Menu

avatar

nounic ***** 
le 29/03/22 à13:21

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

Bonjour
J'ai 62 ans et le sport pour moi est indispensable pour me vider la tête et entretenir aussi mon corps et en particulier mon dos.
Je fais déjà 2 sorties /jour avec la poussette double, 1h de Pilates le mercredi soir et 1H de cardio training le jeudi soir et bien entendu je marche tous les WE (ou rando montagne quand j'en ai la possibilité). En moyenne je marche entre 200 et 240 km/mois, toutes sorties confondues.
Avant je courais mais finalement j'ai adopté la marche rapide après un petit souci de santé il y a 2 ans et c'est beaucoup mieux pour les genoux entre autre. Moyenne 6,5km à l'heure.

avatar

cielbleu ** 
le 29/03/22 à13:32

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

Merci à toutes pour vos retours. Je constate que les réponses sont assez différentes selon son âge, sa composition familiale, ses horaires. Je suis nouvelle dans la profession et il est vrai que j'ai tellement eu peur de ne pas trouver de contrat que je n'ai pas réfléchit à l'amplitude (je respecte toutefois les 48 heures max). Pour le moment, les deux familles que j'ai sont supers et nous sommes sur la même ligne. Etant donné que je suis débutante, il faut que je fasse mes preuves et je ne pense pas être dans la situation de faire la fine bouche, pour l'instant...
Mon fils est encore petit, et je suis jeune (25 ans), je ne pense pas demander une extension pour 3 accueils avant un bon moment, nous aurons, probablement un autre enfant d'ici quelques temps. Je verrais à ce moment là, je prendrais probablement mon congé parental les touts premiers mois de mon bébé, et je sais que tant que mon second futur enfant ne sera pas scolarisé, je ne pourrais accueillir qu'un seul enfant.
Je ne délègue peut-être pas assez à mon mari, mais je veux profiter de mon fils, je ne veux pas qu'il se sente délaissé de part mon métier, alors le soir, c'est ma priorité. D'autant, que nous sommes assez fusionnels lui et moi.
Le sport et autre vie sociale, sera pour plus tard me concernant, j'en ai bien peur.
Mais, j'admire la postante qui fait 7 à 10 Km et qui prépare un marathon !

avatar

cielbleu ** 
le 29/03/22 à13:35

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

J’entraînais avec mon professeur de yoga un petit groupe d'enfants le soir, mais depuis que j'ai commencé le métier, je ne peux plus. Moi qui faisait beaucoup de danse classique et de yoga en salle, je crois que c'est finit pour un moment...

avatar

ladrine10 **** 
le 29/03/22 à13:46

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

Je sais pas si sa existe partout mais chez moi à la campagne la mairie mets en place des séances de sport
Moi j'ai 50 ans cette année et plus d'enfants à moi à la maison
Mais j'ai toujours suivi ces séances
Mise a par le sport journalier avec mes accueillis
Une fois par semaine le mercredi de 20h a 21h30 c'est cardio zumba et autres
Alors c'est pas énorme 1h30 et des fois je dois me mettre un coup de pied au fessier pour y aller
Mais franchement ça me permet de me vider la tête et on est tellement bien après
Je fini rarement après 18h30
Je me suis donnée cette limite
Et quand je par à 20h le repas est prêt et maintenant vu qu'il y a plus que mon mari il ce débrouille et avant mon fils et mon mari ce débrouillait ils sont pas manchots
Et en septembre ce sera yoga
Une fois par mois quand mes finances le permettent bien sûr c'est restos souvent le mardi soir ou le vendredi soir avec d'autres AM
Sa fait tellement de bien
Le temps on ne l'aura jamais mais il faut le prendre
Sinon c'est pétage de plomb assuré
J'en ai 4 en acceuil de moins de 3ans
Il vous faut trouver une organisation pour avoir du temps à vous

avatar

griselda ***** 
le 29/03/22 à14:06

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

Qd j'ai débuté, non seulement j'avais une amplitude horaire plus importante mais en plus j'avais mes propres enfants qui étaient petits ET mon Époux avec des horaires TREEES variables, impossible à anticiper.

Je n'ai donc recommencer à faire du sport régulièrement, d'abord chez moi, que quand mes enfts étaient assez grands pour me laisser tranquille au moins 1 heure.

Puis ils ont été assez grands pour rester seuls à la maison durant 1 heure si mon Mari n'était pas encore rentré ET j'ai limité mes horaires de travail à 18h30 pour avoir du tps pour aller faire du sport en asso.

C'est une vraie bouffée d'oxygène psychique!
Ma 1ere motivation est ma santé: depuis que j'ai repris régulièrement je ne fais plus de crise d'asthme même en hiver en plein brouillard.
Ça m'aide dans le dedans de ma tête!
Ça m'aide aussi à enquiller de longues journées de moto (formidable antidépresseur!).
Ça limite les blessures et mauvaises postures au travail.
Ça limite les effets de la ménopause...

Le sport, quel qu'il soit, c'est la vie!

avatar

carrie *** 
le 29/03/22 à14:24

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

Bonjour,

Pour ma part, le seul sport que je m'autorise et surtout pour lequel j'en suis encore capable pendant et après des journées fatigantes, c'est d'amener les bouts de chocolat de ma main à ma bouche.

C'est éreintant mais nécessaire.

Oh bah tiens j'ai un peu d'énergie là, je vais tenter une flexion du poignet.

avatar

catie642 **** 
le 29/03/22 à14:32

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

Carrie,
C'est ce que j'ai voulu pratiquer ce midi mais mon mari m'avait malheureusement précédé et je n'ai trouvé qu'un emballage vide ... Trop accro au sport celui là !

avatar

carrie *** 
le 29/03/22 à14:37

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

Ah Catie, pareil ici de vrais accros tous les deux (plus les enfants aussi accros que nous)!
Je ne te dis pas les tablettes de chocolat qu'on a tous à la place des abdos (cachés sous l'emballage) lol!

avatar

isabelle77124 *** 
le 29/03/22 à14:39

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

Pour moi le sport c'est comme beaucoup de collègues ici , quand j'ai le temps .
Quand j'ai commencé mon travail, un peu comme vous je n'avais pas mesuré l'impact de fatigue à la fin de journée et le temps qu'il me restait pour mes loisirs.
Je finissais parfois à 20h00 voir meme 20h30 mais sur les rotules avec le ménage à faire etc....et pourtant je n'avais que deux enfants à pleins temps.Donc plus de temps à moi , sauf un peu le week,mais consacré au sorties en famille , à mon couple.
Depuis juillet j'ai eu mon renouvellement d'agrément avec un enfant supplémentaire donc 3 .
1 le lundi et 3 le restant de la semaine, seulement J'ai raccourci mes horaires de travail car trop épuisant .
Je n'ai plus d'enfant en bas age (mes filles sont grandes et indépendante ...Oui j'ai 51 ans !!) du coup le lundi je finie à 16h et le restant de la semaine max 18h30.
Donc je fait mon sport ( marche rapide ,ce qui me convient le mieux) le lundi soir , le week-end (entre 3 et 7 km)et quand il pleut j'ai un tapis de course chez moi ce qui est bien pratique . Sinon tout les jours quand il ne pleut pas je fait minimum 1 h de marche avec la poussette ( les 2 petite dedans , le plus grand en vélo) puis ensuite au parc avec les petits pour qu'il jouent.
J'avoue que le mieux est pour moi d’être seule pour mon sport car je passe par les chemins de campagne ,tranquilou sans enfants , ni bruits , sauf celui des oiseaux !!!!! ça m'aère la tete et me vide l'esprit, et ça fait un bien fou au moral et au physique.

avatar

griselda ***** 
le 29/03/22 à14:43

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

J'aime le sport façon carrie! ;-D

avatar

caro35 *** 
le 29/03/22 à14:50

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

Une petite routine musculation chaque matin au réveil :
Levez, baissez, levez, baissez
Ensuite passez à l’autre paupière

avatar

cielbleu ** 
le 29/03/22 à20:51

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

J'adore l'humour de certaines (le chocolat, le levé de paupière..) Merci, vous m'avez bien fait rire et redonné de l’énergie

avatar

zaz11 ** 
le 02/04/22 à16:08

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

Bonjour,

En faisant plus de 50hrs par semaine compliquée de faire du sport j'arrive même pas a prendre des rdv médicaux j'ai du posé un jour pour amener mon fils chez le pneumologue c'est très compliqué d'avoir du temps pour soi dans ce métier.

avatar

tatavalou ** 
le 02/04/22 à17:21

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

Bonjour
Alors moi j’ai 55 ans je n’ai plus mes enfants a la maison , et j’ai 3 enfants (3ans,2ans et demi,et 22mois)en garde de 7h a 18h , du coup il m’est plus facil pour le sport... le lundi ac19h Zumba et j’enchaine a 20h danse de salon avec mon mari ... besoin de me défouler. Sinon je cours sur le week-end de temps en temps.
Mais il est important de faire un sport pour se defouler de nos petits diables tant qu’on peu le faire et si la santé suit.

avatar

vivigrenouille44 * 
le 02/04/22 à19:34

Re: Avez-vous le temps de faire du sport ?

Quand je finis 45 min avant 19h,je fais une séance de hiit dans mon sous sol sinon, je ne fais rien. Mais j'essaye le plus possible de faire des promenades avec les enfants que je garde. Ils adorent ça. Ils font une partie en poussette et une autre à pied. Ça fait un peu de sport les jours où je ne peux pas le soir. Il m'arrive de faire 7h-19h45 où 6h45-18h45 donc pas forcément envie de faire du sport à cette heure là. Mais en faisant des promenades d'1h30 en marchant au moins 45 min en marche rapide, c'est du sport
» Voir plus de sujets sur : Avez-vous le temps de faire du sport ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP