Menu

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à16:51

Contrat n2 Ass mat

Bonjour je souhaiterais oublier en tant que parents svp.

J’ai contacté la nounou de mon 1er fils avec qui tout s’était très bien passé. Comme il s’agissait d’un gros contrat, j’avais un taux horaire à 3.60€. Aujourd’hui pour mon 2ème enfant, elle me propose 4.37€ de l’heure
En somme alors qu’elle gardera l’enfant 3 fois par semaine je me retrouve à payer plus cher. Je trouve ça vraiment inhabituel. Je suis très triste par cette situation. Vous faites pareil ?

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à16:55

Re: Contrat n2 Ass mat

bonjour

tout augmente... 3 jours par semaine c'est moins qu'un mi temps donc le tarif horaire est plus cher... normal

et oui beaucoup d'entre nous travaillons avec une grille tarifaire... moins il y a d'heure et plus le taux horaire est élevé, nous avons aussi le droit a un salaire décent car bloquer une place pour 3 jours par semaine vous avez déjà de la chance qu'elle accepte perso c'est non

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à16:57

Re: Contrat n2 Ass mat

Oui je m’en suis rendue compte et du coup j’ai fait un effort en proposant un contrat à 4 jours alors qu’elle gardera l’enfant que 3 jours par semaine. Ce geste ne compte pas alors ?

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à17:00

Re: Contrat n2 Ass mat

Personnellement je ne trouve pas ça juste d’augmenter le taux jusqu’à avoir l’équivalent d’un temps complet. Nous les parents quand nous travaillons en entreprise si c’est à temps partiel on le sent aussi sur la paie.

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à17:01

Re: Contrat n2 Ass mat

3 jours par semaine, c'est plus qu'un mi temps kikine :)
le taux horaire peut monter sui le nombre d'h baisse.
En principe, on est moins payé quand on fait moins d'h, par contre, il faut trouver le bon dosage.
Combien d'h par semaines proposiez vous?
combien d'h pour le deuxième enfant?
ce sont des années complètes, ou incomplète?
difficile d'avoir un avis objectif sans savoir de qui il retourne
Que cherchez vous à oublier?

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à17:01

Re: Contrat n2 Ass mat

perso je ne signe pas un contrat à moins de 600€ par mois
si cela ne vous convient pas ne signez pas avec elle, car c'est malsain de commencer un contrat avec déjà des rancœurs...

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à17:06

Re: Contrat n2 Ass mat

Je ne souhaite rien oublier lol je voulais écrire publier. Mais le correcteur en a décidé autrement.
Pour le 1er enfant nous avions un contrat de 187h par mois. Avec les frais d’entretien je dépensais environ 780€.
Aujourd’hui pour le 2ème contrat on est à 156h sachant que je paie une journée non utilisée
Pour le 1er nous étions en année incomplète car elle prend 7 semaines de congés.
Cette année on est en année complète

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à17:06

Re: Contrat n2 Ass mat

"3 jours par semaine, c'est plus qu'un mi temps kikine :)"

non pas forcément un temps plein c'est 45h x 52sem/ 12 = 195h /mois

3 jours par semaine c'est vague si tu part sur une journée de 8h par ex 8x3 =24 soit oui 1.5h de la moitié de 45h sur une année complète sinon non c'est moins qu'un mi temps

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à17:08

Re: Contrat n2 Ass mat

ben voilà 560€ /mois c'est pas énorme pour bloquer une place entière perso c'est vraiment un effort sur mon minimum donc oui je serais au même tarif horaire que votre am

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à17:11

Re: Contrat n2 Ass mat

Kikine
Je crois que vous sautez la ligne quand je dis que je paie une journée qui sera pas utilisée.
A 156h par mois et sans les frais d’entretien, elle me propose 681€. Je voudrais juste savoir si vous faites toutes pareilles. Et oui je dépose la petite à 8h30 et on la récupère à 17h45

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à17:12

Re: Contrat n2 Ass mat

je faisais de l'humour aussi ;)
je ne vois pas ce qui justifie une telle augmentation du taux horaire, surtout si vous prévoyez de lui payer 4j et de ne la faire travailler que 3J.
Je pense comme Kikine qu'il vaut mieux chercher quelqu'un d'autre.
j'espère pouvoir faire accepter mon minimum à 450€, mais après avoir vécu dans une ville à fort chomage, et sachant la crise économique qui nous attend, je reste prudente sur mes envies 600€ par mois, c'est déjà le rêve pour moi.

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à17:15

Re: Contrat n2 Ass mat

D’accord merci liline pour votre réponse franche.
Je vais essayer de trouver qqun d’autre et de faire des demandes en crèches. Après je dois avouer que je suis gênée si je trouve une ass mat et qu’elle me demande pourquoi je ne prends pas la même que celle qui a gardé mon premier enfant, dire la vérité (mésentente sur le tarif) ne va pas me desservir ?

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à17:16

Re: Contrat n2 Ass mat

pardon j'avais pris le taux de 3.6 pour le calcul

encore une fois si cela ne vous convient pas cherchez ailleurs, dites lui qu'elle est trop cher pour vous tout simplement peut être fera t'elle un effort

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à17:18

Re: Contrat n2 Ass mat

actuellement, je rénove une maison afin de pouvoir travailler dans une nouvelle région, je suis donc sans travail et ne sais pas encore comment ça va se passer.
Je viens d'établir une grille tarifaire, et il arrive que dans certain cas, si on passe à la tranche inférieur, que je demande 4€ de plus que si on me faisait faire un 1h de plus, mais globalement, si on me fait moins travailler, je demande moins de salaire, jusqu'à ce qu'on arrive à mon minimum.
Sur le principe, je trouve normal d'être moins payée lorsqu'on travaille moins, mais tout dépend des situations.

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à17:20

Re: Contrat n2 Ass mat

dites les choses clairement à une nouvelle AM, elle pensera aussi que c'est abusé de demander plus en travaillant 2j de moins par semaine, et cela évitera le doute

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à17:21

Re: Contrat n2 Ass mat

Moi aussi liline je trouve cela normal. Surtout qu’elle avait beaucoup de contraintes et que je les ai acceptées. Après c’est une super nounou c’est pour cela que je ne résume pas ça uniquement à une grille tarifaire. C’est très dur pour moi.

Je vous souhaite de trouver le contrat qu’il vous faut et aux conditions qui conviennent à tout le monde

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à17:23

Re: Contrat n2 Ass mat

le problème, c'est qu'une négociation comme celle ci, impacte la confiance qu'on peut avoir en elle.
Je me poserai des questions sur sa réelle motivation.
merci pour vos souhaits, je vous souhaite aussi de trouver la bonne solution pour tous ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à17:23

Re: Contrat n2 Ass mat

" elle pensera aussi que c'est abusé de demander plus en travaillant 2j de moins par semaine"

ben non car tu bloque quand même une place, le risque en réagissant de la sorte c'est que les am ne prennent plus les petits contrats ou bien démissionnent dès qu'un contrat mieux payé se présente

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à17:25

Re: Contrat n2 Ass mat

D’accord je dirai là vérité car honnêtement je pense n’avoir rien à me reprocher. Ce sont les intérêts qui divergent surtout quand elle me dit qu’elle a pris de petits contrats en pensant que le mien serait à temps complet. Elle pensait donc que j’allais compenser les petits contrats coûte que coute. Mais je pense aussi avoir le droit de payer uniquement pour ce que je consomme.
Beaucoup de nounous sur cette page se plaignent des parents mais moi honnêtement en 3 ans j’ai l’impression d’avoir toujours travaillé sous SES conditions à elle et de m’être adaptée énormément.
Bref je partageais juste ma tristesse face à cette situation merci d’avoir lu et partagé vos avis

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à17:26

Re: Contrat n2 Ass mat

"Je me poserai des questions sur sa réelle motivation."

lol parce que tu bosses pour la gloire toi?
moi non et je n'ai aucune honte à le dire je bosse pour payer mes factures et avoir un salaire décent qui me permette de nourrir ma famille.. si je gagnais au loto crois moi je ne travaillerais pas même si j'adore mon métier
» Voir plus de sujets sur : Contrat n2 Ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP