Menu

avatar

caro35 *** 
le 08/04/22 à16:20

Elle est bien bonne celle-là

Voici le message d’une PE dans le cahier de son enfant…
Pour info, à la lecture j’ai cru que le vendredi 6 mai était le pont de l’ascension mais même pas
Et pour les 29 et 30 août qu’elle souhaite compenser, elle m’avait dit en février que l’enfant serait en vacances cette semaine avec eux…
Je ne travaille jamais le mercredi, ni un jeudi sur 2 avec eux…
Elle pense que je vais accepter de travailler mes jours off pour ne pas avoir leur enfant un jour où j’en ai d’autres avec mes autres PE.
C’est beau de rêver !

avatar

titine15 **** 
le 08/04/22 à16:22

Re: Elle est bien bonne celle-là

Bonjour
Alors elle est bonne celle là mdr
Bonne soirée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/04/22 à16:34

Re: Elle est bien bonne celle-là

La réponse est facile NON!

avatar

catie642 **** 
le 08/04/22 à16:35

Re: Elle est bien bonne celle-là

Soirée les bronzés font du ski en perspective chez tes employeurs : "on sait jamais. Sur un malentendu ça peut marcher".
Ha et bien là non en fait !

avatar

isis37 *** 
le 08/04/22 à16:49

Re: Elle est bien bonne celle-là

Bonjour

Je ne vois pas où il y a un problème si ce parent a besoin de modifier le planning. Il vous demande gentiment si cela est possible, il est correct.

Si cela n'est pas possible pour vous, vous l'en informé mais pourquoi se moquer ainsi ?

avatar

caro35 *** 
le 08/04/22 à17:17

Re: Elle est bien bonne celle-là

Je ne me moque pas
Juste au début elle me demande de travailler des jours supplémentaires à ce qui est prévu, si ça m’arrange ok mais en HC.
Sauf qu’elle dit qu’en contrepartie je ne l’aurais pas certains jours. Si j’accepte, je perds mes jours prévus sans enfant et en échange rien puisque je travailler avec d’autres les jours où elle ne veut pas me mettre son enfant…

avatar

caro35 *** 
le 08/04/22 à17:19

Re: Elle est bien bonne celle-là

*je travaillerai

avatar

caro35 *** 
le 08/04/22 à17:31

Re: Elle est bien bonne celle-là

Catie642 MDR
« Oublie que tu n’as aucune chance, vas-y fonce ! »

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/22 à17:57

Re: Elle est bien bonne celle-là

Oh la la … Bah elle peut essayer, si ça marche …

Ce que les parents ont « du mal » à comprendre que l’on ne peut compenser un jour par un autre, ou venir avant l’heure et du coup récupérer en venant chercher leur enfant avant l’heure.

Au début j’ai eu un papa qui « ne comprenait pas » mais à vite compris avec moi. Son ancienne « nounou » comme ils disent, il n’y avait aucun souci

Ils arrivaient + tôt et partaient + tôt ou une journée de convenance personnelle donc pour eux, elle leur offrait des heures par ci par la !

Donc moi derrière, j’ai eu « du boulot » pour tout expliquer. Bon après les explications, ça roule super … mais il a fallu malgré tout remettre aussitôt les pendules à l’heure, sinon on rumine et on se fait bouffer.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/22 à18:28

Re: Elle est bien bonne celle-là

Et l’enfant oublié vendredi dernier …

Ce matin je dis à la maman
« N’oubliez pas ce soir … X « 
« Oh la là oui on est très fatigué »

Je lui avais envoyé un Sms 20 minutes + tôt de penser à son fils MDR

L’autre fois elle est venue, et m’envoie un Sms qu’elle a oublié le sac sur le trottoir, s’il y est encore …

Et le même soir, son mari vient 1h après le départ du petit …

« Oui … ils sont partis et heureusement « 

Oh la la … vivement les vacances pour eux et pour moi …

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/04/22 à20:05

Re: Elle est bien bonne celle-là

Je ne lis rien de moqueur dans le sujet juste de l'abus d'une maman qui propose un arrangement qui n'arrange qu'elle .
Et quand un petit est en vacances avec ses parents c'est mieux s'il l'est vraiment.la vie de famille est importante.
Parfois de notre point de vue d'ass mat on peut avoir l'impression que si certains parents pouvaient nous donner à l'adoption leur petit il le ferait .bien-sûr j'exagère.. mais certains nous amènent les petits avec soulagement même lorsqu'ils ne travaillent pas.

avatar

caro35 *** 
le 08/04/22 à21:58

Re: Elle est bien bonne celle-là

Merci Nounoucat1
Juste pour la semaine où ils sont en vacances fin août, elle souhaite que je « récupère » à l’avance en travaillant 2 jours en juillet pour 2 jours de cette semaine où je ne travaillerai pas.
Je ne sais pas si c’est plus clair.

C’est encore plus gonflé je trouve. Ils veulent me faire « rattraper » des jours où ils ne me mettront pas leur enfant pour convenance personnelle.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/04/22 à12:34

Re: Elle est bien bonne celle-là

Oui a te lire je trouvais aussi que ça faisait absence pour convenance personnelle .et non on n'a pas a rattraper .
Bon weekend

avatar

couleurcafe *** 
le 09/04/22 à15:28

Re: Elle est bien bonne celle-là

Bonjour,, dans le même style de problème: est-ce qu'on peut récupérer un indu par des heures voire des jours de non accueils mais bien sure avec maintien de salaire?
Pour mieux comprendre, le PE croyait me payer mes heures sup majorées mais comme elle faisait la mauvaise mensualisation la majoration n'apparaissait pas c'était que l'exonération et forcément compliqué pour lui expliquer et lui faire comprendre...... maintenant il faut régulariser depuis le début du contrat et même la différence cela donne une petite somme.

avatar

couleurcafe *** 
le 09/04/22 à15:30

Re: Elle est bien bonne celle-là

de non accueils

oups en non accueil

avatar

tataqueen * 
le 14/04/22 à12:57

Re: Elle est bien bonne celle-là

Bonjour,
dans le même style, j'ai un contrat qui devait être du lundi au vendredi à la base. Peu de temps après avoir démarré, la maman m'enlève le vendredi ok.
Dernièrement, elle a failli la mettre en MAM pour "la préparer à la collectivité" avant la rentrée mais elle n'a pas trouvé de place.
Et maintenant faudrait que je sois cool de la prendre le vendredi (à la place d'autres jours à sa guise) alors que je n'ai pas les autres ce jour-là.
Ben c'est non, j'apprécie d'avoir des week-end de 3 jours ces temps-ci

avatar

griselda ***** 
le 14/04/22 à21:50

Re: Elle est bien bonne celle-là

A ben là Tataqueen perso je refuserais aussi, d'autant plus si je n'ai pas les autres.
Elle l'avait au départ le vendredi, elle l'a enlevé, dommage pour elle.
» Voir plus de sujets sur : Elle est bien bonne celle-là

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP