Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 22/10/21 à08:16

Re: Aide inflation

Mince … il faut que je prenne ma voiture … heu … mes pieds pour descendre

Je suis à labour

avatar

caninou **** 
le 22/10/21 à08:21

Re: Aide inflation

Euh Chantou1, il y a des assistantes maternelles qui utilisent leur voiture pour les périscolaires surtout si elles sont en zone rurale. Et perso je suis veuve avec un enfant à charge, je n'ai plus mon petit mari pour compléter mes revenus tout pourris, donc oui même 100€ c'est bon à prendre.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/10/21 à08:38

Re: Aide inflation

Caninou

C’est ce que j’ai dit « pour ceux qui en ont RÉELLEMENT besoin »

⚠️ donc regarder le RFR sur feuille d’impôt : La réponse est là et chèque de 100€ sera envoyé

avatar

andalouse ** 
le 22/10/21 à08:40

Re: Aide inflation

Suite à la prime pour les indépendants ce sera l urssaf qui versera cette prime sommes nous considérer comme des indépendants ?

avatar

griselda ***** 
le 22/10/21 à08:47

Re: Aide inflation

Il a été expliqué que ce n'était pas que pour la hausse du carburant mais pour l'inflation générale.
Ainsi on n'a pas besoin d'avoir une voiture, ni d'en utiliser une pour aller au travail (ce qui leur évite d'avoir à vérifier qui utilise une voiture), d'ailleurs c'est aussi pour les chômeurs, les retraités... on peut donc espérer que quelqu'un en arrêt maladie ou maternité soit concerné aussi tant qu'il perçoit moins de 2000€ net/mois.

Ce que je trouve râlant c'est que ma fille, étudiante, avec des frais d'école important, perçoit une bourse et même nous venons de découvrir une aide supplémentaire du CE du boulot de mon Mari (ouf!).
Et aurait droit à cette aide de 100€ aussi donc.
Mais mon fils, qui étudie en supérieur aussi, école payante (presque autant que sa sœur), parce que c'est une école privée ne peut pas être boursier, n'aura donc pas les 100€ non plus ET ne peut pas avoir l'aide du CE avant ses 20 ans, sauf s'il était fils unique!!!

Brefff.
Allé concentrons ns sur les aides que ns avons plutôt que celles que ns n'avons pas.

A suivre.

avatar

pioupiou ***** 
le 22/10/21 à08:47

Re: Aide inflation

Seul pajemploi est à même de connaître votre salaire et par conséquent de savoir si vous gagnez moins de 2000€ pour declancher auprès de l'URSSAF le paiement des 100€ au même titre que les autres aides sociales. C'est du moins ce je pense.

avatar

nanou91 ***** 
le 22/10/21 à08:50

Re: Aide inflation

CHANTOU,
Cette aide ponctuelle est une aide "INFLATION".... pas uniquement liée au carburant, mais aussi au gaz, à l'électricité, au coût de la vie... Donc normal qu'elle concerne aussi les assistante maternelle. Le gaz et l'électricité on en utilise pour chauffer les chambres où les enfants dorment (qu'on ne chaufferait sûrement pas autant si on n'était pas ass mat et qu'on travaille en Entreprise hors de la maison toute la journée).

avatar

nounousand02 **** 
le 22/10/21 à08:50

Re: Aide inflation

Ah oui c'est plus logique si cest individuelle.il me semble que cette prime n'est pas que pour essence mais pour toutes les augmentation qui y a en ce moment donc sa na rien a voir avec les gens qui ont une voiture.

avatar

ladrine10 **** 
le 22/10/21 à08:50

Re: Aide inflation

Idem pour moi
Les am qui n'utilisent pas leur véhicule c'est qu'elle sont en ville
Mais beaucoup en campagne aussi et je pense que certaines ne ce rendent pas compte ce que veut dire campagne
La première boulangerie et a 8km
Le premier parc a 20km
Mon association 30km
Et le ram 45km où je vais jamais forcément
Quand je rencontre des pe ma première question c'est
Vous acceptez qu'ils monte dans mon véhicule si non je prends pas
Dans mon village 350 habitants
4 rue sans trottoir évidemment
Donc oui j'ai besoin de mon véhicule quasiment tous les jours
Alors je pourrais aussi resté cloîtré chez moi avec les loulous
J'ai testé pendant le confinement
Pétage de plomb assuré
La campagne est mon choix c'est clair
Je suis parisienne et jamais je retournerai en ville
Mais ne dite pas que l'on travaille chez nous donc pas besoin de voiture
C'était juste pour vous dire la vie d'une am campagnarde

avatar

angele1982 ***** 
le 22/10/21 à08:56

Re: Aide inflation

Bonjour Chantou je vous trouve bien dure ce matin !!! droit pas droit tout le monde ne peut gagner votre salaire ... désolée mais il fallait que je le dise certaines n'ont même pas 800 euros avec 3 accueils (voir poste plus haut) et oui en campagne on prend parfois ce qu'on trouve ... et oui rien que pour faire nos courses il y a toujours quelque chose pour les petits accueillis surtout celles qui fournissent les repas ou l'achat de fournitures ...

avatar

nounousand02 **** 
le 22/10/21 à09:14

Re: Aide inflation

Oui Angèle 1982 la prime est toujours bonne a prendre dans mon cas je pense même acheter un petit jouets commun avec cette prime pour mes petits accueilli puisque c'est en décembre ( Noël ).

avatar

juju06 *** 
le 22/10/21 à09:43

Re: Aide inflation

Oui, meme si c'est que 100 euro (tres peu) c'est toujours bon 1 prendre.
Je travail 50h / semaine pour 580 euro net par mois. Franchement je commence a saturé de travailler autant pour si peu. J'ai travailler pendant le confinement et n'ai eu aucune prime comme beaucoup et je trouve sa injuste.
Aucun remerciement, que dalle.
Sans parler des journée a rallonge car les parent arrive en retard sans nous prévenir et qu'on a des rendez vous qu'on ai obliger d'annuler a la dernieres minute.
Donc oui, nous aussi on a le droit a cette aide et je vais pas cracher dessus
Apres a voir comment sa se passera, on en sera plus dans les prochain jours.

Bon courage a vous et bonne journée.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/10/21 à10:29

Re: Aide inflation

Nanou91

« Cette aide ponctuelle est une aide "INFLATION".... pas uniquement liée au carburant, mais aussi au gaz, à l'électricité, au coût de la vie... « 

Il y a eu déjà chèque pour l’EDF dernièrement

Là c’est UNIQUEMENT pour le carburant

⚠️Pour ceux qui ont un RFR INFÉRIEUR de 10.800€

avatar

chantou1 ***** 
le 22/10/21 à10:31

Re: Aide inflation

Angèle

Je le dis et redis

UNIQUEMENT

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️

pour ceux qui ont un RFR inférieur à 10.800€

⚠️ Pour CEUX QUI EN ONT RÉELLEMENT BESOIN

avatar

nounousand02 **** 
le 22/10/21 à10:35

Re: Aide inflation

Non ce nest pas uniquement pour le carburant c'est pour la hausse des prix sur tous ( alimentaires. carburant. EDF...etc ) . Sa n'a rien a voir avec le chèque énergie de 100euro pour ceux qui l'ont déjà reçu en début d'année. Le RFR inférieur à 10 800euro cest juste pour le cheque energie .la les 100 euro seront pour ceux qui touche -2000€ NET/mois

avatar

nounousand02 **** 
le 22/10/21 à10:41

Re: Aide inflation

Face à la flambée du prix des énergies, en particulier des carburants, Jean Castex a annoncé le versement d'une indemnité "de 100 euros pour les Français qui gagnent moins de 2 000 euros net par mois". Cette aide sera versée automatiquement à partir de décembre. Pour pallier aussi aux dépenses des français sur la hausse des prix des matières premières etc...
Donc je comprend bien que ce n'est pas un coup de pouce juste pour la hausse des prix des combustibles?

avatar

chantou1 ***** 
le 22/10/21 à10:50

Re: Aide inflation

MOINS DE 2.000€ NET PAR MOIS

Tout est sur INTERNET

avatar

nounousand02 **** 
le 22/10/21 à11:00

Re: Aide inflation

Oui mais ce n'est pas spécialement t pour le carburant puisque même ce qui n'ont pas de véhicule y auront le droit. Le chèque energie = payer facture energie .cheque inflation= payer ce qu'ont veut avec

avatar

chantou1 ***** 
le 22/10/21 à11:26

Re: Aide inflation

Voici ce qui est indiqué

« Emmanuel Macron a tranché et son premier Ministre Jean Castex vient de dévoiler ce jeudi à 20h, la parade du gouvernement à la hausse constante des prix des carburants dans notre pays. Une mesure qui prendra la forme d’une aide de 100€, aux Français gagnant moins de 2 000€ net par mois « 

Donc le mieux écouter les infos il y aura + de prévisions

avatar

nounic ***** 
le 22/10/21 à12:56

Re: Aide inflation

Bonjour
Je viens d'écouter les info sur RTL et hélas pour nous ça va être très très très compliqué. :(
En effet car en gros c'est l'employeur de chaque salarié concerné qui devra payer ces 100€ et se fera rembourser ensuite par l'état.
Mais pour nous ? Pour le moment il est dit : si 4 employeurs ceux ci devraient nous payer chacun 1/4 mais cela va être un bazar total... C'est aberrant ! Donc attendons de voir comment notre situation va se régler...
» Voir plus de sujets sur : Aide inflation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP