Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 30/05/19 à21:46

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Et je te rassure, sur les 13 ans d'exercice, c'est la première fois que j'ai un clash,
avec tous les autres, même si il y avait un désaccord, on restait courtois et ils écoutaient ce que je leur expliquais.. Toujours de bons rapports,.. Si il m'est arrivée un couac avec un autre mais il s'est rangé ensuite à ma réclamation suite à des explications.. Et nos rapports sont toujours cordiaux..
Celui dont je parle dans mon post, c'est une erreur de casting.. M'en suis rendue compte peu après, et ça devait arriver pour une raison ou une autre...
Voilà te décourage pas,on peut travailler et avoir de bonnes relations avec la plupart des parents.. Malheureusement, on a l'impression que il n'y a que ça, car quand on a à se plaindre on vient poster, rarement le contraire..

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/05/19 à09:07

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Alors, l'enfant est venu ce matin ?

avatar

rusty45 ***** 
le 31/05/19 à09:56

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Ah bah j'ai pas donné la suite ?
J'ai eu un dernier SMS, contestant ma demande de régularisation des jours déduits absence maladie sans justificatif..
:la loi dit que le certificat doit être daté du 1er jour.. "
Ma réponse, oui, sauf que sur le certificat il est noté" pour ce jour ", et aucun certificat pour les semaines suivantes..
que du fait que je n'ai rien dit à ce moment là, qu'il n'était pas tenu de regulariser..ce à quoi j'ai répondu en envoyant article 14ccn
Et à la lecture de mon dernier SMS, il m'a dit de ne pas me soucier, que je n'ai pas le petit vendredi..
Ca va être tendu tendu..

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à10:16

Re: Conflit pour jeudi Ascension

"que du fait que je n'ai rien dit à ce moment là, qu'il n'était pas tenu de regulariser.."
lol vous avez 3 ans pour réclamer..
je cherche le texte et je le mets en lien ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à10:28

Re: Conflit pour jeudi Ascension

https://www.saisirprudhommes.com/fiches-prudhommes/salaires-impayes

dans la première phrase
"Le salarié qui n’a pas reçu tout ou partie de son salaire"

il faut absolument que tu lui fasses un courrier en rar pour réclamer ton dû
en faisant une photocopie du certificat (tu stabilotte le "pour ce jour") que tu joins au courrier ainsi tu auras une preuve que tu as bien contesté ;) et bien sur tu le menace de le mettre aux prud'hommes en réclamant des dommages et intérêts

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à10:30

Re: Conflit pour jeudi Ascension

et préviens ta pmi de la situation
tu leur dit que le pe a refusé de te payer une partie de ton salaire injustement déduite.. ainsi si le pe va voir la pmi par vengeance (vu le personnage il en est bien capable) tu seras couverte

avatar

rusty45 ***** 
le 31/05/19 à10:31

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Merci kikine pour le lien, précieux
Bon week-end

avatar

rusty45 ***** 
le 31/05/19 à11:07

Re: Conflit pour jeudi Ascension

D'ailleurs, on y repensant, il y avait eu une conversation qui m'avait laissé dubitative, ce fameux mois de février..
j'avais dit pour info, qu'il avait droit à encore 2jours de maladie avec certificat, quensuite les jours seraient maintenus, certificat ou pas..
et la réponse fut :ah bon ? Beh c'est pas normal..
avaient ils l'intention de me la jouer comme ça afin d'avoir à me payer le moins possible..
Cela m'avait laissé rêveuse

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/05/19 à11:08

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Oui, en fait ce que je comprends c'est que par peur de te payer les jours de maladie ( sans certificat) ils préfèrent ne pas mettre l'enfant aujourd'hui...

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à11:10

Re: Conflit pour jeudi Ascension

je le comprends comme ça aussi.. mais pas de bol a trop vouloir pinailler.. ils ont tout gagné!! lol

avatar

rusty45 ***** 
le 31/05/19 à11:30

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Voilà c'est ça..
Là phrase exacte :cest
Parce que vous êtes contrariée vous nous réclamez ces jours alors que rien ne nous y oblige légalement.
la loi dit simplement que le certificat doit être daté au premier et que le délai de 48 heures n'est plus d'actualité.
nous considérons donc que votre demande est injustifiée..

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à11:48

Re: Conflit pour jeudi Ascension

tu peux lui rajouter que le certificat doit mentionner le nbre de jour d'absence, or il est écrit "ce jour" donc 1 seul jour a déduire
;)

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à11:48

Re: Conflit pour jeudi Ascension

de plus ne pouvant pas déduire plus de 10 jours... en déduisant 2 semaines il les a dépassés

avatar

rusty45 ***** 
le 31/05/19 à12:50

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Oui ça je l'ai spécifié "seul ce jour est concerné..
par contre j'ai déduit pour février le 1er vendredi du mois, le mercredi, jeudi et vendredi suivant..
car c'est trois jours par semaine... (?) mais aucun certificat pour ces jours là

avatar

rusty45 ***** 
le 31/05/19 à12:52

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Ça a été à la suite, mais au départ c'est un état grippal, puis une otite.. Donc pas prévu deux semaines de suite...

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à17:25

Re: Conflit pour jeudi Ascension

peu importe ce que l'enffant avait nous n'avons même pas à le savoir.
ce qui compte c'est que le certificat dit "ce jour" donc 1 jour a déduire
et à l'avenir ne faites plus de "cadeau" a votre employeur surtout si c'est pour revenir dessus ensuite, de plus voilà le remerciement que vous avez...
a méditer

avatar

rusty45 ***** 
le 31/05/19 à18:29

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Bah au début, je pensais sincèrement qu'ils avaient un certificat, qu'ils me le remettraient après les vacances scolaires, puis j'ai oublié, repensé, etc puis laissé tomber..
Oui t'inquiètes, c'était la première et dernière fois.. Pourquoi eux alors que ce sont pas les plus sympas (?)... Va savoir...
Bon week-end et merci encore

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à19:33

Re: Conflit pour jeudi Ascension

vous l'avez eu quand le certificat en main?

avatar

rusty45 ***** 
le 31/05/19 à20:39

Re: Conflit pour jeudi Ascension

En fait, maman m'a dit qu'il était dans sac depuis retour de vacances, effectivement il y avait (que) celui du jeudi 31 janvier...
J'avoue que je n'ai pas été carrée à ce moment là.. J'aurais dû la relancer..

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à21:02

Re: Conflit pour jeudi Ascension

"la maman m'a dit..."
un peu léger quand même, le certificat c'est au pe de vous le présenter et être sur que vous le voyez en temps et en heure... qui dit que c'est vrai?
» Voir plus de sujets sur : Conflit pour jeudi Ascension

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP