Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 29/05/19 à06:54

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Merci violetta
c'est le seul pe ainsi depuis 13 ans, pareil que toi, avec mes pe, confiance, etc...
Mais là c'est un dépannage pour juste 10mois, en cdi bien sûr, ils venaient d'emménager, et je sentais anguille sous roche :style :pourquoi me comptez vous 1/4 en plus (arrivée en retard)?.. Ça chipote
Puis je payer hc mois prochain (heu 26 euros en plus)
Dès petits trucs qui laissaient prévoir...

avatar

lilo74 ***** 
le 29/05/19 à07:50

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Bonjour,

Moi, une personne qui me soupçonne et m'accuse et bien il y a plus de bienveillance qui tiennent !

Je suis sidéré par le comportement de certains PE... D'un côté problème de jrs fériés de l'autre les cp... Bref !
Ça donne pas envie d'ouvrir la porte le matin

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/19 à07:51

Re: Conflit pour jeudi Ascension

bon tu prends le petit vendredi alors ou pas? tu as donné une réponse a son sms?

avatar

nounou016 *** 
le 29/05/19 à08:00

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Seul condition pour jour férié payé , l'ancienneté de 3 mois.

Trouvé sur Pajemploi :

Quelle incidence sur la rémunération ?
Si votre salariée accueille votre enfant un jour férié (prévu ou non au contrat de travail), elle est rémunérée comme un jour normal. Le 1er mai est le seul jour férié chômé et payé lorsqu’il tombe un jour habituel d’accueil de l’enfant. Si vous confiez la garde de votre enfant à votre assistante maternelle le 1er mai, sa rémunération doit être doublée ;
Si vous ne lui confiez pas votre enfant un jour férié prévu au contrat de travail, vous devez maintenir sa rémunération si votre salariée a trois mois d’ancienneté.

avatar

zezette28 ***** 
le 29/05/19 à08:06

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Rusty45 bon courage avec ces PE là ! perso j'ai un paquet de couches entier et je gère les changes moi-même 2 par jour et le culot de vous dire que leur enfant en a assez ??? quant au paiement du férié ils le sont tous d'office si ils tombent sur une semaine travaillée comme certaines collègues c'est une clause supérieure signée dès le début du contrat ! et le vendredi c'est eux qui demandent à faire le pont donc ils paient et c'est tout (absence convenance personnelle) ! ils sont de mauvaise foi puisque vous avez leur SMS pour preuve ! ne vous laissez pas faire ...

avatar

ladya1 ***** 
le 29/05/19 à08:13

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Je ne répondrai même pas à leur sms pour vendredi, ou plutôt, je leur enverrai leur propre sms disant que vendredi ils font le pont :)
Et porte close vendredi, quitte à être licenciée. À vous de voir si vous avez absolument besoin de ce contrat et si vous pouvez en trouver un autre facilement.
Bon courage en tout cas :(

avatar

rusty45 ***** 
le 29/05/19 à08:20

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Merci les filles
pas le moral ce matin et mal dormi
je n'ai pas encore répondu
soit effectivement je leur rappelle que c'est prévu depuis semaine dernière, confirmé par leurs sms d'hier
soit je dis oui, mais que le mois de février devra être recalculé suite aux absences du petit, n'ayant reçu qu'un seul justificatif pour une journée, alors qu'il n'est pas venu deux semaines.. Salaire de 54 euros ce mois ci et j'ai rien dit..
quelle idiote je peux faire

avatar

ladya1 ***** 
le 29/05/19 à08:44

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Non mais à un moment, ce genre de personne il faut leur rappeler clairement combien on leur coûte par mois, à savoir pas grand chose au vu des remboursements surtout que tu sembles être en contrat enseignant sur 36 semaines ? Et leur dire d arrêter d emmerder le monde pour rien au final ;)
Allez, hauts les coeurs, et ne cherche pas à être bienveillante, eux ne le sont pas !

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/19 à08:56

Re: Conflit pour jeudi Ascension

" le mois de février devra être recalculé suite aux absences du petit, n'ayant reçu qu'un seul justificatif pour une journée, alors qu'il n'est pas venu deux semaines.. Salaire de 54 euros ce mois ci et j'ai rien dit.."


nan je rêve !! comment se tirer une balle dans le pied! pourquoi avoir accepter de déduire les 2 semaines en ayant un justificatif pour 1 journée?? pour leur reconnaissance? voilà le résultat

on ne fais pas de cadeau a son employeur!! résultat il te traite comme un pigeon (je reste polie) respecter la loi c'est aussi se respecter soi même dans le métier, et comme la façon dont on se traite soi même reflète la façon dont les autres nous traite.... CQFD

avatar

rusty45 ***** 
le 29/05/19 à08:57

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Voui... Pénible

avatar

rusty45 ***** 
le 29/05/19 à09:02

Re: Conflit pour jeudi Ascension

En fait j'attendais les certificats, puis j'avais qu'une envie, c'est de terminer au plus vite ce contrat sans conflits mais c'est bien la première fois que je fais ça..
d'habitude je demande les certificats.. Je me bafferai bien
bon j'ai préparé ma réponse
"bonjour, entendu pour vendredi..
par contre le mois de février devra être recalculé suite aux absences de X, qui devaient être justifiées par un certificat médicalpour être déduites du salaire . Or, à ce jour je n'ai toujours pas reçu lesdits certificats qui doivent être remis dans un délai raisonnable.. Ce qui n'est plus le cas.. Etc...

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/05/19 à09:15

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Hihi...ça chauffe ! Tu as bien raison !

avatar

rusty45 ***** 
le 29/05/19 à09:17

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Bon je me lance..
Je vous tiens au courant

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/05/19 à10:56

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Ben oui...c'est donnant donnant....Au pire et même au mieux ils vont te licencier !

En plus ça à l'air d'être un petit contrat ?

avatar

rusty45 ***** 
le 29/05/19 à12:16

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Voilà la réponse :
Il me parle générosité (?) de ma part.. Que mes principes sont éloignés du travail social (?), sens du service et de l'humain (ouep, surtout de l'humour) (que je suis donc censée avoir)
Qu'on reparlera de cette "histoire" (ah bon) des jours d'absence.
qu'il avait oublié un impératif le dimanche et que pour leur organisation il leur est plus simple de me confier le petit vendredi..
(Alors qu'il a réfuté mon droit à être payer un jour férié suivi d'une absence de l'enfant pour convenance personnelle, mais comme il doit me payer malgré tout, il me demande de le garder ce jour)
De son côté aucune manœuvre de vengeance mais que de mon côté j'hésite pas à leur faire payer leur (soi-disant) besoin d'information...


Heu....

avatar

ladya1 ***** 
le 29/05/19 à12:25

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Tu lui réponds que tu n es pas assistante sociale, et d ailleurs même les assistantes sociales reçoivent leur salaire plein à la fin du mois, et que tu es encore moins bénévole.
Je te suggère de faire le cakcul de ce que tu leur coûtes réellement par mois,( sans doute moins de 30 €), et dis leur qu au vu de ce coût mensuel, cette conversation est tout bonnement surréaliste.
Que tu attends donc le paiement de février. ..et ensuite tu ne réponds plus à aucun message.
Courage...

avatar

rusty45 ***** 
le 29/05/19 à12:44

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Bah là, déjà je ne prends même pas la peine de répondre..
le calcul sera fait et remis en main propre ainsi que le calcul des CP, dont les absences non justifiées de ces semaines, seront reintegrees en tant que travail effectif

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/19 à12:49

Re: Conflit pour jeudi Ascension

perso je lui répondrais ceci

" je vous cite ( Que mes principes sont éloignés du travail social ) et bien non effectivement je ne suis pas un travailleur social qui eux sont rémunérés a minima au smic (dois je vous rappeler mon taux horaire brut?)
je ne suis pas non plus bénévole et j'ai besoin de mes salaires pour vivre..
concernant l'absence, la loi dit que l'absence doit être justifiée médicalement pour être déduite, je me dois donc en tant que professionnelle de respecter la loi ainsi (et surtout) mon employeur (vous) il n'y a pas lieu de rediscuter de ceci puisque les heure me sont dues..

je me trouve déjà bien aimable d'accepter votre enfant vendredi alors que j'ai une preuve écrite de votre part me libérant de mes obligations professionnelles envers vous pour ce vendredi.. je serais parfaitement dans mon bon droit et de réclamer les heures déduites a tord et de refuser l'accueil de votre enfant vendredi

vous me parler de générosité alors que vous, vous déduisez de mon salaire des heures sans justificatif ainsi que votre tentative de ne pas me payer le jour férié.. elle est ou la générosité dans vos manœuvres ? la générosité serait elle a sens unique?
désolée mais c'est pas comme ça que cela fonctionne

bonne journée et a vendredi

avatar

rusty45 ***** 
le 29/05/19 à12:58

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Bien dit..
Je note ton message...
Merci à toutes
vraiment car là j'ai du mal à travailler ojd

avatar

zezette28 ***** 
le 29/05/19 à13:33

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Il vous reste encore beaucoup de temps à travailler avec ces PE là ? parce que quand même ils sont "gratinés" ... arrêtez avec les SMS et dorénavant quand ils vous demandent X chose notez tout sur papier en 2 exemplaires et signé des 2 parties ... bon courage et ne vous rendez pas malade pour eux ...
» Voir plus de sujets sur : Conflit pour jeudi Ascension

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP