Menu

avatar

adel07 * 
le 27/02/20 à08:01

Besoin de votre avis

Bonjour j'ai besoin de votre avis.
Quand vous sortez les enfants pour jouer dans le jardin et que les petits se salissent (un peu de terre et d'herbe sur les chaussures et le pantalon car le petit a 13mois il marche a peine) oui les vêtements était sale parce qu'il jouait mais sans exagérer non plu.
La maman arrive et voit le petit (sale) et commence a s'énerver et levé la voix et dit que les chaussures sont abîmés que ça ne partira plu que maintenant elle est obligé d'acheter une autre paire donc je lui ai dit mais maintenant il court partout il tombe sur les fesses et traîne un peu a terre il joue tout simplement et qu'il faut mettre des vieux vêtements dans son sac.elle me répond qu'elle a que des vêtements neuf.honnetement je ne savais pas quoi lui répondre.
Je lui ai aussi dit que je fais avec ce que j'ai et qu'il faut bien qu'il joue il fesai beau, elle m'a dit je laisserai les chaussures sale dans son sac et je vais en racheter une autre pour tout les jours. Je lui ai dit ok bonne soirée et elle est partie fâché.
Je me suis posée beaucoup de questions peut être que j'aurai du faire plus attention pour éviter qu'il se salisse enfin je n'ai jamais eu le cas donc je vous avoue que je ne comprends pas. je devais l'avoir aujourd'hui mais j'ai eu un texto disant qu'il ne viendra pas .
Maintenant je ne sais pas plus.
Qu'en pensez-vous ??

avatar

isalivre ***** 
le 27/02/20 à08:12

Re: Besoin de votre avis

Bonjour
On ne va pas laisser un petit dans son lit ou une chaise haute parce que sinon il va abîmer ses vêtements et chaussures !
C'est une maman incompréhensive surtout si elle ne vous fournit pas d'habits adaptés. Je demande toujours à partir du moment où l'enfant tient assis un habit (genre jogging) pour aller dehors.
Il faut expliquer à cette maman que son fils a besoin de bouger

avatar

adel07 * 
le 27/02/20 à08:21

Re: Besoin de votre avis

Oui exactement surtout que c'est son troisième donc je me suis dit ok elle sait comment que ça marche .
En tout cas je suis rassurée le problème ne vient pas de moi

avatar

zezette28 ***** 
le 27/02/20 à08:31

Re: Besoin de votre avis

Le problème ne vient pas de vous mais de cette maman un enfant bouge et encore plus au dehors ! à elle de vous fournir de vieux vêtements type jogging et si elle n'a que des habits neufs et bien tant pis pour elle ! vous lui demandez si il faut que vous laissiez son enfant sur un banc pendant que les autres jouent et si il doit juste les regarder (ton ironique) ??? et bien dis-donc elle va faire comment quand il va rentrer à la maternelle ? c'est du grand n'importe quoi ...

avatar

adel07 * 
le 27/02/20 à08:48

Re: Besoin de votre avis

Oui je suis bien d'accord avec vous le pire c'est qu'elle a fait ses remarques devant mes enfants et franchement je me suis sentie humilité j'ai mon agrément depuis 2008 et je n'ai jamais eu de souci ducoup maintenant ça a mis un froid entre nous Super !!!!
Merci beaucoup pour vos avis c'est important pour moi et je suis bien rassurée

avatar

liline17 ***** 
le 27/02/20 à08:50

Re: Besoin de votre avis

j'ai eu le cas d'une maman avec un bébé tonique et qui ne supportait pas la moindre poussière sur les genou de sa fille qui faisait du 4 pattes, le pire c'est qu'elle l'habillait, soit en blanc, soit en couleurs pastelles.
Pour avoir la paix, je lui mettais, en journée, des habits à moi.
Si cela devait encore arriver, je dirai à la maman que si elle ne peut pas comprendre les besoins d'exploration de son enfant, je demanderai conseil auprès de la PMI.
Mon enfant lorsqu'il était chez son AM, revenait toujours aussi propre le soir que je le mettais la matin, ça me posait question, jusqu'à ce que j'arrive un soir, et qu'elle avait oublié de le rhabiller, elle le laissait en body toute la journée, pour éviter les reproches, et on était en hivers, je n'ai pas aimé.

avatar

coquin * 
le 27/02/20 à08:55

Re: Besoin de votre avis

Bonjour,
Moi c’est un sujet que j’aborde pendant l’entretien initial, j’explique aux familles qu’ici l’apprentissage se fait beaucoup par la découverte, que l’on sort beaucoup, par tous les temps et que même si je ne laisse évidemment pas les enfants se rouler dans la boue je les laisse toucher les éléments naturels et qu’il vont donc forcément se salir. Je leur dit clairement que s’ils veulent un enfant systématiquement tiré à quatre épingles ils ne faut pas venir chez moi. Du coup les familles signent en connaissance de cause ...

avatar

violetta ***** 
le 27/02/20 à09:44

Re: Besoin de votre avis

Bonjour.
D'accord avec les collègues...
Mais alors que propose la maman, je serais bien curieuse de le savoir???
Moi, je lui aurais posé la question.

avatar

adel07 * 
le 27/02/20 à09:49

Re: Besoin de votre avis

Vous allez rire je lui ai posé la question elle m'a dit de le mettre pied nu !!! Franchement c'est illogique même ridicule. Je lui ai demandé a plusieurs reprises si elle est sur de ce qu'elle venait de me dire et elle m'a dit bon je mettrai les chaussures sale dans le sac et j'en achèterai d'autre d'un air agacé

avatar

lilo74 ***** 
le 27/02/20 à09:52

Re: Besoin de votre avis

Bonjour,

Peut être que cette maman à été surprise en voyant son enfant dans cet état...
Une discussion aurait dû être nécessaire avant. En effet, j'ai eu moi même des PE qui ne le supportait pas, d'autres plutôt cool, donc autant être sur... Comme ça pas de surprises !

avatar

adel07 * 
le 27/02/20 à10:09

Re: Besoin de votre avis

Oui je me suis posée aussi cette question elle est peut être maniaque avec les vêtements c'est vrai que je n'y avait pas penser sur le coup c'est son troisième enfant donc je me suis dit qu'elle devait s'y attendre un peu .
Voilà maintenant je devais l'avoir aujourd'hui finalement il ne vient pas . Je trouve un peu bizarre a voir par la suite

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à10:53

Re: Besoin de votre avis

un enfant pieds nus dehors en plein février?

elle est pas un peu barrée cette maman....?

un enfant propre tiré a 4 épingles est de mon point de vue un enfant qui ne joue pas, n'explore pas...
bref elle va vite déchanter en maternelle avec les tâches de feutres, de peinture, et de boue....

laissez la vous licencier..

dites lui bien qu'il est hors de question de laisser un enfant jouer pied nu dehors outre la température il pourrait se blesser sur un caillou ou autre...

et prévenez la pmi de cette discussion surréaliste des fois qu'elle aille se plaindre...

avatar

adel07 * 
le 27/02/20 à13:47

Re: Besoin de votre avis

Ha oui je n'avais pas pensé a cela merci pour votre conseil et oui j'espère qu'elle va me licencier je serai soulager honnêtement

avatar

violetta ***** 
le 27/02/20 à14:12

Re: Besoin de votre avis

Peut-être que la maman est un peu maniaque et n'aime pas voir son enfant sale.
Franchement, je trouve que c'est idiot de se fâcher pour cela.
Perso, si cela devait m'arriver, j'ai un stock de fringues perso que j'utilise au cas où. ...Je mettrais un pantalon et un sweat a moi et basta.....
Je me prend plus la tête pour si peu.

avatar

zezette28 ***** 
le 27/02/20 à14:25

Re: Besoin de votre avis

Violetta on a toutes plus ou moins des vêtements de rechange mais est-ce que çà plairait à cette maman que son enfant porte de vieux vêtements de chez la nounou ? c'est un peu lui mâcher le travail ! à elle d'apporter ce qu'il faut et de laver les vêtements c'est elle qui n'est pas satisfaite donc à elle de fournir et surtout ne pas le laisser pieds nus ! n'importe quoi !!! et puis elle trouvera toujours quelque chose à redire ce genre de personne ne se remet jamais en question ! je rigole à l'avance qd son enfant reviendra de l'école avec le manteau d'un autre ou un pantalon troué ou un tee shirt déchiré parce qu'un autre lui aura tiré ... elle n'a pas fini de rouspéter ... elle a pourtant 2 autres enfants donc je ne comprend pas trop sa réaction !!!

avatar

adel07 * 
le 27/02/20 à16:06

Re: Besoin de votre avis

Zézette 28 vous avez exactement cerné le genre de personne qu'elle est .
Elle est comme ça avec tout le monde mari, parents etc... on m'a déjà dit que c'est une dictatrice .
Super je suis bien tomber!!!!
maintenant je ne me prends plu la tête si on continue ensemble je reste professionnel calme poli et si elle continue je lui proposerai de me licencier.
Elle a voulu mettre en place un cahier de liaison chose que j'ai appliqué sans problème et j'entends qu'elle ne le lit même pas.
Voilà donc si je ne suis pas licencier je vais trouver un remplaçant et je démissionnerai je n'ai jamais eu ce souci mais il est hors de question que cela pourrisse ma vie et ma famille

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à17:03

Re: Besoin de votre avis

"Perso, si cela devait m'arriver, j'ai un stock de fringues perso que j'utilise au cas où. ...Je mettrais un pantalon et un sweat a moi et basta....."

ben elle serait mal barrée avec moi car perso je n'ai plus aucun vêtements de 0 à 3 ans (sauf gigoteuse)
je n'ai ni la place, ni l'envie de stocker tout ça...
d'autant plus que j'ai prêté 1 fois des vêtements a ma fille, je ne les ais jamais revu... alors désormais c'est niet... aux parents d'assumer leur rôle et de prévoir des changes pour leur enfant

avatar

souris87 ***** 
le 27/02/20 à19:19

Re: Besoin de votre avis

Comme @kikine je n'ai plus de vêtement de 0-3 ans, mon fils a 12 ans j'ai tout donné il y a longtemps.

Et puis zut pour être polie, vous croyez que la maitresse fourni des vêtements aux enfants avant qu'ils aient dans la cours ??

Il est noté dans mon contrat que les enfants se salissent, qu'il vaut mieux éviter les habits fragiles ou auxquels ils tiennent.

Après s'ils me ramène le gosse tout en blanc y compris chaussures... ben faut pas pleurer après.

avatar

lys33 *** 
le 28/02/20 à11:37

Re: Besoin de votre avis

Bonjour moi je précise qu 'il va jouer et se mettre minable et C' est ça jouer et prendre du bon temps comme a l'école il ressorte minable donc pas des vêtements de luxe, pas de princesse des vêtements et chaussures sans importance à leurs yeux pour chez moi !

avatar

adel07 * 
le 28/02/20 à13:35

Re: Besoin de votre avis

Tout a fait d'accord je vois que vous êtes toutes du même avis que moi .
J'ai confirmation que je ne suis pas folle lol .
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP