Menu

avatar

emma2010 ** 
le 09/03/20 à15:24

Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

Bonjour voilà c'est dans le titre mon employeur prends de photo moi et son fils dans le bras ce matin sans mon consentement il a le droit je lui est dite de effacé la photo tout de suite dans le champs je n'ai marre de cette situation a mon avis ils sont pas confiance en vers moi merci de me conseille Bonne journée .

avatar

evasca **** 
le 09/03/20 à15:25

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

La scène s'est déroulé de quelle façon?

Ton employeur a laissé son bébé dans tes bras et ensuite il a sorti son téléphone portable et à dit petite photo ?

avatar

zezette28 ***** 
le 09/03/20 à15:28

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

Bonjour, j'ai un papa qui aime prendre des photos de son enfant !!! bref un matin je l'avais dans les bras il voulait me prendre avec son enfant je lui ai dit non et il ne l'a pas fait ... mais bon cela ne me dérange pas outre mesure donc pourquoi vous pensez qu'il ne vous fait pas confiance je ne comprends pas trop ce que vous expliquez ? et surtout ce qui vous dérange ?

avatar

isa19 ***** 
le 09/03/20 à15:38

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

Bonjour,

1 jour une maman m'a pris en photo avec son loulou dans mes bras cela ne m'a pas dérangé eT 2 ans apres lors de la fin du contrat elle me l'a offert encadré j'ai fortement apprécié et cela me fait un souvenir de ce pt bouchon.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/20 à16:10

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

Bonjour,

Dans quel contexte cette photo a t'elle était prise ?

Vous ne lui avez pas posé la question ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/03/20 à16:10

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

C'est mignon ! Il veut peut-être vous faire un p'tit cadeau par la suite !

avatar

emma2010 ** 
le 09/03/20 à16:33

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

Enfaite ça fait un moment qui a voulu faire une photo sans mon autorisation je lui est juste dit que je n'aime pas faire des photos je ne sais pas pu il voudrait le faire on a quelques différence avec la mère elle demande de sms et des photos tout les jours sans cesse je n'ai marre de cette situation et la ce matin le père me prends en photo sans demande mon autorisation je pense qu'il prenne en photo son fils et ne pas moi enfaite quand je lui est dit vous pouvez me montrer et j'ai vu qu'il y avait moi dans la photo j'ai tout de suite demande à l'efface sauf que j'ai une amie qui me dit enfaite les photos quand il les effaces restent dans la corbeille de téléphone donc que ils peuvent récupérer après je pourrais faire quoi moi ?

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/20 à16:37

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

Votre employeur n'a pas le droit de vous prendre en photo sans votre consentement

Le droit à l'image marche dans les deux sens

avatar

souris87 ***** 
le 09/03/20 à16:43

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

Fait attention quand tu écris c'est compliqué de te comprendre.

Perso quand j'efface une photo sur mon tel, elle est effacée point.

Pour éventuellement la récupérer faut un appli qui récupère les fichiers supprimés mais ça ne marche pas parfaitement.

Si ça te pose autant soucis envoie un RAR aux parents leur disant que tu ne souhaite pas être prise en photo sans ton accord.
Précise que la maman demande des sms et photo tous les jours et que ce n'est pas possible, que les nouvelles par sms sont exceptionnelle si enfant malade par exemple. Et les photo de même si sortie ou autre mais de manière exceptionnelle.

Après la photo prise par le papa y a plus rien a faire, il l a supprimée, tu peux aller porte plainte les flics ne vont pas installer d appli de restauration pour vérifier si la photo y est encore.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/20 à16:43

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

Donc vous lui expliquez calmement que vous n'acceptez pas d’être prise en photo

Si il veut prendre des photos de son enfant il a tous le temps de le faire en dehors des heures d'accueil mais que vous, vous ne souhaitez pas apparaitre sur les photos

En ce qui concerne la maman vous lui dites que vous n’êtes pas photographe mais assistante maternelle et que vous avez d'autres choses plus importantes à faire que faire des photos toute la journée

Si elle n'a pas confiance en vous et qu'elle veut etre rassurée et vérifier que son enfant va bien qu'elle trouve une autre AM car vous cela ne vous convient pas

avatar

binjess31 *** 
le 09/03/20 à17:04

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

Souris87,
Ça dépend des téléphone fin des marques. Le mien c’est la marque de la pomme est effectivement quand on efface une photo elle va dans une catégorie «  supprimé récemment » et on peut donc à récupérer... :)

Voir avec ce parent pourquoi il souhaite une photo de vous, c’est peut être pas pour un manque de confiance ou autre mais tout simplement pour avoir une photo souvenir pour l’album de l’enfant ?

avatar

souris87 ***** 
le 09/03/20 à17:09

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

oui en fonction des tel on peut avoir une corbeille.
L'ancien huawei de mon mari les mettaient en corbeille une semaine je crois.

C'était pour lui préciser que tous les téléphones n'ont pas forcément de corbeilles récupérable.

Et puis le papa est parti s'il a mis la photo sur son pc le soir et supprimé définitivement la photo sur le tel, les flics ne vont pas aller perquisitionner sur son pc, le tel de sa femme....

Donc maintenant pour cette photo il n'y à mon sens, plus rien à faire.
Reste juste à prévenir les parents qu'elle ne veut pas que ça se reproduise.

avatar

violetta ***** 
le 09/03/20 à18:40

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

Bonjour.
Visiblement vous avez des soucis avec ces parents.
Car pourquoi cela vous dérange-t'il?.
Expliquez-nous
Vous avez peur qu'il se serve de cette photo pour vous nuire
Je comprends, dans ce cas-là, mais comment travaillez dans ces conditions?.
Si aucune confiance pourquoi continuer à travailler avec ces parents...
Il y a longtemps que vous accueillez cet enfant?

avatar

anne58 *** 
le 09/03/20 à18:48

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

Bonsoir,

C'est peut être tout simplement pour mettre la photo dans l'album-livre de son enfant !!! Photos des grands parents, frères,soeurs, et Nounou qui prend une place importante dans la vie de la famille.
J'ai des parents qui l'ont fait et je m'en suis sentie flattée et non agressée. Quand l'enfant grandit il est content de se revoir dans les bras de sa Nounou.
Pour ma part, en tant que Maman j'aimais le compléter avec les photos des cadeaux, cartes de félicitations, des personnes importantes dans la vie de mes enfants

avatar

violetta ***** 
le 09/03/20 à19:03

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

En lisant le post on ressent quand même un malaise entre les parents et l'assmat....
Mais on ne comprend pas trop pourquoi

avatar

evasca **** 
le 09/03/20 à19:23

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

Tout à fait Violetta, on sent que la photo a été prise de force. Du moins elle s'est senti forcer, effectivement ce n'est pas normal.

il faut en parler tout simplement mais peut-être a-t-elle déjà eu des soucis tel quel...
C'est l'impression que ça me donne !

avatar

kikine747 ***** 
le 09/03/20 à20:10

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

certaine personne n'aiment pas être prise en photo, c'est comme ça point.. on respecte et puis c'est tout

avatar

kikine747 ***** 
le 09/03/20 à20:11

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

perso je dirais a la maman que les sms avec photo c'est terminé
et au papa que si il recommence c'est la démission qui l'attend..

avatar

violetta ***** 
le 10/03/20 à06:52

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

Bonjour,
Oui kikine, bien sûr qu'on peut refuser d'être prise en photo.
Mais visiblement le problème est plus complexe que cela car la postante dit "en avoir marre de cette situation" et parle d'un manque de confiance.
Je pense que si les relations avec cet employeur étaient sereines il suffisait de dire simplement que l'on ne souhaite pas être prise en photo.
Si la postante nous en dit un peu plus sur les problèmes qu'elle rencontre, on pourra lui donner nos points de vue.
Bonne journée.

avatar

emma2010 ** 
le 10/03/20 à07:01

Re: Bonjour employeur prendre de photo sur ma personne

Bonjour j'ai déjà abordé cette situation avec la maman des sms et des photos a la demande de cela enfin de compte elle me dit ça vous coûte rien de me tenir au courante de la situation de son enfant moi je l'ai répondu qu'il n'était pas tout seul a être gardait l'enfant et que je ne peux me permettre de l'envoyer des sms tout les jours enfin je l'ai même dit si elle voulait trouvé une autre assamat qui pourrait lui envoyer de sms tout les jours pour la tenir au courante de son bébé il y avait pas de souci de me licencier enfaite mais elle m'a dit qu'elle ne le fera pas car elle a vu que son bébé et bien chez moi je suis dans une situation très embêtant j'ai jamais eu un parents comme ça enfin de compte j'attend et j'espère trouvé un autre contrat pour que je puisse démissioner enfaite pour éviter tout problème avec elle merci de vos conseille .

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP