Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 28/05/19 à19:21

Conflit pour jeudi Ascension

Bonsoir
j'ai un contrat où je ne travaille que le lundi, jeudi et vendredi
les pe font le pont vendredi
ils ne veulent pas me payer le jeudi férié car, selon eux, vu que je n'ai pas le petit ni la veille, donc mercredi, ni vendredi (absence pour convenance personnelle), je n'ai pas à être payé..
avez vous le texte qui explique ceci ?
Merci de vos retours

avatar

rusty45 ***** 
le 28/05/19 à19:37

Re: Conflit pour jeudi Ascension

L'article 11de la ccn dit bien que la veille doit être un jour habituellement travaillé, et le lendemain c'est absence pour convenance personnelle

avatar

rusty45 ***** 
le 28/05/19 à20:04

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Donc on est d'accord, mardi étant le jour précédent, sauf que pour eux, du fait qu'ils me donnent pas le petit vendredi, il sera rémunéré mais non considéré comme travaillé !!? Donc me payent pas le jeudi de l'Ascension

avatar

souris87 ***** 
le 28/05/19 à20:41

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Il me semble que ce n'était plus vigueur, il y a eu une loi qui est passé, je laisse les pro dire si elles nous est applicable.

Perso j'ai une clause pour les fériés ils sont payés et puis c'est tout, sans question d'avoir travaillé la veille ou lendemain ou un certains nombre d'heure.
Comme ça c'est clair et net.

avatar

rusty45 ***** 
le 28/05/19 à21:05

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Après recherches j'ai trouvé l'article de loi abrogeant les conditions d'avoir travaillé la veille ou le lendemain pour les assistantes maternelles
Loi 201-387 du 22 mars 2012
Merci de m'avoir pourri ma soirée :-{
C'est pas possible d'entendre ça
d'autant plus que de toute façon loi ou pas loi, vendredi était considéré comme travail effectif vu que c'est une absence pour convenance personnelle du parent
gnagnagna gnagnagna

avatar

metal1988 ***** 
le 28/05/19 à21:39

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Bonjour rusty, si cet article n'est pas repris dans le casf et si tu n'as noté une clause pour paiement des fériés sans conditions tu perds...

Brrr

avatar

metal1988 ***** 
le 28/05/19 à21:40

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Mais pour autant l'absence n'étant pas justifiée....maintien du salaire !

avatar

kikine747 ***** 
le 28/05/19 à22:02

Re: Conflit pour jeudi Ascension

la loi abrogeant certaines conditions ne nous concerne pas car pas dans le casf
je te mets le lien il est à jour et c'est un site .gouv donc tout ce qu'il y a de plus officiel, il y a bien 3 conditions

perso j'ai une clause supp spécifiant bien que les fériés seront chômés et payés sans aucune condition

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F838

avatar

kikine747 ***** 
le 28/05/19 à22:04

Re: Conflit pour jeudi Ascension

en revanche le texte précise bien
Avoir habituellement travaillé le jour d'accueil qui précède et le jour d'accueil suivant le jour férié
et non pas la veille et le lendemain donc comme le lendemain c'est une absence pour convenance donc considérée comme travaillée tu y a le droit ;)

avatar

rusty45 ***** 
le 28/05/19 à22:22

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Bon alors que penser de cet article

avatar

kikine747 ***** 
le 28/05/19 à22:24

Re: Conflit pour jeudi Ascension

rusty c'est le lien vers un blog d'une ass mat donc aucune légitimité juridique
moi je t'ai donné un lien officiel estampillé .gouv

moi aussi je peux faire un blog et y noter ce que je veux, mais ça n'aura aucune valeur juridique ;)

avatar

rusty45 ***** 
le 28/05/19 à22:28

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Du coup, comme ils ont finalement admis qu'ils devaient me payer le férié, puisque c'est une absence pour convenance personnelle, ils m'envoient sms ce soir, me demandant d'accueillir le petit vendredi

avatar

rusty45 ***** 
le 28/05/19 à22:30

Re: Conflit pour jeudi Ascension

J'ai aussi trouvé sur un autre site officiel, juste pris photo, pas retrouvé l'article
de toute façon ça ne change rien pour moi, c'est une absence pour convenance personnelle, qui pour lui n'était pas un jour travaillé,... Rémunéré oui mais pas travaillé

avatar

kikine747 ***** 
le 28/05/19 à22:30

Re: Conflit pour jeudi Ascension

ils sont dans leur droit... mais je trouve ça franchement pitoyable...

avatar

rusty45 ***** 
le 28/05/19 à22:37

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Oui surtout qu'ils essayaient de laisser entendre que je ne pouvais pas prouver que c'était eux qui faisaient pont, mais que ça pouvait être de mon fait.. N'importe quoi..
ils m'ont bien dit par message qu'ils faisaient pont (employé public et enseignant, ya pas photo).. Oui c'est pitoyable...

avatar

kikine747 ***** 
le 28/05/19 à22:41

Re: Conflit pour jeudi Ascension

quel site officiel? y avait un drapeau bleu blanc rouge dessus.. .gouv ou service publique?
si ce n'est pas le cas se ne sont pas des sites officiel.. il n'y a qu'une seule loi. de toute façon comme déjà expliqué les lois du code du travail nous concernant sont listées dans le casf or cette loi ne faisant pas partie de la liste elle ne nous est pas applicable

avatar

kikine747 ***** 
le 28/05/19 à22:42

Re: Conflit pour jeudi Ascension

si tu as une preuve écrite (le sms étant recevable) tu es en droit de refuser car ils t'avaient donné ta journée et tu peux le prouver

avatar

rusty45 ***** 
le 28/05/19 à22:56

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Oui j'ai le SMS, en bonne et due forme..
comment leur répondre sans animosité.. Avec bienveillance..
Déjà qu'ils me soupconnaient d'utiliser les couches de la sieste pour les autres petits.. Ils m'en donnent deux par jour, sauf qu'à chaque fois le petit faisait ses selles 1h après et que je le rechangeait systématiquement, alors une journée , j'en ai pas eu et j'ai demandé, ils m'ont répondu agressivement, mais avec deux par jour, vous devez en avoir d'avance !!
Bonjour la confiance

avatar

violetta ***** 
le 29/05/19 à06:48

Re: Conflit pour jeudi Ascension

Bonjour,
Et bien, bon courage rusty45 pour la suite avec cette maman....
Je trouve que j'ai beaucoup de chance car j'ai le plus souvent de bonnes relations avec mes parents-employeurs, respect, transparence, confiance....mais quand je lis ce genre de post, et d'autres concernant les relations assmat/parents employeurs, ça me laisse souvent dubitative, perplexe.....
Heu.....2 couches/jour ? Alors là, franchement j'en suis bouché bée! !!!!!
Bon courage !!!!!
» Voir plus de sujets sur : Conflit pour jeudi Ascension

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP