Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 25/03/20 à09:27

Re: Ass mat et confinement parent

nounic, si le parent télétravail, ben il travail justement.. donc il peut te confier l'enfant

mais si 1 des 2 parents ne travaille pas il est donc dispo pour s'occuper de son enfant et donc il ne peut pas le confier

avatar

virginy ** 
le 25/03/20 à09:28

Re: Ass mat et confinement parent

Bonjour

Je trouve cela bien triste que certains parents pinaillent pour le maintien de salaire de leur assistante maternelle en sachant les aides qui en découle que certaines soit obligé de prouver par À+B que ça leur ai dû
Je remercie tous mes parents qui gardent leur Loulou et me maintiennent de mon salaire sans les IE et qui me disent que ćest toute à fait normal .
C’est dans les moments comme ceux là que l’on voit les parents reconnaissant de notre travail
Bon courage à toute

avatar

charlotte62 ***** 
le 25/03/20 à09:29

Re: Ass mat et confinement parent

Oui Kikine si l'un des 2 parents est en chômage partiel il doit garder son enfant même si l'autre est en télé travail...C'est le point de vue des Landes.

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à09:35

Re: Ass mat et confinement parent

Bonjour nayeli.
Si vous voulez mon avis, je ne sais pas si présenter des textes officiels à votre assmat va arranger les choses.
Si chacune de vous campe sur ses positions, vous n'allez pas avancer et vos relations vont se dégradées : d'ailleurs, où en étiez-vous de vos relations avant cette pandémie? étaient-elles sereines ou déjà conflictuelles?
Je pense que cet évènement a révélé où nous en étions de nos rapports avec nos employeurs.
Je crois que vous devriez essayer de renouer le dialogue avec votre assmat, d'autant plus que vous avez l'air satisfaite des liens la lient à votre enfant.
Pourquoi ne pas lui dire que vous avez compris son inquiétude, sa réaction un peu directe qui peut s'expliquer par la peur et la crainte de voir son salaire diminué mais que vous, de votre côté, allez vous renseigner pour le salaire(même si vous allez la payer intégralement), pour qu'elle comprenne bien que ce n'est pas elle qui doit vous l'imposer.
Aujourd'hui c'est du dialogue qu'il faut, d'autant plus que le confinement va durer.....puis nous allons retrouver les enfants, les parents, alors autant que tout se passe bien et que les retrouvailles se passent dans la bonne humeur et non dans la rancune et l'amertume.

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à09:44

Re: Ass mat et confinement parent

Virginy, excusez-moi, mais dans cette situation, on ne parle pas d'une maman qui ne veut pas verser le salaire à son assmat, on parle d'une assmat qui EXIGE son salaire sans discussion possible alors qu'elle a refusé l'accueil.
Reconnaissez qu'il y a une différence.

avatar

nounic ***** 
le 25/03/20 à09:54

Re: Ass mat et confinement parent

Pour moi c'est clair kikine c'est charlotte qui avait noté un aparté mais elle a répondu ci dessus...

avatar

kikine747 ***** 
le 25/03/20 à10:47

Re: Ass mat et confinement parent

ha ok ;)

avatar

ladya1 ***** 
le 25/03/20 à11:09

Re: Ass mat et confinement parent

Désolée mais je ne comprends pas, vous ne devez pas avoir un bon relationnel avec votre ass mat : vouloir lui confier votre enfant alors que votre mari ne bosse pas, j'hallucine complètement. .. Qu elle refuse me paraît totalement justifié au niveau moral et sanitaire.Vous vous rendez compte des risques avec les petits qui mettent tout à la bouche, nous bavent, vomissent et regurgitent dessus. Qui touchent à tout. ..
Et ne pas vouloir lui maintenir son salaire, je comprends pas non plus au vu des aides , mais bon, j'avoue que j'ai des p.e formidables donc...
Bon courage à toutes les ass mat. ..

avatar

clairdelune **** 
le 25/03/20 à11:36

Re: Ass mat et confinement parent

Je suis tellement d accord avec Ladya !!

L assmat doit accueillir tous les enfants MAIS : LES AUTORITES DE L ETAT DEMANDENT AUX PARENTS DE FAIRE PREUVE DE BON SENS !!

Si Monsieur ne travaille pas, il peut garder son enfant depuis le 23.

Je ne sais pas chez vous , mais mon département est durement touché, des connaissances sont en rea.

Bon sang , pkoi continuez vous à jouer ?!

avatar

zezette28 ***** 
le 25/03/20 à12:53

Re: Ass mat et confinement parent

Vous savez chère madame nous avons reçu beaucoup de courriers venant de nos RAM etc … et tous les jours cela changeait ! en fait dans toutes ces annonces si on lit entre les lignes on voit que personne ne se mouille en fait ! alors nous ass mat on fait comme on peut et là du fait que votre mari est là pour garder votre enfant pourquoi vous entêtez vous à lui emmener votre enfant ??? le confinement ce n'est pas çà ! on fait appel au bon sens des PE … et pour le télétravail et bien c'est pareil … perso avec toutes les aides que vous avez et le retour des impôts et bien faire garder un enfant aujourd'hui ne revient pas si cher … et si vous ne touchez pas beaucoup c'est que vos salaires sont conséquents ! et nous on nous demande toujours plus pour toujours moins ! chercher l'erreur ...

avatar

lilou20 *** 
le 25/03/20 à13:04

Re: Ass mat et confinement parent

bonjour, cela fait 15jrs que je lis les post contradictoire que moi même je ne sais quoi répondre a part soyons solidaires, tout le monde le vie mal et ne s'exprime pas de façons toujours diplomate, j'espere que malgrais l'incompréhension de chacun juste que tous nous serons se remettre en question apres. voilà encore 5 semaines de confinement.
courage aux PE et aux ASSMAT. prenez soins de vous et de votre entourage.

avatar

nayeli ** 
le 25/03/20 à13:27

Re: Ass mat et confinement parent

Re bonjour à toutes et merci à toutes (si si ) pour vos contributions .
Beaucoup d’entre vous ont dit ou sous entendu que je ne respectais pas mon ass mat en voulant lui confiant mon enfant en cette période et en un sens elles n’ont pas tort , si vous relisez la discussion depuis le départ , vous comprendrez que ce n’est pas tant le fond qui me pose problème mais la forme.

A ces personnes, je leur répondrai simplement que mon ass mat ne me respecte pas non plus. J’ai toujours maintenu son salaire qu’elle soit en maladie ou qu’elle me demande un jour de congés , j’ai toujours été conciliante . Mon bébé s’est fait mordre au bras un jour alors qu’ils étaient en activité à l’extérieur , je n’ai rien dit je l’ai même consolé alors que j’aurai très bien pu aller faire constater la blessure chez le pédiatre et engager un prudhomme. Alors , Merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas .

Et une aparté pour les aides sociales . En effet je n’ai droit à presque rien , tout sort de ma poche . L’état n’aime pas les gens qui bossent mais c’est un autre débat.

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à13:38

Re: Ass mat et confinement parent

Voyez nayeli, vous confirmez ce que je pressentais à savoir que vos relations n'étaient déjà pas très bonnes.
Comme je le disais grâce ou à cause de ce fait dramatique nous pouvons constater où nous en sommes de nos relations.
Chacun se révèle que se soit parents, assmats et chaque être humain.

avatar

isalivre ***** 
le 25/03/20 à13:40

Re: Ass mat et confinement parent

Bonjour
""J’ai toujours maintenu son salaire qu’elle soit en maladie ou...""
Là je ne comprends pas : votre assmat touche les indemnités journalières + Item en arrêt maladie et vous la payiez en plus ?
""Mon bébé s’est fait mordre au bras un jour alors qu’ils étaient en activité à l’extérieur , je n’ai rien dit je l’ai même consolé alors que j’aurai très bien pu aller faire constater la blessure chez le pédiatre et engager un prudhomme. ""
Engager un Prud'hommes : le fait qu'un accident ou incident arrive à votre bébé n'empêche pas le salaire. Alors pourquoi les Prud'hommes qui ne règlent que les conflits de contrats ou salaires ?
Un incident peut arriver chez une assmat comme chez les parents.
Il est arrivé une fois chez moi qu'un enfant se fasse mordre au parc de jeu. Les parents n'étaient pas contents et 3 jours après l'enfant est arrivé avec une énorme bosse au front. Il était tombé de la poussette (mal attaché par les parent).
Je leur ai dit : vous voyez; un incident peut arrivé très vite.

avatar

capucineviolette *** 
le 25/03/20 à13:51

Re: Ass mat et confinement parent

Sérieusement ! Je suis choquée de lire de montrer la blessure et de parler de prud'hommes pour ca !
Mais j'ai juste envie de dire licenciez votre Ass mat !
Ca ne va vraiment pas votre relation avec elle.
Aucune confiance et aucune communication.

avatar

nayeli ** 
le 25/03/20 à13:52

Re: Ass mat et confinement parent

Violetta, ce n’est pas que nos relations n’étaient pas bonnes , je trouve juste que mon ass mat nous impose certaines choses que je serai en droit de refuser mais je n’aime pas le conflit et ne dit rien pour ne pas la vexer et que mon enfant n’en pâtisse pas après.

avatar

nayeli ** 
le 25/03/20 à13:55

Re: Ass mat et confinement parent

Et pour la morsure je ne voulais pas parler de prud’homme mais j’aurai été en droit de la licencier et pourtant je n’ai rien dit/fait parce que oui comme vous le dites un accident est vite arrivé . Par ailleurs en 6 mois elle a eu 2 retraits d’enfants ....

Donc que me reprochez vous au juste ?

avatar

nayeli ** 
le 25/03/20 à13:57

Re: Ass mat et confinement parent

Et pour l’arrêt maladie c’est très simple elle a été malade 3 jours , ne s’est pas déclaré auprès de l’assurance maladie et nous parents l’avons payé normalement et avons pris des jours de congés pour garder notre enfant .

avatar

capucineviolette *** 
le 25/03/20 à14:02

Re: Ass mat et confinement parent

Je reste à penser que votre relation avec elle n'est pas saine. Vous ressortez des faits passés, des retraits d'enfants.
Des assistantes maternelles il y en a d'autres. J'espère que mes employeurs ont plus d'estime que ça sinon je ne vois pas pourquoi continuer à travailler ensemble.

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à14:37

Re: Ass mat et confinement parent

Nayeli, vous dites que vos relations étaient bonnes, peut-être....mais elles n'étaient pas saines....il y a une petite nuance.
Je pense que vous avez collaboré en bons termes tout en acceptant cetaines situations,certains comportements, le plus important pour vous étant que votre enfant était bien chez son assmat.
C'est toujours comme cela, mais dès qu'il y a un souci, les reproches fusent.
L'épisode de la morsure refait surface car vous l'avez mal vécu, et c'est normal : c'est difficile de récupérer son enfant avec une morsure mais il faut comprendre que malheureusement, cela arrive souvent et c'est difficile parfois de l'éviter, ça arrive tellement tellement vite.L'important c'est la façon dont l'assmat réagi et les choses qu'elle met en place pour ne pas que ça se reproduise.
Isalivre, je ne suis pas d'accord avec vous, si je peux me permettre, on ne peut pas comparer une bosse sur le front avec une morsure, le geste a quelque chose de plus violent et c'est parfois mal vécu par les parents alors qu'ils comprennent mieux une petite chute avec un bleu ou une bosse.
Nayeli, ne lui en voulait pas pour cette morsure mais visiblement il y a d'autres reproches, vous vous interroger maintenant sur ces retraits d'enfants.
Dans ce contexte, je crois que vous n'avez plus confiance, le mieux est de la licencier.
» Voir plus de sujets sur : Ass mat et confinement parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP