Menu

avatar

caro35 *** 
le 23/05/22 à15:44

Que risquons-nous ?

Bonjour,

Que risquons-nous si on n’ouvre pas à des évaluatrices du service agrément/PMI ?
Pendant la sieste cet après-midi, ça a frappé à ma porte à plusieurs reprises et je n’ai pas ouvert parce que je ne reçois jamais personne quand je travaille. N’attendant pas de colis, je suis allée voir par ma fenêtre et j’ai vu 2 personnes portant un masque (chirurgical) repartir. J’en déduis que c’était peut-être une visite surprise de mon service agrément…
Qu’est-ce que je risque à ne pas avoir ouvert ?

avatar

titine15 **** 
le 23/05/22 à15:52

Re: Que risquons-nous ?

Bonjour
Rien normalement car vous pouviez très bien être en congés aujourd'hui ou en maladie ou autre d'ailleurs . Si c'est effectivement la PMI vous serez sans doute contacté par téléphone pour savoir pourquoi il n'y avait personne. Ils suffira juste de dire la vérité. C'était peut être juste du démarche pour 1 secte si vous voyez de quoi je parle. Ils se déplacent jamais seuls.
Bonne après-midi

avatar

samantha6 **** 
le 23/05/22 à15:54

Re: Que risquons-nous ?

Hum bizarre cette visite, sauf si vous avez un souci ou une dénonciation.. Après rien n'est sûr que ça soit la pmi, car la moindre des choses c'est de vous appeler. Peut-être des démarcheurs de vente de maison.. Après même si c'est la pmi vous ne risquez rien, vous avez le droit à votre temps de pose aussi pendant la sieste.

avatar

griselda ***** 
le 23/05/22 à15:57

Re: Que risquons-nous ?

Euh, bonne question.

La PMI est susceptible de faire une visite surprise à n'importe quel moment et sans raison particulière.

Lors de ma reu' d'information il y a 20 ans on ns avait dit que c'était minimum une fois par an.
Pour se rendre compte que ds les textes oui mais pas ds la vraie vie car elles n'ont pas le temps et du coup souvent ne viennent qu'une fois lors d'un renouvellement et souvent en prenant RDV pour ne pas risquer de perdre du temps à se déplacer pour rien car nous pouvons être absente (partis avec les Loulous en promenade ou ne pas travailler ce jour là). Chez nous, sauf alerte particulière, pas de visite inopinée. Mais certaines PMI au contraire en font régulièrement sans raisons inquiétantes particulières.

J'imagine qu'on risque un rapport négatif si on fait obstruction au contrôle c'est à dire si la personne s'identifie comme étant de la PMI, que nous sommes en fonction (en train d'accueillir un enft ou +) mais que nous refusons de la laisser entrer.
Là, si tu n'avais aucun moyen de savoir que c'était bien la PMI je doute qu'il puisse y avoir répercussion. Mais elles tenteront surement de revenir, non?!

Si tu pense que ça pouvait être la PMI, histoire de montrer patte blanche, tu peux passer un coup de file pour leur demander si à tout hasard elles avaient bien essayé de venir (c'était peut être recensement de la Mairie, des témoins de Jéhovah, des colporteurs...) car tu n'y a pensé qu'après et comme durant ton temps d'accueil tu n'acceptes jamais de visite c'est pourquoi tu n'avais pas répondu... Voilà qui, si c'était elles, devrait les rassurer: tu es open pour leur visite (rien à cacher) et tu ne bois pas le café avec tes cousines pendant le temps d'accueil (tu es pro).

avatar

chantou1 ***** 
le 23/05/22 à16:21

Re: Que risquons-nous ?

Bonjour Caro,

Une fois la PMI s’est présentée chez une collègue et n’étant pas là en fin de matinée, car promenade, la puéricultrice avait mis un mot dans sa boîte aux lettres.

Du coup elle avait appelé le lendemain, car elle regarde sa boîte le lendemain vers midi.

Regardes on ne sait jamais. Et si un mot, les appeler.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/05/22 à16:30

Re: Que risquons-nous ?

Si c'est vraiment la pmi elles reviendront. Et il n'y a aucun mal à ne pas ouvrir sa porte si tu ne les attendais pas .tu peux très bien leur dire la vérité .
Si tu as echo de cette visite. Tu dis que tu ne reçois pas durant la sieste pour respecter le sommeil des accueillis un bon point pour toi

avatar

metal1988 ***** 
le 23/05/22 à16:55

Re: Que risquons-nous ?

Et surtout pendant la sieste, on peut être occupée à faire la vaissellear ex, ou bien une visite au petit coin...

C'est nul de déranger une am pendant la sieste, qu'est ce qu'elle ne vont pas inventer pour nous mette en défaut !

avatar

chantou1 ***** 
le 23/05/22 à16:59

Re: Que risquons-nous ?

Une visite pendant la sieste c’est justement pour voir comment dorment les enfants, dans une poussette etc.

Comment gère l’AM les siestes, l’AM est-elle débordée ou organisée, etc.

avatar

caro35 *** 
le 23/05/22 à17:01

Re: Que risquons-nous ?

Merci pour vos réponses, ça me rassure. J’avais déjà été contrôlée suite à une dénonciation il y a plus d’un an, du coup je me méfie… J’irai voir ma boîte aux lettres quand la pluie se sera calmée. Elles ne se sont pas présentées, donc rien à me reprocher.
Et non je ne bois pas de café avec mes cousines ni mes copines, je regardais ma série sur N….X

avatar

chantou1 ***** 
le 23/05/22 à17:39

Re: Que risquons-nous ?

J’ai eu peur … j’ai cru un film X … MDR

avatar

caro35 *** 
le 23/05/22 à18:04

Re: Que risquons-nous ?

Oh Chantou !!! T’imagines, regarder des p*rn*s pendant nos pauses lol
Bon, rien dans la boîte aux lettres, pas de panique.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/05/22 à18:43

Re: Que risquons-nous ?

Quand même elles abusent les puers déranger une assmat pendant qu'elle regarde sa série X . Non mais où on va si on ne peut plus choisir sa pause??!
N'empêche la visite des puers pendant la sieste ce n'est pas rare!
Blague à part pas d'inquiétude ! Si c'est bien des puers en visite surprise et bien elles peuvent aussi avoir la surprise de ne rencontrer personne.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/05/22 à18:47

Re: Que risquons-nous ?

J'ai déjà eu des collègues qui ont eu des visites surprises elles étaient absentes et la puer les recontactait pour fixer un rdv.

avatar

caro35 *** 
le 23/05/22 à19:06

Re: Que risquons-nous ?

Merci Nounoucat1,
mais arrêtez de dire que je regarde des films X, certaines vont finir par le croire, bonjour la réputation lol.

avatar

chantou1 ***** 
le 23/05/22 à19:33

Re: Que risquons-nous ?

HAHAHA X … X …

Normalement la puéricultrice passe toute seule sauf si à 2 c’est avec une stagiaire, ou dénonciation.

Si tout va bien avec les PE, donc no problem

De toute façon … elles ne peuvent faire un trou où on l’a déjà MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 23/05/22 à19:46

Re: Que risquons-nous ?

Caro

DNA t’as raison c’est la cinglée

avatar

caro35 *** 
le 23/05/22 à21:08

Re: Que risquons-nous ?

Ben oui finalement c’est Vanessa
J’espère qu’elle ne va pas tuer Giorgio

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à08:07

Re: Que risquons-nous ?

Jusqu'à présent la PMI préférerait venir en matinée, me semble t il, pour me voir en action avec les petits sans doute, ou bien milieu d'après midi et assistera au levée de la sieste, goûter... Mais en même temps il y a tant d'AM et aussi d'autres dossiers (toutes les familles, notamment en difficulté) qu'il faut bien faire au mieux pour le timing.
Une fois on a pris volontairement RDV en début d'aprem pour avoir le temps de discuter d'un dossier hors des oreilles des petits.

Mais rien ne dit que c'était la PMI.

avatar

quena1 ** 
le 24/05/22 à16:22

Re: Que risquons-nous ?

J ai eu le cas d'une maman qui a fait la sourde oreille a mes relances diverses pour le paiement de mon salaire d avril. Elle s'est décidé à me payer après reçu la mise en demeure, soir le 16 mai.
Actuellement je suis en vacances , j espère sincèrement trouver ma lettre de licenciement dans ma boîte aux lettres à mon retour.
Et si tel n est pas le cas je ferais ce qu il faut pour me faire licencier en titre légalité.
Normalement elle doit me fournir mon planning la dernière semaine du mois en cours pour le mois suivant et elle ne le fait jamais. Elle me préviens toujours la veille quand elle veut que je prenne son petit. Du coup comme elle n est plus dans les délais et bien elle trouvera porte close.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/05/22 à15:04

Re: Que risquons-nous ?

Alors Caro PMI ou pas ?
» Voir plus de sujets sur : Que risquons-nous ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP