Congés sans solde sans autorisation

Congés sans solde sans autorisation

avatar

posté par Selmak * 
le 16/06/2019 à 18:05:21 - 1280 Vues



Bonjour,

Notre assistante maternelle nous a prévenu par un simple SMS qu'elle prendrait son vendredi pour partir en week-end avec sa famille.

Donc sans demander notre avis, elle nous laisse juste le choix de reporter cette journée de garde à une journée où elle n'a pas habituellement notre enfant, ou bien simplement de pas la payer.
Nous avons choisis de ne pas payer sa journée.

Mais ne devrait-elle pas nous faire au préalable une demande écrite pour un congé sans solde, que nous pouvons accepter ou refuser ?
Après tout c'est nous les patrons, ainsi que les autres parents, elle ne peut pas tout faire "à sa sauce".


- Publicité -

Re: Congés sans solde sans autorisation

avatar

posté par Nounic ***** 
le 16/06/2019 à 18:46:17



Bonsoir
Quelle indélicatesse de prévenir par sms pour cette journée d'absence et surtout sans le demander ...
Effectivement vous auriez pu refuser mais vous avez été, semble t-il, mise devant le fait accompli, alors quel recours avez vous ?
Déduire sa journée par le calcul de la Cour de Cassation (CCC) faites des recherches sur le site si vous n'avez jamais pratiqué ce calcul , mais pas de déduction au réel.
Veuillez bien insister de vive voix dès demain qu'il n'est pas tolérable d'être mis devant le fait accompli, par sms en plus,et que cela ne devra plus se reproduire.
Après avez vous d'autre recours ? je ne sais pas, peut-être aurez vous d'autres réponses.
Nounic


- Publicité -

Re: Congés sans solde sans autorisation

avatar

posté par kikine747 ***** 
le 16/06/2019 à 19:21:47



bonjour
vous pouvez déjà lui faire part de votre refus, ensuite si vendredi elle ne prend pas votre enfant vous pouvez la licencier pour faute grave = abandon de poste et ceux sans préavis


- Publicité -

Re: Congés sans solde sans autorisation

avatar

posté par Selmak * 
le 16/06/2019 à 19:21:53



On va juste déduire sa journée et ça en restera là. Cela fait des années qu'elle garde nos enfants, c'est le deuxième et tout se passe très bien.

On ne va pas chercher à faire des histoires, nous avons juste été surpris par sa demande, c'est la première fois qu'elle nous fait ce coup là, surtout nous l'imposer en quelque sorte.
On voulait juste savoir si c'était "normal".



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE