Menu

avatar

olivia1 ** 
le 21/10/21 à22:24

Aide inflation

Bonsoir, suite à l’annonce gouvernementale sur l’aide inflation. Je me pose une question : qui va la verser aux assistantes maternelles ?

avatar

pioupiou ***** 
le 22/10/21 à00:11

Re: Aide inflation

Bonjour,
comme pour les indépendants je pense l'URSSAF via PAJEMPLOI pour déterminer les revenus, car c'est l'état qui paie.

avatar

nounousand02 **** 
le 22/10/21 à06:55

Re: Aide inflation

D apres ce que j'ai compris c'est l'ursaff pour les indépendants, mais c est dommage que ce soit les revenu du couple qui soit pris en couple car mon mari fais que 1400e net par mois et moi malgré que je touche que peu (715 euro net / 3 contrats ) ben on va dépasser de peu alors ce sera encor niet pour nous ☹

avatar

nanou91 ***** 
le 22/10/21 à07:25

Re: Aide inflation

NounouSand,
Ah moi j'avais compris qu'on considérait les revenus de chaque personne et que chaque personne du foyer pouvait y prétendre...

avatar

nanou91 ***** 
le 22/10/21 à07:26

Re: Aide inflation

Ce qui me parait logique puisque pour un salarié lambda, c'est l'Entreprise qui va lui payer. Et l'entreprise ne connait pas les revenus du conjoint...

avatar

lijana20 **** 
le 22/10/21 à07:34

Re: Aide inflation

Bonjour
C’est bien individuel.

Si Madame gagne plus de 2 mil et Monsieur moins donc est Monsieur qui l’aura et pas Madame.

Mais si chaqu’un gagner moins de 2 mil net. Donc il l’auront tous les deux.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/21 à07:35

Re: Aide inflation

Alors moi je n'ai pas regardé hier mais mon mari ma ditvque c'était calculé individuellement pour chaque employé et que ce n'était pas les revenus du couple qui était pris en compte pour l'attribution

avatar

caninou **** 
le 22/10/21 à07:37

Re: Aide inflation

Bonjour,
oui mais, avons nous droit à cette aide ? Car à chaque fois on passe à côté, ils vont encore nous sortir, que nous sommes, ni des salariés en entreprise, ni des indépendants. Rappelez-vous "La prime covid" que nous n'avons jamais eu malgré l'accueil que beaucoup on continué pendant le confinement. Alors personnellement, je n'y compte pas du tout, ça m'évitera encore une énième désillusion. Pour NounouSand02, d’après ce que j'ai compris, ton mari a droit à la prime car c'est un plafond de 2000 € par salarié et non par couple, du coup toi aussi tu y as droit, seulement, comme je le dis plus haut les assistantes maternelles seront-elles comprises dans le dispositif ?

avatar

liline17 ***** 
le 22/10/21 à07:40

Re: Aide inflation

cette prime, c'est une fois, ou chaque mois?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/10/21 à07:44

Re: Aide inflation

Une seule fois

avatar

griselda ***** 
le 22/10/21 à07:45

Re: Aide inflation

La prime COVID était une possibilité pas une obligation pour les entreprises. Tous les salariés n'y ont pas eut droit, loin de là.

Ni charge, ni impôts sur ces 100€.
C'est bien par personne et non par foyer. Ton Épouse peut gagner 4000€, si toi tu n'en gagne que 1500, tu y as droit.
J'entend à l'instant que ça sera également pour les étudiants boursiers.

avatar

nanou91 ***** 
le 22/10/21 à07:48

Re: Aide inflation

LILINE,
Tu es trop drôle.... Une prime de 100 euros tous les mois.... Je savais que les enfants croyaient au Père Noël mais plus leurs ass mat !!!! lol....

avatar

juju06 *** 
le 22/10/21 à07:49

Re: Aide inflation

Bonjour,

Et pour les assistante maternelle qui seront en congés maternité comment sa va se passer? Est ce qu'on y aura le droit quand meme? Qui nous attribura cette aide?

Tous sa et assez confus encore

Bonne journée a vous

avatar

caninou **** 
le 22/10/21 à07:58

Re: Aide inflation

Bonjour Griselda,
On verra, les syndicats des assistante maternelles sont aussi en questionnement et ont envoyé un mail à la Fepem. Donc je ne suis pas la seule à émettre un doute. Quant aux étudiants ils sont encore plus mal lotis que nous, j'espère aussi qu'ils ne vont pas les oublier.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/10/21 à08:01

Re: Aide inflation

Alors je ne veux pas vous démoraliser … mais vous descendez de chez vous, ou pas pour aller bosser. Donc vos pieds et pas de voiture !

HAHAHA

avatar

andalouse ** 
le 22/10/21 à08:06

Re: Aide inflation

Bonjour je me posais la même question qui va nous versé indemnité il faut gagné moins de 2000 euros net par mois qui sera versé en décembre pour 38 millions de français et nous les assistantes maternelles la cinquième roue du carrosse ! Les laisser pour compte ! Va t on penser à nous ???

avatar

metal1988 ***** 
le 22/10/21 à08:06

Re: Aide inflation

Bonjour

Mais pour faire mes courses pour nourrir les enfants en accueil, je prends mon véhicule car aucun magasin ou marché à moins de 5kms autour de chez moi.

Pas de parc non plus donc pour les promenades autres qu'autour du pâté de maison on prend la voiture.

Donc oui les ams aussi devraient avoir droit à cette indemnité minime, et ceci dit effectivement qui va la verser, je n'adhère pas à Pajemploi plus, volontairement.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/10/21 à08:09

Re: Aide inflation

Donc ceux qui reçoivent déjà

1️⃣ LA PRIME ÉNERGIE

2️⃣ votre RFR est inférieur à 10.800€

3️⃣ sera envoyé dans votre BOÎTE AUX LETTRES

avatar

chantou1 ***** 
le 22/10/21 à08:14

Re: Aide inflation

RFR Revenu Fiscal de Référence

Normal quand même … car lorsque l’on touche x€ avec abattement fiscal … il ne faut pas pousser quand même

C’est pour ceux qui en ont RÉELLEMENT BESOIN

avatar

liline17 ***** 
le 22/10/21 à08:15

Re: Aide inflation

franchement, cela représente moins de 1% des revenus annuels d'un SMICARD, donc, c'est toujours bon à prendre, mais on ne sentira pas tellement la différence si on ne la touche pas.
Je suppose que l'on tiendra compte de notre revenu fiscal, cela représente un autre avantage à notre fiscalité.
» Voir plus de sujets sur : Aide inflation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP