Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à17:31

Re: Cadeau de Noël

je n'utilise pas de plastique (je crois que l'on s'est mal comprise dans la recette ;) )
en fait j'étale une cuillerée de chocolat fondu sur du papier sulfu ensuite dessus j'y ajoute des fruits secs (raisin sec, noisette, amande.... ce qui me tombe sous la main en fait) et je met au frigo pour refroidir

avatar

nannou *** 
le 10/11/19 à18:30

Re: Cadeau de Noël

Bonjour moi je fais des décorations pour le sapin ça fait une activité et les parents gardent leurs créations même quand ils sont devenus grand ils ont toujours une pensée pour moi

avatar

souris87 ***** 
le 10/11/19 à23:18

Re: Cadeau de Noël

@zezette: ben ne prends pas la mouche comme ça, surtout que je disais comme toi hein.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/11/19 à08:41

Re: Cadeau de Noël

@zezette: ben ne prends pas la mouche comme ça, surtout que je disais comme toi hein

ben a la base oui... j'ai pas compris non plus

avatar

elo95 *** 
le 11/11/19 à13:34

Re: Cadeau de Noël

Ici chacuns son petit cadeau suivant l age et je met environ 15 euros par enfants avec fin novembre le calendrier de l avent à partir de 2 ans et je donne le dernier vendredi avant les vacances de Noël le père Noël passe chez tata le temps qu on aille à l école à 16h30.... C ets magique de els voir ouvrir surtout que ce jour le père Noël passe à l école donc à 16h4p on le voit et petite photo avec lui pr papa et maman

avatar

zezette28 ***** 
le 14/11/19 à08:56

Re: Cadeau de Noël

Souris87 je me suis enflammée ok mais comme je fais compte commun avec mon mari donc mon argent et le sien sont mélangés donc les IE en font partie bien sûr mais je ne pense pas comme quoi les cadeaux sont payés par les PE ils le sont avec nos salaires point barre donc les parents des enfants aussi offrent les cadeaux à leur enfant avec l'argent de leur patron !!! çà coule de source enfin bref chacune le comprend comme elle le veut et j'avais oublié également le calendrier de l'avent chez moi pour les petits en âge de manger du chocolat ...

avatar

patchoune **** 
le 14/11/19 à16:30

Re: Cadeau de Noël

petite info pour trouver des livres pas chers , sur l'autoroute en général il y a tjs des promos. chaque fois que je prends l'autoroute je regarde et je fais des stocks.
perso je ne mets pas plus de 10 euros et je trouve que 18 euros c'est énorme, pour moi c'est 6 heures de garde et je trouve pas que les indemnités d'entretien sont faites pour cela. mais c'est seulement mon avis car sur les forum on est là pour ça et la dame qui met 18 euros fait comme elle veut.

avatar

sev38690 * 
le 15/11/19 à09:03

Re: Cadeau de Noël

Chez moi c'est un petit cadeau pour les anniversaires et un chocolat a Noël et a Pâques

avatar

carojp77 * 
le 15/11/19 à09:35

Re: Cadeau de Noël

Bonjour
J offre un cadeau éducatif selon l âge pour chaque enfant entre 10 et 15€ et je fais un cadeau collectif qui reste chez moi.
J organise un goûter ou les parents sont conviés et les enfants reçoivent leur cadeau.
C est un moment convivial que les parents apprécient beaucoup et moi aussi !!!

avatar

maryne ** 
le 15/11/19 à10:27

Re: Cadeau de Noël

Bonjour, moi au début je fessais un cadeaux à chaque enfant souvent un jeu de société ou un jeu d’éveil pour les plus petits. Mais au bout de 4 années je me suis rendu compte que je n’avais pas beaucoup de reconnaissance des parents. En 4 ans pas un seul « cadeau » bien sûr je ne demande pas grand chose une boîte de chocolat une fleur... Sauf une famille qui me met toujours 20 ou30€ en plus sur ma paye et je l’ai en remercie. Du coup depuis 2 ans je fais un goûter un samedi ou dimanche après midi au mois de janvier avec tous les parents et les enfants ils ouvrent alors des cadeaux mais qui restent chez moi ils auront la joie de les retrouver le lundi qui suit. Et tous ce passe bien. Cela permet aux parents de ce rencontrer et aux enfants aussi car certains ne se voient jamais. Pour Pâques je fais une chasse aux œufs dans le jardin et chacun repars avec ses chocolat. Pour les anniversaires je ne fais rien juste un gâteau préparé ensemble et le plaisir de souffler ses bougies avec les copains

avatar

melane1 ** 
le 15/11/19 à14:00

Re: Cadeau de Noël

Bonjour
L'an dernier chacun a eu une couverture (rose ou verte) où j'avais cousu dans un angle un triangle blanc avec leur empreinte de leur main, une gourde et une boite à gouter. (Donc environ moins de 10e chacun)
Ils étaient 5.
J'ai expliqué que la couverture servirait chez nounou... personne ne l'a rapporté après les vacances de noel. Certains m'ont dit que 'maman s'en servait dans le canapé'
Je fais cela le dernier jour travaillé avant noel.
C'est un jour spécial! La nourriture est festive aussi !!
On est dans l'ambiance de noel
C'est super.

Aux anniv' c'est beau gateau et un cadeau à 15e (jouet à machouiller pour un enfant 1ans,
livre pour ecrire à l'eau d'aquadoole pour un enfant de 2ans )
Pâques je prévoie des minis paniers et quelques chocolats.

Ya des parents heureux
D'autres qui ont bien du mal à dire merci.
Ceux qui me font...et aussi à mes 3enfants.
Anniv paques et noel...

Yaura toujours des gens qui ne le souhaiteront meme pas votre anniv' ... ou pire qui vous licencie ce jour là!

Avant tout je le fais pour les enfants.
Cette année auchan fait des livres musicals sur chants de noël à 5e et j'ai pris aussi un petit ballon chacun.

On fait une journée de noël
Avec des chansons et surtout en fond maria carrey
Tout le monde comprend que c'est une journée spéciale

avatar

valdu57 ** 
le 15/11/19 à15:07

Re: Cadeau de Noël

jai toujours fait des cadeaux aux enfants noel anniversaires paques st nicolas par chez nous , un petit present meme pour noel pour les parents chocolats par ex ca fait toujours plaisir et quand le contact passe bien entre nous certains me le rendent bien alors que je ne demande rien du tout au contraire le sourire de leurs bambins me suffit

avatar

sonia1111 ** 
le 15/11/19 à16:03

Re: Cadeau de Noël

Bonjour
Moi pour noël je fais un goûter de noël avec les enfants et leurs parents et je leur offre leurs cadeaux ....franchement ça va faire 3 ans que j'exerce et ça se passe nickel....les parents m'offrent aussi des cadeaux ( l'année dernière j'ai eu du champagne des boîtes de chocolats des produits de beauté du foie gras ...) Y'a même un employeur qui offrent un cadeau à mes enfants par la même occasion que ce soit pour l'anniversaire ou noël ou pâques....aprés tout dépend des employeurs mais pour ma part je suis tomber que sur des personnes géniales donc j'en fait autant avec les loulous que je garde ....noël c'est qu'une fois par an donc autant faire plaisir et pour les petits c'est toute la magie de noël....bonne après midi

avatar

alexmimi * 
le 15/11/19 à21:17

Re: Cadeau de Noël

Bonjour avant je faisait un cadeau à chaque enfant pour leur chez eux pour Noël et anniversaire. Depuis l an dernier je fait un cadeau pour les petits et un pour les grands qui reste à mon domicile et bien sur les enfants ouvrent les cadeaux première semaine de janvier. Et pour l anniversaire je ne fait plus depuis peu car le peu de reconnaissance des parents par contre chez nous ils ont un chocolat pour la saint Nicolas.

avatar

nounou573 *** 
le 16/11/19 à18:01

Re: Cadeau de Noël

Bonjour, je fais un petit cadeau pour les petits à Noel en général c est un petit livre, ou livre de colloriage avec crayon. Par contre pour les anniversaires je fais rien, je fais juste un gateau et il souffle les bougies. Mais parfois je me suis déjà poser la question si j allais continuer car on a meme pas toujours un merci

avatar

rusty45 ***** 
le 16/11/19 à18:56

Re: Cadeau de Noël

Bonjour
Je lis les réponses depuis le début et certaines m'interrogent :
Style, jamais de merci, peu de reconnaissance (des pe s'entend).. Mais, excusez moi, mais quand j'offre un cadeau à qq1, c'est un plaisir pour moi et pour celui à qui c'est destiné, car choisi selon son centre d'intérêt.. Et alors je n'attends absolument pas de mercis ou autre chose des parents dans notre cas, je suis tellement contente que le petit ou petite ait des étoiles dans les yeux..
Là je vais me faire huer, car non seulement je mets un certain budget et budget certain dans chaque cadeau, Noël ou anniversaire et même à ceux que je n'accueille plus mais que je vois encore (budget moindre mais toujours un petit qqch)
Et même dernièrement à un petit,qui est rentré à l'école en septembre, pour son anniversaire , alors que (pour la première fois) le contrat s'était fini sous tension.. Donc moyen avec les parents, mais lui, le petit n'y était pour rien...
Voilà, tout ça pour dire qu'un cadeau ne se fait pas pour avoir des Merciiiii bravoooo à tout va, celui-ci doit se faire de manière désintéressée.. Enfin je le perçoit ainsi..

avatar

rusty45 ***** 
le 16/11/19 à18:57

Re: Cadeau de Noël

*"perçois".. Houuu la faute

avatar

kikine747 ***** 
le 16/11/19 à19:17

Re: Cadeau de Noël

"Mais, excusez moi, mais quand j'offre un cadeau à qq1, c'est un plaisir pour moi et pour celui à qui c'est destiné"

on est bien d'accord, un cadeau se fait avec le cœur... sauf que j'en arrive a un stade où je n'en ai plus envie, ce n'est plus un plaisir pour moi... donc je ne vais pas jouer les hypocrites et offrir un cadeau comme si c'était un dû...

je ne le faisais pas pour avoir des bravos... mais ne serait ce que merci.. car pour moi c'est la politesse minimale et pour moi la politesses c'est aussi une marque de respect... or faire un cadeau a quelqu'un qui ne me respecte pas... je ne le conçoit pas

avatar

rusty45 ***** 
le 16/11/19 à19:21

Re: Cadeau de Noël

Oui kikine d'accord avec toi, le merci vient de l'enfant, si les parents ne le font pas cela m'indiffére..
bonjour d'une collègue habitant près d'Orléans ;-)

avatar

kikine747 ***** 
le 16/11/19 à19:27

Re: Cadeau de Noël

;)
» Voir plus de sujets sur : Cadeau de Noël

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP