Menu

avatar

nounic ***** 
le 29/02/20 à07:09

Re: Besoin de votre avis

Bonjour
Idem il y a bien longtemps que je n'ai plus de vêtements 0-3 ans.
Et au contraire je n'ai eu que des parents qui voyant les vêtements parfois un peu sales me disaient "mais ce n'est rien au moins il/elle s'est bien amusé(e) ! "
Eh oui laissons les vivre et s'amuser ces enfants ;)
Nounic

avatar

laparisienne ** 
le 02/03/20 à16:19

Re: Besoin de votre avis

Elle est incompréhensible. Un enfant vie joue court. Dans ce cas sa peut poser un problème à tout. Par exemple pour les activités un peu de peinture malgré des précautions prises ( sa m est arrivée plusieurs fois et pourtant pas de souci). Je demande pour les beaux jours une tenue dans lesquelles les enfants peuvent se salir et un maillot de bain pour l été.
Soit l enfant se développe joue donc se salit soit il ne bouge pas la il restera propre en effet. Mais son développement zéro. C est une maman qui risque d avoir des soucis de garde. Et plus tard l enfant se salira à l école animera ces chaussures. C est un enfant tout simplement.

avatar

sansa13 * 
le 02/03/20 à16:19

Re: Besoin de votre avis

Juste pour vous donner une réponse de parent : je trouve qu'elle a bien de la chance cette maman d'avoir une assistante maternelle qui a un jardin dont peut bénéficier son enfant !!
C'est marrant, moi pendant un temps je trouvais les habits de mon fils un peu trop propres le soir et je me demandais si la nounou le laissait jouer dehors ! (j'ai donc posé la question, poliment, j'ai pas gueulé hein).
Ah lala...

avatar

supernanie1 ** 
le 02/03/20 à17:22

Re: Besoin de votre avis

Et bien en tant que maman ET AM c’est juste normal qu’un enfant se salisse en découvrant, jouant...
En tant qu’AM lors de la signature de contrat je conseille aux parents de mettre des habits simples avec possibilité de se salir dans la journée, ainsi qu’un change au cas où. Je n’ai jamais eu de soucis quand l’enfant finissait sa journée avec des taches ou trous aux collants pour les filles.
En tant que maman, j’achète des vêtements « bas de gamme » pour tous les jours, je ne vous raconte pas l’état des pantalons aux niveaux des genoux après une journée d’école et le bout des chaussures ! Les seuls vêtements de marque qu’ils ont ce sont des cadeaux de la famille...
Trop bête pour vous cette situation ! Il y a plus grave dans la vie..

avatar

tatalyly * 
le 03/03/20 à05:54

Re: Besoin de votre avis

Bonjour, une fois j'ai eu une petite qui avait joué sur la pelouse, les genoux du pantalon étaient un peu vert. Je m'inquiétais de ce que la maman allait me dire, et la surprise la maman m'a dit du moment qu'elle joue sans se faire de mal, ce n'est pas grave, ça se lave.

avatar

erika * 
le 03/03/20 à10:30

Re: Besoin de votre avis

Bonjour. Je précise au moment du 1er entretien avec les parents qu'un enfant lorsqu'il est dehors se sali facilement et qu'il est donc préférable de lui mettre des vêtements et chaussures qui ne craignent pas car je ne lui interdirait pas d'aller jouer. Je l'ai d'ailleurs spécifié dans le livret d'accueil que je leur fourni et qu'ils ont donc à disposition chez eux. En cas de désaccord je leur dis simplement de relire le livret d'accueil. C'est pratique et ça résout rapidement les conflits. Bonne journée à vous

avatar

lea31 * 
le 03/03/20 à13:31

Re: Besoin de votre avis

Bonjour,
Je suis PE et je trouve la réaction de cette maman complètement absurde, un petit bout de chou a besoin de découvrir le monde donc oui ils se salissent et alors, il existe des super détachants!! Moi je laisse à mon assmat des habits de rechange au cas ou et même à mon grand qui es a l'école.
Bon courage à vous avec ce PE et continuez à leur faire découvrir le monde.

avatar

chacha8 *** 
le 03/03/20 à16:00

Re: Besoin de votre avis

Moi j explique aux parents c est 80 %de jeux libre,motricitetapis tunel cerceaux exterieur et interieur de chez moi plus atelier du ram.je veux un ciré et petite bottes des ue l enfants marche seule vers 15,18 mois car tous a pied.je ne veuxbpas de pantalon silm et au moment de l apprentissage de la propriété legging ou survêtement pas de bouton pas de collant.c est marque dans mon contrats contrats.je peux comprendre son mécontentement a la maison mais de l herbe cela par au lavage savon noir.les chaussures cela se lave.personnellement je plainds cette enfant.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP