Menu

avatar

noufy *** 
le 10/01/22 à14:57

Autotest gratuit

Bonjour,
J ai entendu dire qu en tant qu assistante maternelle nous aurions droit à 10 autotest gratuit sous présentation du justificatif .
Si je vais en pharmacie avec mon agrément cela suffit ?
Merci de vos réponses
Noufy

avatar

liline17 ***** 
le 10/01/22 à14:58

Re: Autotest gratuit

il faudrait savoir qui a dit ça, et que les pharmaciens aient aussi cette info

avatar

stephy2 **** 
le 10/01/22 à15:12

Re: Autotest gratuit

Bonjour,
Euh.. Pas entendu cette info!!
Mais si c'est le cas, est-ce pour vous (votre famille) ou pour vos accueillis ?

avatar

sandrine2571 **** 
le 10/01/22 à15:17

Re: Autotest gratuit

Bonjour

Je n en au jamais entendu parler

Mais sa serait une bonne chose

avatar

griselda ***** 
le 10/01/22 à15:17

Re: Autotest gratuit

"est-ce pour vous (votre famille) ou pour vos accueillis ?"

Euh comment ça pour nos accueillis?
On a déjà pas le droit de mettre un suppo à un accueilli, hors de question de pratiquer moi même un test naso-truc sur un accueilli (déjà qu'en auto test sur moi même... breeeeef ;-D ).

En tt cas si on compte sur moi pour tester mes accueillis, je vs le dit, on n'est pas prêt d'éteindre le Coronatruc!

avatar

panolepte *** 
le 10/01/22 à15:26

Re: Autotest gratuit

J'ai vu aussi cette information sur Facebook ce matin. La postante disait avoir obtenu 2 boîtes de 5 autotests chacune.

A priori il faudrait présenter au pharmacien :
- un bulletin de salaire pajemploi,
- une pièce d'identité et
- sa carte vitale.

Mais, d'après les commentaires, cela ne fonctionne pas dans toutes les pharmacies.

Je vais tenter ma chance mercredi car je finis plus tôt que les autres jours.

Je vous dirais si ça a marché ou pas ;-)

Je vous dirais si ça marche.

avatar

nounouannie911 **** 
le 10/01/22 à15:42

Re: Autotest gratuit

C'est une information de l'IRCEM

avatar

nanou91 ***** 
le 10/01/22 à15:45

Re: Autotest gratuit

Bonjour,
J'ai fait un PCR en octobre 2020 quand mon fils qui habite encore à la maison a été positif (à l'époque pas d'un variant).
J'en ai refait un en février 2021 car un de mes PE avait été cas contact et ça rassurait une de mes autres PE enceinte à l'époque.
Pour éviter des tests à répétition j'ai eu une 1° injection en avril 2021, alors que les vaccinations n'étaient pas ouvertes à tout le monde mais mon pharmacien m'avait calé un RDV connaissant ma profession.
En Juin 2021, 2° injection.
Le 12 Décembre, Rappel.
Tout ça avec l'espoir d'être au maximum protégée en cas de contact ou contamination.
Un de mes PE a été positive Delta fin décembre, son mari aussi. je n'ai pas eu l'enfant pendant 17j.
Alors à moins de me retrouver avec des gros symptômes ou très mal fichue, je n'ai pas l'intention de refaire des tests à répétition.
J'ai sous le coude une ordonnance pour test PCR à domicile au cas où... mais des autotest à chaque fois qu'il y a des positifs ou cas contacts autour de moi, non merci, sinon ça va être des tests tous les jours..

avatar

griselda ***** 
le 10/01/22 à15:51

Re: Autotest gratuit

Idem je me suis fendue de me faire vacciner (à reculons) ce n'est certainement pas pour me retrouver avec un goupillon ds le nez un jr sur 2.

Le seul test que j'ai été contrainte de me faire faire m'a laissé tout le côté du nez gonflé durant plus de 6h.

Si je suis clairement cas contact oui pour protéger les autres.

Et si je suis un jr positive en aucun cas je refais un test au bout de 5 jrs pour espérer redevenir miraculeusement négative alors qu'on garde des traces 2 mois, je préfère encore patienter 2 jrs de plus à l'isolement.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/01/22 à17:06

Re: Autotest gratuit

Je confirme que c’est « exact » ma pharmacie était déjà informée.

Par contre je les aurais demain car elle n’en avait pas 10 à disposition de suite.

avatar

nounousand02 **** 
le 10/01/22 à17:22

Re: Autotest gratuit

Trouver la suite du message de nounouannie911 Sur le site ircem .

avatar

chantou1 ***** 
le 10/01/22 à20:48

Re: Autotest gratuit

Suis allée chercher déjà les 5 disponibles -;)

avatar

nounousand02 **** 
le 10/01/22 à21:04

Re: Autotest gratuit

Je vais appler ma pharmacie demain matin .car la maintenant plus besoin de faire test antigenique au 1er jour cas contact auto test valable .sa va vite être la pénurie du coup

avatar

nounousand02 **** 
le 10/01/22 à21:05

Re: Autotest gratuit

Voici la nouvel info

avatar

chantou1 ***** 
le 10/01/22 à21:17

Re: Autotest gratuit

NounouSand02

Merci pour l’info -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 10/01/22 à21:24

Re: Autotest gratuit

J’y suis allée 5 minutes avant la fermeture. Comme par hasard, une voiture auto-école devant moi j’ai cru que j’allais arriver la pharmacie fermée à cause de cette auto-école !

Carte vitale, feuille de paie que je lui ai envoyée par mail du guichet, à facturer déjà les 10 et m’a demandé de venir chercher les 5 autres dans 10 jours environ pour laisser ceux qui en ont besoin tout de suite.

avatar

nounousand02 **** 
le 12/01/22 à20:49

Re: Autotest gratuit

Chantou j'ai eu les même que toi d'auto test pour ma fille .jai du la tester ce matin a j+2 .parcontre pas pratique la notice elle n est pas en français heureusement qu'il y avait le schéma pour savoir comment faire car pas évident

avatar

sissi8 ** 
le 13/01/22 à08:46

Re: Autotest gratuit

Bonjour j'ai été à ma pharmacie hier et ils n'ont pas eu l'information pour les auto test gratuit pour les assistantes maternelles donc je suis repartie bredouille et elle m'a dit que la sécu contrôlait donc voilà....encore rien pour nous
Bon courage à vous

avatar

nounic ***** 
le 13/01/22 à16:42

Re: Autotest gratuit

Bonjour
Gros rhume aujourd'hui donc par précaution je voulais me tester je suis donc allée à ma pharmacie ce matin et j'ai demandé s'ils avaient connaissance des auto tests gratuits pour les AM.
La pharmacienne avait bien une feuille précisant les modalités de distribution et je suis repartie avec 2 boites de 5 tests soit 10 tests que je pourrais renouveler dans 1 mois car c'est 10/mois.
Auto test négatif !

avatar

vivinounou1 ** 
le 14/01/22 à13:18

Re: Autotest gratuit

Bonjour, j ai appelé ma pharmacie, apparemment c est pas pour nous. Je pense que certaines pharmacies font leur sauce.
» Voir plus de sujets sur : Autotest gratuit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP