Cadeau de Noël
(page 4)

Re: Cadeau de Noël

posté par patchoune **** 
le 09/11/2019 à 06:46:26 - 5658 Vues

moi pour noel c'est toujours des livres et rien pour les anniversaires. j'avoue qu'il y a quelques années j'ai arrêté car peu de reconnaissance de certains, certains voulaient le livre en douce pour mettre sous le sapin mais le petit me dit qu'il n'avait aucun livre de pas de patrouille (ils l'ont peut être donné a d'autres) enfin peu importe. cette année je recommence mais pas de jouets, ils en ont des tonnes et parfois j'ai l'impression que ça embête les parents, si c'est pour y revendre sur internet la semaine après noël, lol!

après c'est mon avis, je pense qu'il ne faut pas trop en faire non plus et rester ds le role de salarié.

après j'ai eu souvent des cadeaux qui m'ont fait très plaisir et souvent pas des parents les plus riches.

- Publicité -

posté par Nounic ***** 
le 09/11/2019 à 08:33:34

Bonjour
Les enfants ont souvent beaucoup de jouets à Noël alors je privilégie un livre.
Par contre quand je lis : "Je prends plaisir à rechercher des petits cadeaux (budget max max 18€ par enfants...", pour moi ce n'est alors plus du tout un petit budget, c'est "énorme" !
En faisant mes courses je jette toujours un coup d’œil dans certains magasins comme Aldi/Action/Lidl/..., pour y trouver des livres à moindre coût (en moyenne maxi 5€) quitte à avoir un stock d'avance, je tiens un listing avec titre et âge.
Pour l'anniversaire c'est souvent un petit jeu en bois, ou jeu éducatif.
Nounic

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 09/11/2019 à 08:54:41

"Je prends plaisir à rechercher des petits cadeaux (budget max max 18€ par enfants...", pour moi ce n'est alors plus du tout un petit budget, c'est "énorme" !

c'est clair car à 3€ en moyenne de l'heure c'est comme si vous travailliez gratuitement pour l'employeur 6h soit quasiment 1 journée de salaire par enfant :o !!...

perso je reste maintenant à ma place de salariée... ( c'est bien le seul métier ou c'est le salarié qui fait des cadeau au patron ou sa famille!! en général c'est plutôt l'inverse...)

- Publicité -

posté par Violetta *** 
le 09/11/2019 à 12:22:30

Bonjour,
Que d'amertume pour certaines. ....
Je peux comprendre que vous n'ayez pas ou plus envie d'offrir des cadeaux, chacune fait comme elle veut. Moi, j'en fais parce que ça me fait plaisir et n'attends rien d'autre que celui du plaisir d'offrir.
D'autres n'en font pas, je respecte leur choix.
Mais dire que 18 euros c'est énorme .....tout est relatif.
Certaines utilisent les indemnités pour justement les cadeaux, d'autres estiment qu'elles servent pour l'eau, l'électricité etc....c'est très personnel.
Mais excusez-moi, dire que nous devons rester à notre place de salarié ce qui ne serait pas compatible avec le fait d'offrir un cadeau a 18 euros, franchement vous exagerez un peu non?????
Je peux vous garantir que je tiens à mon statut de salarié, les parents me respectent et je respecte mes employeurs.
Tout est une question de posture.
Ne soyez pas si négatives.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE