Menu

avatar

souris87 ***** 
le 18/06/19 à09:13

Re: Congés sans solde sans autorisation

La PMI n est pas mon employeur.

L employeur ou patron est bien le parent.
Mais un parent qui joue avec ce terme avec moi ça ne passera pas.
Pour autant je n oubli pas qu il l est.

1. Si vous refusez l augmentation de salaire ça reste comme ça ou ELLE DÉMISSIONNE

2. Ce n'est pas correct de demander des modif pour convenance perso et vous en refuser.

Pour ces points là oui clairement elle abuse.

Par contre pour les enfants malade je suis pas d accord avec toi.
Tu imagines le salaire qu on aurait si on devait refuser chaque enfant malade.
L'hiver on se retrouverai avec moitié moins de salaire... tu complèteras ??
Ça ne signifie pas un manque de professionnalisme sur ce point précis.

Avec le delai d incubation, une fois les symptômes preprésent la contamination à déjà pu se faire.

Quand on met une clause pour paiement des jourd enfants malade même si le parent garde l enfant (pas mon cas) il est évident qu on ne va pas refuser l'accueil.

avatar

sopersol * 
le 20/06/19 à16:04

Re: Congés sans solde sans autorisation

Bonjour,
C est sur que la courtoisie est de mise pour une absence, un retard, ou tout autre choses.

Et bien sur dans les deux sens, n ayant que votre version j aurais tendance à vous donner raison, mais difficile de savoir vos relations avec l assistante maternelle de votre enfant,

Et non vous n'êtes pas son patron, vous êtes parents employeurs si vous êtes les seuls, elle doit vous demander l autorisation, si elle à plusieurs parents employeurs l ass Matt décide de ses congés et absences.

avatar

kikine747 ***** 
le 20/06/19 à16:36

Re: Congés sans solde sans autorisation

non supersol,
1 employeur = patron suffit de lire le dictionnaire
2 en cas de multiemployeur l'am impose ces 5 semaines de cp, pas les absences qui elles sont soumises a acceptation des employeurs

avatar

tafine ** 
le 21/06/19 à20:16

Re: Congés sans solde sans autorisation

Pas cool l ass mat.

Toute absence non prévu au contrat doit faire l objets d une demande préalable qui doit être accepté sinon c est un abandon de poste (vous pouvez lui rappeler ces obligations )

Pour la hausse de salaire cela doit passer par un avenant qui peut être accordée ou refuser en cas de refus le contrat reste en l état ou l ass mat peut aussi donner ça démission.

Quand on fait des petits arrangements il faut les faire dans les 2 sens sinon il vaut mieux s en tenir au contrat.

Le mieux serait peut-être de demandé un petit entretien pour faire le point sur la situation.

(Le patron chez moi c'est moi si j ai des petites princesses, j adore mais je suis aussi la reine )

Quand une ass mat es multiples employeurs elle propose ses congés et si aucun arrangement n est trouver elle impose ses dates.

Rappelez lui votre gentillesse et qu elle n oubli pas de revoyez la balle de temps en temps

avatar

sopersol * 
le 20/11/19 à20:04

Re: Congés sans solde sans autorisation

En fait son tord a été de dire qu elle partait en week-end, on peut être malade le matin après avoir été bien la veille, moi je ne considère absolument pas les parents comme des patrons, je pose mes vacances et c'est pas négociables, si j ai besoin d une journée et bien je ne demande pas j informe de mon absence, cela m est arrivé deux fois en 15 ans, donc pas d abus de ma part, mais si un parent me dis non, et bien je lui dirai il y a erreur je ne demande pas votre autorisation, je vous informe.... J ai pas a raconter ma vie pour une journée c est pas de l esclavage quand même, ils sont pas contents. La porte est ouverte, je ne force personne à rester chez moi.
» Voir plus de sujets sur : Congés sans solde sans autorisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP