Menu

avatar

catie64 **** 
le 14/01/22 à13:29

Re: Autotest gratuit

De même. Je suis passée à ma pharmacie hier soir les pièces justificatives liées à mon activité d'ass mat. Mon pharmacien m'a dit qu'il n'était pas au courant. Il a pris le temps de vérifier avec les diverses directives qu'il a reçu liées à la COVID. Rien en ce sens.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à13:41

Re: Autotest gratuit

Alors je vais à une pharmacie qui est à 8 minutes de chez moi, et qui m’a remis des masques chirurgicaux pendant 2 ans car AM.

Ma pharmacie dans ma commune n’avait pas « accepté » pour les masques chirurgicaux donc je n’ai mème pas essayé pour les tests gratuits.je suis allée direct faire « travailler » celle qui m’a remis pdt 2 ans les masques et en + hyper sympa, car c’est même ma fille dans son village, qui y allait et me les apportait en accord avec la pharmacie.

Il me manque 5 à aller chercher car elle préférait les garder suite aux fortes demandes actuellement.

Alors comme je suis HYPER SYMPA .. j’ai accepté LOL

avatar

lili59 * 
le 14/01/22 à13:50

Re: Autotest gratuit

Bonjour il semblerait que les auto tests soient pour les assistants familiaux
Bonne journée

avatar

valou20121 * 
le 14/01/22 à15:27

Re: Autotest gratuit

Bonjour
je suis allé a la pharmacie ce matin , ou l'on m'a répondu que pour nous nous n'avions pas le droit , j'ai appelé l'ircem qui m'a confirmer qu'ils n'avait rien a notre sujet
Comment avez vous fait ?
Merci

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à15:53

Re: Autotest gratuit

Oui la pharmacie en question ne doit pas savoir … pas grave j’en ai bénéficié donc elle aura un « bon sort » de ma part LOL

avatar

nininounou * 
le 14/01/22 à16:04

Re: Autotest gratuit

C est en pour parlé mais pas encore passé

avatar

mimi541 * 
le 14/01/22 à19:24

Re: Autotest gratuit

Bonsoir
J’ai bénéficié d’auto test en septembre sur présentation d’un justificatif URSAFF.Pour cela vous devez envoyer un mail à l’Ursaff et ils vous enverrons le papier à présenter au pharmacien . Mais je ne sais pas si c encore d’actualités !!
Cordialement

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à13:10

Re: Autotest gratuit

Alors ma fille m’a dit que l’auto test est gratuit pour les vaccinés.

avatar

nounousand02 **** 
le 15/01/22 à14:44

Re: Autotest gratuit

la demande relative à la gratuité des autotests pour les assistantes maternelles, elle n’a pas été accordée.
Suite a la grève des ass mat le jeudi 13 ; Réunion en visio : des réponses encore en attente
Des interrogations demeurent, mais, souligne Stéphane Fustec, « nos interlocuteurs étaient à l’écoute. Ils ont senti qu’il y avait urgence. » Plusieurs sujets ont été abordés lors de l’entretien et notamment un concernant l’indemnisation des assistantes maternelles dans le cas où un des membres de leur foyer est positif au Covid. « Un distinguo était fait par la sécurité sociale entre les assistantes maternelles vaccinées et celles non vaccinées, au profit des non vaccinées, celle-ci étant indemnisées, et pas les autres », explique Stéphane Fustec. Et continue : « La direction de la sécurité sociale nous a fait une proposition de faire faire une déclaration d’arrêt de travail par les parents employeurs, ce qui doit encore être confirmé par écrit. » L’intersyndicale a aussi demandé que le dispositif d’activité partielle pour les MAM soit réactivé, mais n’a pas reçu de réponse sur ce point. D’autres sujets ont été évoqués. D’abord celui des cas contacts. « On estimait qu’il fallait protéger les assistantes maternelles car leur lieu d’exercice est aussi leur domicile et là-dessus on a eu une réponse négative s’appuyant sur la doctrine générale actuellement en cours c’est-à-dire que les cas contacts n’empêchent pas la poursuite de l’activité », indique Stéphane Fustec. Néanmoins, elles ont obtenu que les parents présentent un justificatif de test PCR ou antigénique négatif et non plus une simple attestation sur l’honneur.

avatar

flo441 * 
le 17/01/22 à09:24

Re: Autotest gratuit

Bonjour
Griselda , non nous ne gardons pas le virus pendant 2 mois. Certaines personnes gardent un excrément du virus et les tests sont tellement performants qu'ils détectent ça mais ce n'est plus contagieux. Et c'est assez rare. Moi au bout de 10jours test négatif et ma fille au bout de 7 jours test négatif.

avatar

griselda ***** 
le 17/01/22 à13:33

Re: Autotest gratuit

En effet il est bien dit que si plus de symptômes depuis 48h on n'est plus contagieux sauf que pour "gagner" 2 jours d'isolement non je ne mettrais pas un bâton ds le nez de mon enft car la probabilité qu'il ressorte déjà négatif est mince, alors qu'en attendant 2 jrs de plus on est certain de ne plus être contagieux et on évite un acte pas aussi simple que ça.

Est ce que j'ai déjà dit que j'avais un problème avec l'introduction de truc ds mon nez??? ;-P

avatar

calanda * 
le 17/01/22 à16:13

Re: Autotest gratuit

bonjour
Contrairement à ce qui est dit plus haut , rien à été décidé contre ces test gratuits. Donc les assmat ont le droit a 10 auto test par mois , et la secu les prends en charge. Je pense que c'est clair et net. Mais l'urssaf dans un communiqué a précisé qu'il ne fallait pas que cela se sache de trop. Autrement dit qui n'essaye pas , n'a pas. Et une pharmacie sur 3 est au courant ouvertement . ( les autres font les sourds) .
Et mois ce matin j'ai eu les 10.
bonne journée

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 20/01/22 à19:18

Re: Autotest gratuit

Bonsoir à toutes mais comment contacter l Urssaf svp ? Je garde les trois petits frères des trois aines à l école et ils ont des cas Covid dans leur classe tous les deux jours … c est anxiogène tout cela. Merci pour votre retour

avatar

papnad1 * 
le 06/04/22 à11:01

Re: Autotest gratuit

bonjour savez vous jusque qu'an c'est valable?
» Voir plus de sujets sur : Autotest gratuit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP