Menu

avatar

violetta ***** 
le 09/11/19 à16:48

Re: Cadeau de Noël

Souris, ben oui, c'est bien ce que je dis, c'est propre à chacune.
L'une va mettre 18 euros, cela ne me choque pas, une autre va mettre 5 euros, cela ne me choque pas, une autre ne fait rien, cela ne me choque pas non plus.
Donc je dis juste que chacune fait ce qu'elle veut.

avatar

souris87 ***** 
le 09/11/19 à17:12

Re: Cadeau de Noël

Franchement je comprends pas pourquoi relevé cela, cette am fait ce qu'elle veut...


=> Ben parce que c'est le principe d'un forum, s'il ne faut rien relever ça limite les échange.

mais personne n'a dit le contraire, personne ne lui a dit de dépenser moins.

Une personne a noté qu'elle met 18€, d'autres répondent que c'est trop à leur goût pour elles, j'ai noté mon budget de 7/8€ max 10€, je ne demande à personne de faire le même.

Ça permet aux lecteurs de voir que tout le monde a un budget max bien différent.

avatar

souris87 ***** 
le 09/11/19 à17:16

Re: Cadeau de Noël

Violeta: tout a fait, enfaite on a le même avis.

Je pense que tu as pris comme un jugement les reponses au 18€, L'écrit ce n est pas évident, on peut vite trouver le ton sec ou jugeant.
Je ne pense pas que c'était le cas, c'est juste pour donner notre avis, en aucun cas pour l imposer.

Quand j'ai lu 18€ je me suis dit "oh punaise même pas en rêve" :p
Ce n est pas méchant, ni jugeant.

avatar

violetta ***** 
le 09/11/19 à17:32

Re: Cadeau de Noël

Souris, oui c'est vrai tu as certainement raison : j'ai mal interprété.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/11/19 à17:54

Re: Cadeau de Noël

tout dépend de la situation financière de chacune... pour une maman solo avec 3 gamins 18€ pour un cadeau a un enfant qui n'est pas le sien (sans aucune obligation) oui c'est juste énorme...
pour un couple travaillant tous les 2 avec 1 enfant c'est pas grand chose...

avatar

anne58 *** 
le 10/11/19 à00:53

Re: Cadeau de Noël

J'ai toujours acheté un cadeau pour NOEL que chaque enfant découvre sous le sapin à son retour. Parfois, j'ai eu jusqu'à 8 enfants en même temps, petits contrats, horaires décalés, périscolaires, etc... Idem pour leur anniversaire. A NOEL, j'attends qu'une marque de grandes surfaces solde les jouets à -50 % et je fais le plein. J'en profite pour acheter pour les futurs anniversaires. Les enfants ont toujours été contents, les parents me font également un cadeau, à part quelques uns; Mais NOEL c'est la fête des enfants. Quant à acheter un cadeau pour le garder à la maison, pour moi pas question. Les indemnités d'entretien servent en partie à l'achat des jeux, jouets, alors acheter un jeu collectif reviendrait à le faire offrir par les parents. Pour ma part, c'est moi, la NOUNOU ou plutôt PAPA NOEL qui offre le cadeau. Une famille faisait des cadeaux à NOEL à mes filles, à mon mari. D'ailleurs, 12 ans après, nous sommes toujours en contact permanent. La grande a toujours sa chambre à la maison et vient passer des week end. C'est sûr, c'est un budget, même si j'ai des petits enfants, je gâterai toujours les loulous. Même si je dois y mettre moins cher.

avatar

zezette28 ***** 
le 10/11/19 à11:21

Re: Cadeau de Noël

Anne58 il y a les cadeaux pour les enfants et ceux qui restent chez nous et je ne vois pas en quoi ces cadeaux-là reviendraient à les payer avec les IE c'est du n'importe quoi !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à11:40

Re: Cadeau de Noël

"alors acheter un jeu collectif reviendrait à le faire offrir par les parents"
non cela serait le cas si les pe donnaient de l'argent à part en plus des ie
si on suit ta logique ce sont bien les pe qui te donnent un salaire, donc finalement c'est bien avec l'argent des pe que tu fais un cadeau aux enfants..

avatar

zezette28 ***** 
le 10/11/19 à11:54

Re: Cadeau de Noël

Kikine747 c'est peut-être aussi l'argent de la paie de mon mari ??? il faut arrêter à un moment ...

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à11:58

Re: Cadeau de Noël

ça.. toi seule peut le savoir...
mais nous n'avons pas toute un compte commun...

avatar

pommedamour26 ** 
le 10/11/19 à12:48

Re: Cadeau de Noël

bonjour
moi je fais des petits cadeaux a leur anniversaire et à noel ils les ouvrent chez eux car comme souvent je suis en congé la semaine de noel ça leur fait un cadeau supplémentaire des fois j'ai la photo de l'enfant qui ouvre mon cadeau ou simplement un merci voir rien du tout comme certaines disent c'est devenu un acquis c'est bien dommage mais bon on ne peut pas changer l'attitude de certains parents en général je mets une dizaine d'euros par enfant car ayant 4 contrats ça me fait un beau budget ayant moi même 5 enfants grand certes mais 5 enfants quand même et 2 petits fils il faut presque s'y mettre dés le retour des vacances d'été pour pouvoir faire plaisir à tous donc pour le moment je continue comme ça mais rien n'est acquis je verrais les années suivantes

avatar

souris87 ***** 
le 10/11/19 à13:50

Re: Cadeau de Noël

****Les indemnités d'entretien servent en partie à l'achat des jeux, jouets, alors acheter un jeu collectif reviendrait à le faire offrir par les parents. Pour ma part, c'est moi, la NOUNOU ou plutôt PAPA NOEL qui offre le cadeau****

Si tu vas par là même en offrant le jouet qui part chez les enfants, il est payé par les parents vu que tu l achètes bien avec ton salaire...

Perso on fait compte joint avec mon mari, mais il ne me viendrait pas à l'idée de payer les jouets avec son salaire.

Je n ai aucun soucis avec le fait que les ie paie un jouet, je ne les ai pas volés je les dépenses comme je veux

avatar

zezette28 ***** 
le 10/11/19 à14:59

Re: Cadeau de Noël

Souris 87 ce débat sur l'argent des IE ou avec notre salaire ou l'argent en commun avec les époux est stérile si les PE se posent les mêmes questions que vous toutes çà ne rime à rien !!! l'argent nous ne le volons pas donc on l'emploie comme on le veut et pour ce que l'on veut ... c'est du grand n'importe quoi ... le débat est clos pour ma part pensez-bien ce que vous voulez ...

avatar

anne58 *** 
le 10/11/19 à15:43

Re: Cadeau de Noël

Que d'agressivité !!

avatar

nantaise *** 
le 10/11/19 à16:27

Re: Cadeau de Noël

Bonjour, chaque annee je prépare avec les petites ( ou avec mes enfs) des biscuits de Noël avec de canelle, des étoiles, des sapins, des bonshommes et je donne aux parents. Je jamais acheté les cadeaux et je pense que ce n’est pas mon rôle comme assistante maternelle.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à16:41

Re: Cadeau de Noël

je ne vois pas pourquoi tu t'enflamme zezette... à la base on répondait a Anne sur le fait que c'était en fait le pe qui payait le cadeau...

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à16:47

Re: Cadeau de Noël

tout à fait de ton avis nantaise, en plus c'est l'occasion de faire un atelier avec les enfants, mettre les mains dans la pâte ils adorent ça.. j'ai acheté plein de moules a biscuits (reine des neiges, étoiles, coeur....) qui servent aussi pour la pâte a modeler

je trouve que c'est plus dans l'esprit de noël, faire soi même avec amour, ça revient pas cher et tout le monde est content car du coup tout le monde en profite, parents, enfants et notre famille aussi

demain atelier cuisine avec mes 2 filles je voulais faire des petits pains briochés ou les biscuits qu'elles adorent décorer avec du glaçage..

bon c'est ma balance qui fait la tête après :p

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à16:49

Re: Cadeau de Noël

je fais aussi des chocolats tous les ans (des mendiants une cuillère de chocolat fondu et quelques fruits secs dessus très facile et trop bon)

avatar

napaje *** 
le 10/11/19 à17:00

Re: Cadeau de Noël

Bonjour a tous !

En ce qui me concerne, j offre un cadeau à Noel , un petit, qui rentre dans le sac , surprise pour les enfants et les parents . ( jouet en bois/ livre )

Comme ici on est dans le Nord , pour la St Nicolas , une activité création, sur le sujet , avec un petit cadeau ( 1 paire de gants, 1 paire de chaussettes, chocolats )

Pour leur anniversaire , un cadeau, après l avoir fêté ici , pareil placé dans le sac , ni vu ni connu...

Il m arrive de recevoir une photo à l ouverture de celui-ci, ou un sms Merci ou rien ....

Peu m 'importe , je le fais avec plaisir, pour les enfants ...

Bonne fin d apres midi
Napaje

avatar

nantaise *** 
le 10/11/19 à17:20

Re: Cadeau de Noël

Oui, kikine, j’ai déjà fais aussi les c. avec chocolat, mais j’essaye éviter plastique ( cuillère!) et même si maintenant on peut trouver les c. en bois je prépare avec les enfs des sucettes pour un chocolat chaud à fondre :)
» Voir plus de sujets sur : Cadeau de Noël

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP