tends le bâton pour te faire battre.

Je te souhaite qu'ils trouvent rapidement, qu'ils rompent avec toi rapidement et proprement car là tu es en position TRÈS compliquée que tu envenimes en acceptant encore de continuer avec ce contrat bidouillé.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/03/22 à18:53

Re: Contrat non signé

"pour vous rassurer j'ai signé ce soir le contrat afin d'être couverte par l'assurance et autre. Les clauses supérieures à mon détriment ne me convenant pas j'ai donc fait une annexe après ma signature. La maman souhaite rompte le contrat donc j'attends dès qu'elle trouvera une autre ASSMAT.""

ben non surtout pas, si la maman ne cherche pas ou ne trouve pas une autre am et refuse de vous licencier vous serez coincée !!
rompez vite la période d'essai avant les 7 premiers jours car au bout du 7ème jour pôle emploi vous sucre vos allocations
perso dès demain je lui dit que je stoppe là tout de suite

avatar

catie64 **** 
le 09/03/22 à18:54

Re: Contrat non signé

Votre exemplaire du contrat de travail et celui de votre (potentiel) employeur DOIVENT ÊTRE IDENTIQUES et signés sur toutes les pages par les 2 parties !!! Sinon ils n'ont aucune valeur !!!!
Vous avez le chic pour faire d'une situation simple au départ un pataquès !
Ils changeaient les termes de l'engagement réciproque, ils vous devaient l'indemnité y étant liée. Point barre ! Vous ne leur deviez rien !
Et surtout, n'accueillez jamais sans un contrat (et un vrai) signé !

avatar

griselda ***** 
le 09/03/22 à18:55

Re: Contrat non signé

"Griselda, j'ai commencé l'adaptation car j'ai eu peur de devoir une indemnité aux parent en refusant de prendre l'enfant."

Oui et c'est ce qui est incompréhensible!

L'engagement réciproque t’engageait à SIGNER un contrat à telle date pour telle montant et donc même avec un planning fourni (ouf!). A SIGNER CE contrat, pas un autre.

As tu saisi à présent qu'accueillir l'enfant, même en adaptation, ne te protégeait pas?

Exemple: imaginons le contraire, c'est toi qui au moment de la signature du contrat, juste avant de commencer l'adaptation, qui exige un taux horaire plus important, sans quoi tu refuses le contrat. On est bien d'accord qu'alors le PE était en droit de te réclamer l'indemnité car lui te présentait bien un contrat respectant l'engagement et la CCN. Donc il ne te devait rien et n'avait pas à te porter son enfant tant que vous restiez en pourparler. TU aurais été responsable de l'absence de l'enfant, de l'absence de contrat. C'est OK?

Là, non pas du tout. Absolument RIEN ne pouvait t'obliger à prendre cet enfant sans contrat signé , ni à signer un contrat ne respectant pas l'engagement réciproque.
C'est ce que nous t'expliquons toutes.
C'est pourquoi nous sommes toutes aussi perplexes d'une telle situation.

avatar

zelande *** 
le 09/03/22 à18:59

Re: Contrat non signé

L'annexe après la signature a t'elle été contre signée par les pe ? l'avez vous signée vous même, est elle inscrite sur les 2 exemplaires ?

Si non, elle ne sert strictement à rien . Vous vous retrouvez donc avec un contrat signé qui ne vous convient pas et qui vous met en porte à faux . Si le maman ne cherche pas, où ne trouve pas, vous allez faire comment ?
arrêtez tout. Soit en démissionnant de suite, soit en demandant de refaire le contrat en attendant qu'ils trouvent quelqu'un d'autre.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/03/22 à19:00

Re: Contrat non signé

Pour la postante pour les prochaines fois

⚠️ TOUJOURS remplir VOUS-MÊME l'engagement réciproque et le contrat de travail CHEZ VOUS et garder un exemplaire.

Perso, j’envoie l’exemplaire signé par mail, donc aucun mot, ou phrase n’est ajouté, preuve par mon mail et en + économie feuilles et encre (écologie en +).

On apprend toujours de ses erreurs.

avatar

catie64 **** 
le 09/03/22 à19:03

Re: Contrat non signé

Zélande, elle n'a pas à démissionner, IL N'Y À PAS DE CONTRAT signé par les deux parties !
Point barre.

avatar

griselda ***** 
le 09/03/22 à19:09

Re: Contrat non signé

Comme Catie.

Le contrat n'a pas été signé avant il y a quelques minutes. Il suffit de ne pas le rendre signé. Il n'y a pas de contrat. Pas de démission non plus.

Poursuivre c'est aller au devant d'ennuis.

avatar

angele1982 ***** 
le 09/03/22 à21:03

Re: Contrat non signé

Bonsoir et bien comme quoi un engagement réciproque mal rempli peut occasionner de belles frayeurs !!! perso j'ai eu le cas pour le seul et unique que j'ai rempli !!! on a déchiré nos deux exemplaires et basta ! je n'en ai plus jamais refait ... et oui les PE peuvent modifier ce qu'ils veulent surtout si vous avez signé avant eux j'ai fait la même bêtise que vous une fois ! on apprend de ses erreurs comme dit Chantou mais parfois on ne réfléchit pas assez ! alors oui demain vous arrêtez cet accueil car là çà va devenir chaud pour vous ...

avatar

violine64 *** 
le 10/03/22 à13:49

Re: Contrat non signé

Angèle, l'engagement réciproque était bien rempli, ce sont des clauses du contrat qui ont été rajoutés par le parent et qui diffèrent. Ne mélangez pas tout.
» Voir plus de sujets sur : Contrat non signé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP