Menu

avatar

loupiotte86 ** 
le 22/04/22 à13:47

36 semaines vous en pensez quoi

Bonjour,

Est ce que certaines d'entre vous n'ont que des contrats sur 36 semaines ?

J'ai pas mal d'appels pour des contrats sur 36 semaines.
Et vous ?

J'ai deux enfants et je me dis que ça peut être bien, mais financièrement est-ce rentable ?

Bonne journée .

avatar

nanou91 ***** 
le 22/04/22 à13:51

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Bonjour,
Depuis 1993, seulement 2 :
- une mère institutrice
- une mère prof d'anglais

(et un père instituteur mais qui voulait que j'accueille son enfant les mercredis et la moitié des VS donc sur 44 semaines)

Maintenant que je suis proche de la retraites, je rêverais de n'avoir que ça. J'ai actuellement 4 contrats, un se finit en sept 22 et les 3 autres en sept 2023. Si seulement je pouvais ne retrouver que des 36 semaines (personnel enseignant). . .

avatar

assmat0807 ** 
le 22/04/22 à13:56

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Coucou loupiotte86
J'ai un contrat de 36 semaine ( école ) pour un périscolaire présent que lundi mardi jeudi vendredi et un de mes autres contrats quant à lui présent en scolaire le mercredi et en vacances scolaire 8 semaines sur 16. Au final les deux contrats se combine les enfants sont à cheval sur la même place et ne sont jamais accueillis en même temps . Si je ne prends que celui de 36 semaine avec présence de 10 h par semaine je suis à 90 euros net par mois ( 3 euros net de l'heure )
Donc à toi de voir si c'est rentable si tu peux comme moi avoir une deuxième demande et au final que les deux se combine parfaitement car jour et besoin différent. C'est clair que on a beaucoup de proposition pour des petits contrats mais si on arrive à les cumuler et bien calculé au final sa peut être tout aussi bien. :) Tout dépends aussi de ton taux horaire certaines demande plus car petit contrat chacun ses prestations :) en fonction de son expérience de sa localisation de l'offre et la demande ect

avatar

chantou1 ***** 
le 22/04/22 à14:01

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Je l’ai fait une fois c’était en 2014/2015 et de mémoire c’était environ 800€ par mois indemnités entretien et nourriture compris, c’était sur 4 jours et sur 36 semaines.

Lorsque l’on a des enfants c’est super je trouve. Car toutes les vacances scolaires avec ses propres enfants.

Il faut trouver que des contrats enseignants si c’est possible.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/04/22 à14:03

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Mettre le tarif horaire au + haut

avatar

sandrine2571 **** 
le 22/04/22 à14:04

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Bonsoir

J ai 2 fraterie ou les mamans sont prof

Par contre les contrats sont sur 41 semaine 43 h semaine

Perso moi ça me va j apprécie d avoir régulièrement des vacances :)

Il suffit d adapter le taux horaires

avatar

angele1982 ***** 
le 22/04/22 à14:05

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Bonjour je vous dirais que si vous êtes dans une région où vous pouvez vous permettre de bons tarifs horaire pourquoi pas ? car sinon avec 3 euros de l'heure comme par chez moi et difficile de prendre plus je ne sais pas si cela est valable ??? mais comme Nanou qui elle en rêve je la comprends en fin de carrière on veut lever le pied vous comprendrez plus tard !!! à vous de décider et voir si les PE seront OK sur le taux horaire que vous leur demanderez !!! pensez à votre retraite les petits contrats ce n'est pas top du tout ...

avatar

angele1982 ***** 
le 22/04/22 à14:10

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Re. Chantou je n'avais pas vu ta réponse alors c'est sûr que 800 euros on en rêve toutes avec de tels petits contrats avec vacances à la clé ! mais pas faisable dans nos petites campagnes où toutes se tirent dans les pattes malgré que nous soyons près d'une grande villes les PE choisissent justement de prendre une ass mat dans les petits villages pour payer moins cher ! j'en ai déjà parlé ici ...

avatar

loupiotte86 ** 
le 22/04/22 à14:14

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Merci pour vos réponses. J'avoue que ce type de contrat me tente de plus en plus.

Je pense pouvoir demander grand grand maximum entre 4,00 /4,50 euros net (je fais tous mes calculs avec le brut). En fonction du nombre d'heure par semaine.

Mais je trouve que les parents sont vraiment très près de leur sous, c'est quelque chose dont j'ai du mal à comprendre avec les remboursements CAF.
C'est un autre sujet : )

avatar

catie642 **** 
le 22/04/22 à14:17

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Bonjour, je ne signe des contrats qu'avec au moins 8 semaines non travaillées.
Actuellement j'ai un accueil sur la base de 36 semaines travaillées sur mes 4 agréments, un sur 38 semaines travaillées et les 2 autres sur 39 semaines travaillées.
Pour celui de 36 semaines travaillées je suis à : 36 semaines x 40 h / 12 = 120 h mensualisées hors congés payés.
Mon taux horaire est de 5.65 brut (4.41 net). Mon salaire net mensuel de 529.20 hors cp.
Il convient d'y ajouter les indemnités d'entretien mais ce ne sont pas du salaire. C'est mon plus petit revenu sur mes 4 accueils.

avatar

griselda ***** 
le 22/04/22 à14:18

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Je ne serais prête à accepter un contrat sur seulement 36 semaines qu'à condition de n'avoir QUE des contrats sur 36 semaines.
Tant qu'à perdre du salaire autant bénéficier moi aussi vraiment de temps pour ma famille et moi.
La question va être alors y a t il suffisament de demandes de contrat sur seulement 36 semaines pour être à plein?

Perso voilà pourquoi ces demandes se voient proposées une contre proposition: un contrat sur 46 semaines avec donc 6 semaines d'absence à ma demande, l'enft est prévu toute l'année sauf durant ces 6 semaines, les PE ont donc l'opportunité de me confier leur enft même s'ils ne travaillent pas (d'autant que si ce sont des profs ils ont souvent bcp de travail à préparer à la maison durant les vacances scolaires).

Si tu as toi même des enfants en bas âge et que tu as 4 places à pourvoir tu peux aussi accepter en proposant un taux horaire plus important pour compenser au moins une partie de la perte financière et te dire que durant les vacances scolaires tu auras une équipe allégée durant la présence en journée de tes enfants.

Attention aussi de bien définir le calendrier. J'ai déjà vu une AM un peu "dégoûtée" car en fait le PE enseignait dans un autre département et en fac si bien que le calendrier ne correspondait pas à ses propres enfants, ni à ses perisco qu'elle pensait pouvoir compléter ainsi.

avatar

loupiotte86 ** 
le 22/04/22 à14:33

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

C'est sur que le mieux c'est que mes trois places soit sur 36 semaines.

Bonne après-midi.

avatar

dodo82 **** 
le 22/04/22 à14:33

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Alors moi j ai ça en contrat, 3 sur 4 , et je dois avouer que c est génial .
Mon taux horaire est a 4€ pour ce type de contrat car je ne tourne pas à moins de 500€ par contrat.

avatar

pioupiou ***** 
le 22/04/22 à14:42

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Bonjour

Effectivement cela peut-être un choix carrière mais il faut en contrepartie que le salaire soit correct et je rajoute qu'il doit vous permettre de valider vos quatre trimestres pour la retraite à minima pour que cela soit acceptable.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/04/22 à14:50

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Angèle

Je ne travaillais pas en-dessous de 800€ donc j’avais adapté en fonction. Déjà c’était un 4 jours et en + sur 36 semaines.

J’ai eu les 2 sœurs d’ailleurs avec le spasme du sanglot !

avatar

georgette **** 
le 22/04/22 à15:37

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

J'en pense que si l'on m'en proposait je ne prendrais que ça.
Le salaire est plus petit mais la qualité de vie est bien meilleure surtout quand on a nos enfants à nous à la maison pendant les vacances.

avatar

violetta ***** 
le 22/04/22 à18:35

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Oh que moi aussi (et même sans enfants ), j'aimerais bien avoir 3 contrats sur 36 semaines, 36 heures sur 4 jours j'en rêve, mais bon....
J'ai déjà des exigences, je ne peux pas trop en demander mais que ça serait bien!
Bon week-end.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/04/22 à23:05

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Bonsoir

Oui avoir un seul contrat de 36 semaines permet tout simplement d'alléger la charge de travail hebdomadaire, quelques semaines par an, et c'est appréciable.

Le calcul des salaires dépend aussi de la région ou de la ville où vous résidez, il faut voir plus loin que midi à sa porte.

avatar

tatayoyo1 ** 
le 23/04/22 à18:54

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

Bonjour. Depuis 8 ans je ne fais plus que ça. Ça me permet d'être disponible pour les vacances de mes petits enfants. Actuellement 2 contrats comme ça. A la retraite dans 3 ans, moins de salaire mais relax

avatar

assmatdu78 *** 
le 24/04/22 à15:35

Re: 36 semaines vous en pensez quoi

@chantou : 800 euros pour un 4 jours sur 36 semaines, c'était peut-être possible à une autre époque, mais désormais le salaire maxi possible pour ce type de contrat, c'est 495 euros net (les parents déclarent 12 jours d'activité par mois...) En ajoutant les IE et repas, on monte difficilement à 600 euros, et encore, les bons mois !

Personnellement j'ai un "petit" contrat de 4 jours sur 38 semaines, ça me permet de souffler un peu vu que mes deux autres contrats sont, à l'inverse, de gros contrats, mais financièrement, clairement, ce n'est pas ça ; d'autre part, pour les impôts, ça veut dire moins d'abattements, et une fin de contrat qui se termine généralement début juillet.
» Voir plus de sujets sur : 36 semaines vous en pensez quoi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP