Conflit entre parents

Conflit entre parents

posté par assmatzam ***** 
le 15/05/2019 à 10:14:22 - 2666 Vues

Bonjour à toutes

Je suis dans une situation délicate et je ne sais comment réagir au vu de cette situation et je ne sais pas si je dois avertir la PMI de ce qui c'est déroulé hier soir car les mamans des deux loulous que je garde en sont presque venu aux mains au moment de récupérer leurs enfants respectifs

Je m'explique
Je garde 4 loulous , P qui a 16 mois , A qui à 26 mois et une fratrie de 9 et 22 mois

Les journées se passent très bien , tous le monde jouent ensemble , pas de chamailleries ni autre problème , ils sont très complices

Seul problème, si la maman de A arrive le soir en même temps que la maman de P , grand A se dirige directement vers petit P pour lui mettre une tape sur le visage
Cela c’est produit a 4 reprises en 10 mois
A chaque fois je suis intervenu ainsi que la maman de A pour le réprimander et lui expliquer que son geste n'était pas acceptable

Mais hier la tape a était un peu plus violente et la maman de P a littéralement péter les plombs
Cri , hurlement ,rapproche à la maman de A
Elle lui a clairement dit que si sont fils était violent
Que si il avait un tel comportement c’est qu'il devait y avoir de la violence chez eux
Que sont fils devrait se faire suivre par un psy etc.........

La scène a durée quasi 15 minutes
Impossible d'en placer une et de les calmer

la maman de la fratrie est arrivée en plein milieux des cris et hurlements
Elle a était outrée de leurs comportements et ne sait pas gêner pour les remettre en place en leur disant que leur comportements était inacceptable devant les enfants

Je suis restée légèrement en retrait de ce conflit pour ne pas prendre partie ni pour l'une ni pour l'autre et j'ai préféré avoir une discussion posée avec les deux mamans séparément
1 par téléphone plus tard dans la soirée et l'autre une fois tous le monde partie

j'ai peur que la situation ne dégénère de nouveau lors de leurs prochaine rencontre
Le soucis c'est que les 4 enfants ont les mêmes horaires de départ le soir
Que moi je fini à 18 heures car j'ai des impératifs après le travail et que les mamans ne peuvent pas arriver en différer
Dois -je en avertir la PMI ou bien je les laisse se taper de dessus et je referme la porte ????????????????

- Publicité -

Re: Conflit entre parents

posté par kikine747 ***** 
le 15/05/2019 à 10:23:29

bonjour
j'imagine la scène et franchement avec ta dernière phrase j'hésite entre rire ou... consternation

perso oui j'en parlerai a la pmi, après le fait qu'elles se tape dessus... ben je ferme la porte (et je reste derrière le juda...) car là franchement c'est digne d'une cour de maternelle!!!

- Publicité -

posté par assmatzam ***** 
le 15/05/2019 à 10:23:29

Mon mari m'a conseillé d'attendre et de les laisser se débrouiller entre elles

Il me dit que celle des deux qui n’est pas contente n'a cas me présenter une lettre de licenciement et partir avec son enfant pour aller le faire garder chez une autre ASSMAT

J'avoue qu'il n'a pas tords car travailler comme cela , ça risque d’être très tendu et la moindre petite chose peut risquer de tous faire exploser
Mais je suis très attachée à ces enfants et ne veut pas me séparer d'eux

Que feriez vous à ma place ?
J'attends vos précieux conseils car là je suis complètement dans le flou

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 15/05/2019 à 10:25:50

ton mari a raison
les enfants finiront par partir de toute façon perso j'ai arrêté de trop m'attacher car tu vois dans certaine situation cet attachement prend le dessus et empêche parfois de prendre les décisions qui' s'imposent.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE