Menu

avatar

caro35 *** 
le 03/12/19 à17:28

Question sur calcul déduction

Bonjour,
J'ai un contrat qui se termine le 6 décembre. Contrat de moins d'un an en année complète. Pour calculer le salaire, je sais qu'il faut déduire le nombre d'heures d'absence X le salaire mensuel : par le nombre d'heures réelles du mois.
Pour calculer le nombre d'heures réelles, doit on compter les jours fériés même s'ils ne devaient pas être travaillé ? Par exemple le 25 décembre tombe un mercredi et le mercredi normalement j'ai l'enfant 8,25 heures. Est ce que je dois compter ces 8,25 heures ou compter 0 pour ce jour ? Et comme j'avais prévu des congés sans solde, dois-je compter 0 ou 8,25 sur ces jours ?
Merci de m'aider...

avatar

metal1988 ***** 
le 03/12/19 à17:49

Re: Question sur calcul déduction

Bonjour

Attention ce ne sont pas les heures réelles, mais les heures POTENTIELLES d'accueil.

Donc on compte, tous les jours où l'enfant aurait pu être accueilli, y compris fériés, vacances, et semaines parent...

Le calcul est le suivant :

Mensu brute / total des heures potentielles du mois concerné par l'absence = retenue horaire brute.

Total des heures d'absence X retenue horaire brute = déduction.

Mensu brute - déduction = salaire brut du mois.

Et les jours d'activités sont à déduire également...

avatar

caro35 *** 
le 04/12/19 à07:40

Re: Question sur calcul déduction

Je vous remercie. Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Question sur calcul déduction

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP