Menu

avatar

nannie4 ** 
le 26/03/21 à22:48

Re: Acquisition de la propreté

"Quand mon fils ne va mettre la couche je ne lui met pas mais il y a des fois où il ne veut pas mettre non plus de boxer donc je ne vais pas le forcer. Et je n'ai jamais dis que je le faisais propre, j'ai dit qu'il était dans l'acquisition de la propreté."

vous allez faire comment pour l'école s'il veut être les fesses à l'air ? l'acquisition de la propreté c'est aussi mettre un cadre: on ne fait pas pipi partout, pas devant tout le monde, on se lave les mains, ....

avatar

jiji1983 ** 
le 27/03/21 à06:48

Re: Acquisition de la propreté

Il ne fait pas pipi partout il fait au toilettes et il ne sort pas de la maison tout nu, y a que chez moi qu'il le fait et c'est pas tous les jours. Et chez ma mère il est en boxer ou en couche. Et mon fils ne joue pas to le temps par terre il aime pas trop ça.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/03/21 à07:54

Re: Acquisition de la propreté

BONJOUR Je crois que vous avez déja beaucoup d'avis .
Alors c'est bien facile pas de nudité chez nounou. Et vous dites que vous n'allez pas empécher votre petit d'etre nu chez vous je ne vois pas pourquoi c'est votre role de parent d'apprendre les regles a votre petit quand il ira a l'école il aura des ennuis s'il se déshabille devant les copains et les instits. Dans l'éducation bienveillante on imagine souvent les memes situations avec des adultes alors imaginons une nounou nudiste qui profiterait d'une envie de pipi pour rester cul nu ? A tout les coups vous irez crier au scandale? non?
Je ne peux meme pas imaginer mes petits culs nus. Parfois en jouant ils tombent sur les fesses sur des jouets et arrivent a se faire des bleus en ayant couche et habits.
L'acquisition de la propreté ce n'est pas faire dans des habits meme une fois par jour. Je plains beaucoup votre assistante maternelle . BON WEEK END

avatar

jiji1983 ** 
le 27/03/21 à08:12

Re: Acquisition de la propreté

Déjà mon fils ne se déshabille pas comme ça à tout va et surtout pas quand j'ai du monde chez moi il n'a jamais essayé. Et je viens de faire un stage en crèche et il y avait un enfant qui était dans l'acquisition de la propreté et cela lui arrivé d'avoir des accidents et je leurs ai demandé si c'était normal et elles m'ont dit oui cela arrive d'avoir des accidents. Vous plaignez mon assmat mais je vous signale qu'une assmat qui jette les vêtements à la poubelle vous en dites quoi.

avatar

violetta ***** 
le 27/03/21 à08:54

Re: Acquisition de la propreté

Bonjour.
On tourne un peu en rond...
Effectivement, votre assmat n'a pas à jeter les vêtements et vous, vous n'avez pas à lui demander de mettre votre enfant cul nu.
D'un côté comme de l'autre, grosse remise en question.
Je me demande comment un contrat peut se poursuivre dans de telles conditions....

avatar

jiji1983 ** 
le 27/03/21 à09:00

Re: Acquisition de la propreté

Je ne lui ai pas demandé de le mettre cul, je lui ai dit que si voulait elle voulait elle pouvait le faire car en fait mon fils est tellement grand pour son âge que le pot est trop petit et le réducteur de toilette aussi donc je le met dans sur les toilettes et il préfère enlever le pantalon et le boxer quand il y va car comme ça se sent mieux pour s'asseoir. Mais en aucun cas je n'ai forcé mon assmat à le mettre cul nu

avatar

capri95 *** 
le 27/03/21 à09:10

Re: Acquisition de la propreté

Bonjour

Peut-être votre assmat et vous avez interprété à tord les signaux que vous transmettez votre enfant.
Souvent les PE sont pressés de voir leur petit/petite propre.
C'est un phénomène de société, la pression de l'entrée à l'école ( alors que l'école ne peut pas refuser de prendre un enfant qui n'a pas acquis entièrement la propreté)

La pression de la famille des ami(e)s "bienveillant"
Je met entre parenthèse car bien souvent c'est des remarques du genre " il/elle n'est pas encore propre ? le mien à appris très vite.. rien que le verbe "apprendre" cela me pique les oreilles..

C'est dégradant pour un petit de se retrouvé fesses nues.. surtout devant les autres enfants en garde. J'imagine même pas lors des accidents c'est plus un enfant c'est un "toutou" .. les selles, le pipi .. qui tombent par terre..

Vous avez un intermédiaire, il y a les couches d'apprentissage plus fines qui font slip qui ont un indicateur lorsque celle ci se rempli et votre enfant peut s'en rendre compte lui même ! il y a des dessins très sympas dessus.. après elles coutent un" rein"

D'après ce que je vois vous avez déjà votre avis sur votre assmat ..
Par contre je relève un point en quoi cela vous regarde t'il qu'elle n'arrive pas à avoir d'autre contrat ? " du genre vous voyez bien elle est pas top " cela vous rassure ?
Il y a plein de paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte quand au fait de ne pas avoir un contrat..

avatar

jiji1983 ** 
le 27/03/21 à09:22

Re: Acquisition de la propreté

Je sais qu'elle est pas top. Surtout quand elle critique ce que je donne à manger à mon fils le midi parce que pour elle des fois il a pas assez de légumes ou parce que je lui donne des 2 fois dans la semaine des fois. Et j'ai oublié de vous dire elle ne veut pas lui enlever la couche parce que mon fils a des selles molles donc la dernière fois qu'il a fait sur lui dans le pantalon, elle l'a mit à la douche direct et cela lui a bouché la douche, moi à sa place j'essayerai d'essuier le plus possible avec du papier et je finirai soit dans la douche soit avec du coton et du produit. Moi je trouve bizarre qu'elle me dise ça bouche sa douche, qu'en pensez-vous

avatar

zolie ** 
le 27/03/21 à09:28

Re: Acquisition de la propreté

Bonjour

Je pense que mes collègues assmat vous on tout dit, mais que vous ne voulez rien entendre...

Il n'y a pas d'apprentissage pour l'acquisition de la propreté.

La selle peut bien boucher la douche!!!.
L'assmat n'a pas que ça à faire, laver , surveiller un petit, nettoyer partout où il s'oubliera...

Laisser le temps à votre fils. Il n'est pas prêt !!.

avatar

violetta ***** 
le 27/03/21 à09:29

Re: Acquisition de la propreté

Alors vous dites être choquée que votre assmat prenne la température de votre enfant par voie anale et vous ne seriez pas choquée que votre petit se promène les fesses à l'air....expliquez-moi la logique parce que là, j'ai du mal???

avatar

mimichoco ***** 
le 27/03/21 à09:29

Re: Acquisition de la propreté

Moi à sa place, j'aurais pas utilisé ma douche mais le tuyau d'arrosage direct sur la pelouse au point où on en est !!!!!

Nan mais LOL , faut arrêter là, ça devient grave !

avatar

capri95 *** 
le 27/03/21 à09:41

Re: Acquisition de la propreté

"Je sais qu'elle est pas top"

Mais pourquoi avoir signer avec elle ?? c'est de la diffamation entre nous c'est pas jojo de venir déblatérer sur elle sur un forum.
Elle doit avoir les oreilles qui sifflent !

Il a des selles molles ! déjà pour nous adultes c'est pas évident de se retenir parfois quand nous sommes dérangés au niveau intestin .. alors un petit bout de 3 ans
Normal qu'elle lui remette une couche !

C'est la solution la plus simple que de le mettre sous la douche, c'est rapide et peut être moins douloureux car qui dit selles molles dit souvent irritation des fesses alors avec du papier wc..

Mais effectivement les selles peuvent bouchées une douche car par il peut y avoir des morceaux.
Et je parle d'expérience, je rinçais des couches lavables quand il y avait du caca pour éviter que cela ne macère toute la journée et éviter les odeurs un max.. effectivement cela peut boucher..
Vous trouvez tout les défauts du monde à votre assmat, c'est incroyable !
Et après vous venez nous dire quand pensez vous ? pour persister en plus ? vous n'avez aucunes gènes.
Alors que vous avez eu le même son de cloche par mes autres collègues ..

avatar

chantou1 ***** 
le 27/03/21 à12:33

Re: Acquisition de la propreté

Remettez les couches CULOTTES. Dire à votre enfant, que c’est provisoire, pour quelques jours, et s’il ne fait plus, il n’aura plus de couche.

⚠️ Lui laisser LE TEMPS.

Les beaux jours vont arriver, peut-être des prochaines vacances pour vous, et ÉVENTUELLEMENT vous verrez chez vous comment ça se passera.

Tant que la couche n’est pas sèche plusieurs jours, lui laisser la couche.

Vous devez comprendre que c’est IMPOSSIBLE à une AM de ramasser chaque fois qu’il fait sur le sol, déjà en temps normal mais avec le COVID c’est INTERDIT.

D’autre part, vous l’avez compris, votre enfant ne doit pas se promener les fesses à l’air chez son AM. Il y a les autres personnes qui vivent chez elle, ou pas, si elle est toute seule, et c’est dans l’intérêt de votre enfant de rester habiller pour l’habituer comme lorsqu’il sera à l’école.

D’autre part, une visite surprise de la puéricultrice serait très dommageable pour cette AM.

Donc, prenez du recul, et votre enfant sera prêt lorsqu’il l’aura décidé. CE N’EST PAS GRAVE. Nous ne sommes qu’en MARS !

Et AU PIRE, il fera comme certains enfants il deviendra propre à la maternelle.

Mais ne le traumatisez pas.

Relâchez la pression car il le ressent.

Arrêtez le forum, profitez de votre week-end -:)

avatar

celicorne ** 
le 27/03/21 à20:44

Re: Acquisition de la propreté

Bonjour,

J'ai l'impression que ce post ne concerne pas vraiment l'acquisition de la propreté par votre enfant mais un échange ayant pour but de vous conforter dans votre sentiment que votre ass mat ne vous convient pas.

Si je peux me permettre un conseil, ayez une discussion avec votre ass mat, soyez franche et acceptez qu'elle le soit également. Si cela n'est pas possible ou ne débouche sur rien de positif, peut-être vaut il mieux cesser le contrat car au vu de vos posts précédents, c'est l'incompréhension entre vous. Parfois, quand ça ne fonctionne pas, il faut mieux tout stopper, pour le bien-être de tous (votre enfant, votre ass mat et vous-même).
Pensez à votre enfant, qui doit forcément ressentir les tensions entre vous 2, agissez pour lui mais en cherchant une solution avec votre ass mat et toujours dans la bienveillance et tout ira mieux.

N'hésitez pas à vous renseigner sur l'acquisition de la propreté, être parent c'est aussi apprendre continuellement (c'est aussi pour cela que les ass mat font de la formation continue), rien n'est inné...

Bon week-end

avatar

zelande *** 
le 27/03/21 à21:38

Re: Acquisition de la propreté

On va faire simple. Pour répondre à vos questions:
Non, un enfant n'est pas propre tant qu'il y a des accidents et qu'il ne demande pas lui même d'aller aux toilettes.

Non, un enfant ne doit pas se balader les fesses à l'air chez son assmat.

Non, l'assmat n'a pas à ramasser, nettoyer le sol, les tapis, les jouets parce que votre enfant n'est pas prêt. Elle n'a pas non plus à passer son temps à le doucher.

Une assmat enlève les couches lorsque le petit demande systématiquement le pot et que les couches sont sèches depuis plusieurs jours.
» Voir plus de sujets sur : Acquisition de la propreté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP