Menu

avatar

violetta ***** 
le 30/11/20 à11:26

Re: Allaitement au domicile de l'assmat

Houla stephy, mais qu'est-ce qui vous arrive
Je peux voir de temps en temps (de moins en moins d'ailleurs) des mamans qui allaitent (Perso je trouve ça très attendrissant, quel magnifique "spectacle"!!!).
Je trouve qu'elles sont plutôt discrètes...même un peu trop je trouve comme si elles se cachaient...bon, ça c'est mon avis perso.
Mai où va notre société qui veut cacher ce qu'il y a de plus beau et de plus naturel....
C'est bien triste....

avatar

sabine1111111 **** 
le 30/11/20 à11:29

Re: Allaitement au domicile de l'assmat

Bonjour,
en quoi voir un sein est gênant.
les enfants n'ont pas l'esprit "mal placé", c'est l'adulte qui voit dans la poitrine autre chose, et qui sexualise une partie du corps qui au départ est là pour nourrir bébé.

avatar

chantou1 ***** 
le 30/11/20 à13:38

Re: Allaitement au domicile de l'assmat

Bien sûr que non ce n’est pas choquant,mais Stephy a été énervée je pense par cette maman qui venait à des activités prévues pour les accueillis des AM et du coup les enfants ne faisaient plus les activités suite à ce qu’elle allaitait. A priori son enfant n’était pas bébé mais un « moyen » ou un « grand ».

Certains peuvent être mal à l’aise devant une maman qui allaite avec le sein bien en évidence.

Une fois une maman allaitait dans un espace public et franchement elle était très discrète. Il fallait le savoir.

Donc chacun est comme il est et fait en fonction de son ressenti.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/11/20 à13:44

Re: Allaitement au domicile de l'assmat

pareille autant je peux comprendre qu'allaiter un bébé en public ne me choque pas autant un enfant entre 18 mois et 2 ans si pardon mais ça me choque un peu ,plus (pourtant j'ai allaité chacune de mes filles jusqu'à plus de 2 ans)

un bambin peut quand même attendre d'être chez lui au calme pour téter ce n'est pas un nourrisson qui a besoin de 10 a 12 tétées par 24h faut pas pousser...

j'ai aussi allaité en public jusqu'à un peu moins d'un an de façon très discrète j'ai un grand tour de coup que je mettais de façon a cacher mon sein, de plus avec les vêtements d'allaitement d'aujourd'hui permettent un allaitement bien plus discret qu'avant

avatar

stephy2 **** 
le 01/12/20 à07:59

Re: Allaitement au domicile de l'assmat

Bonjour,
Merci Chantou de m'avoir comprise. En effet, c'était un enfant d'environ 2 ans. Et oui à un certain âge cela me choque! D'autant plus que je pensais que c'était un jeu pour l'enfant car toutes les 10/15 min il allait vers sa mère pour y rester même pas 1min! Et oui cette situation était un "spectacle" pour moi mais je ne venais pas pour çà donc voilà mon mécontentement!
J'ai déjà eu des enfants allaités, la maman "tiré" son lait et aucun soucis. Même une maman restait 10/15 min dans sa voiture devant chez moi pour lui donner le sein. Au début, je pensais que c'était dur la séparation et qu'elle ne pouvait me le donner le matin. J'en ai parlé à la maman et me répond non pas du tout, j'ai juste envie de lui donner un maximum pour éviter d'avoir un bib dans 1heure à peine. Mais en aucun cas, elle m'a demandé de rentrer pour le faire. Et ma réponse aurai été clair puisque mon mari pas encore parti au travail et mes filles non plus pas parties pour l'école.
Et comme dit Kikine je crois, ce n'est pas un salon de thé chez moi!
Donc désolée si j'ai choquée plus d'une personne mais chacun son opinion.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/12/20 à20:00

Re: Allaitement au domicile de l'assmat

Bonsoir Stephy,

C’est ce qu’il m’avait semblé un enfant moyen ou grand ... Et je comprends votre réaction.

Bonne soirée.

Chantou

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/20 à08:56

Re: Allaitement au domicile de l'assmat

Je suis pour l'allaitement , j'ai moi meme allaité mes 2 enfants

Mais il faut etre ouverte d'esprit et savoir accepté que cela peut mettre mal à l'aise certaines personnes de voir une maman allaiter
Donc par respect pour les autres je n'ai jamais allaité dans un lieu public

De plus c’est d'après moi un moment privilégié entre maman et bébé qui doit se déroulé au calme et non en présence de tierce personnes qui plus ait des étrangers
Mais bon c'est ma façon de voir les choses

Pour ce qui est de l'allaitement chez l'AM je pense que si l'on a une pièce qui peut etre utilisé par la maman et que celle ci fait ça discrètement et ne s'attarde pas pour taper la discute avant et après cela peut etre envisageable

Pour ma part mon mari et mon ado rentrent manger le midi donc ce serait non

Tout dépend de la maman et de sa discrétion

avatar

lisou76 ** 
le 03/12/20 à17:41

Re: Allaitement au domicile de l'assmat

J’ai eu le cas. Cela s’est très bien passé. Ayant moi même allaité j’ai compris cette demande . La maman était très respectueuse des conditions d’accueil. Elle allaitait dans une chambre pour que ce moment reste le leur et ne gêne pas l’accueil des autres enfants. Cela a permis le sevrage et la séparation progressive avec son bébé. Les deux étaient rassurés. Très belle expérience.

avatar

violetta ***** 
le 03/12/20 à17:53

Re: Allaitement au domicile de l'assmat

Bonsoir.
Lisou76, nous sommes 2, je me sentais bien seule !!!!
Après, je comprends mais alors parfaitement la réticence ou le refus d'une telle demande, d'ailleurs, je ne sais pas si je renouvellerais l'expérience ...il faut vraiment que la maman adhère à "mon protocole ", je ne me lance pas les yeux fermés et j'appellerais la PMI avant pour avoir leur avis à ce sujet.

avatar

griselda ***** 
le 04/12/20 à07:41

Re: Allaitement au domicile de l'assmat

Comme toi et pour toutes les raisons invoquées je ne serais pas très à l'aise avec ça je crois. Mais je me dis qu'en cadrant bien les choses. Par contre j'ai encore une autre question: que se passe t il alors si Bébé a faim 3/4 d'heure plus tôt ou plus tard? Je serais contrainte de faire attendre le bébé? Un tout petit a besoin d'être allaité à la demande. Pour moi ça aussi ça coince. Je trouve important d'avoir plus de lait que nécessaire pour avoir l'opportunité de donner plus si bébé en veux plus. Il en est de même pour les horaires d'allaitement.
Je pense que j'expliquerait à cette Maman que je comprends son envie, et même son inquiétude mais qu'elle a encore 15 jours pour tenter l'aventure de tirer le lait et donner au biberon (ou faire donner par le papa) au moins une fois/jour ainsi son bébé sera habitué.

avatar

janine1 *** 
le 04/12/20 à13:29

Re: Allaitement au domicile de l'assmat

Bonjour à toutes,
Personnellement, j’ai toujours été mise devant le fait accompli, je n’ai pas eu mon mot à dire.
Quand je travaillais avec une crèche familiale, c’est dès la signature du contrat ( Puer et parents) que la décision est actée sans mon consentement et moi je recevais ces mamans qui venaient parfois même à deux ou à tour de rôle. J’ai dû aménager une chambre pour allaitement uniquement avec canapé et fauteuil.
Depuis que j’ai démissionné de cette crèche, je n’arrive pas à aller contre de telle demande assez gênante et pire, c’est à l’arrivée de sa maman que la petite de 25 mois se jette sur son sein.
Bien entendu, la maman sort le sein et le présente debout à sa fille dans ses bras. C’est quelque chose qui se reproduit souvent.
N’ayant pas les mots justes sans blesser, la scène perdure et j’avoue que cela me gêne. Du coup, je m’adresse à la petite « laisse ta maman rentrer à la maison et tu pourras boire confortablement, toi tu as joué toute la journée, ta maman est peut-être fatiguée debout »
Ce n’est pas simple mais, comme la majorité, je dirai NON face à une telle demande.
Je proposerais le lait tiré et mis dans un biberon et en plus, ce lait avec l’hygiène respectée se congèle et se décongèle facilement.
Tu peux proposer cette dernière solution ou tu dis simplement que tu n’as pas envie et que parfois l’arrivée d’un parent en milieu de journée et qui repart seul peu perturber certains enfants pour qui les séparations sont difficiles à l’arrivée le matin.
Dans mes prochains contrats, je marquerai « je n’accepte pas 2 séparations dans la même journée, pensez à prendre vos rdv médicaux pour l’enfant soit avant l’accueil ou en fin de journée»
Bon courage
Jeanine1

avatar

mesloulous3 * 
le 04/12/20 à16:39

Re: Allaitement au domicile de l'assmat

Bonjour,
Déjà je pense qu'il faut vous poser les bonnes questions,
Pourquoi ne vous en a t-elle pas parlé à l'entretien ? Elle voulait peut être le sevrer mais cela est plus compliqué que prévu... Accepte t il le biberon??
Car les visions pourront être différentes. S'il a du mal à prendre le biberon vous serez peut être "contente" de voir maman venir allaiter son bébé plutôt que de batailler pendant + d'1 heure à lui faire prendre 30ml... bébé repu= bébé apaisé qui dort bien.
Après si c'est le midi ça sera transitoire jusqu'à la diversification
Je suis quand même outrée de voir certaines réponses. Je pense que tout se discute au cas par cas.
» Voir plus de sujets sur : Allaitement au domicile de l'assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP