Menu

avatar

georgette **** 
le 09/03/22 à10:27

Voilà ! On perd de l'argent !

Bonjour,

Voilà mon titre est est fait pour beaucoup de professions malheureusement mais je vais parler des assistantes maternelles uniquement car si je commence à parler de toutes les professions qui ont le même souci, je n'ai pas fini....
Ceci dit, rien ne vous empêche d'en parler.....


Pendant de très nombreuses années, j'ai accueilli des enfants périscolaire, je les conduisais à l'école et / ou j'allais les chercher le soir. En ce moment, je n'en ai plus, mais j'ai un contrat péri prévu pour bientôt....

Je facturais les frais kilométriques en fonction des barèmes.

Hors ce matin, je contacte que le gazole est à 2.169 € ( ! ! ! ! ) dans la station de l'hypermarché où j'ai l'habitude d'aller.

Je doute que les barèmes prennent en compte cette flambée des prix.

Ça veut dire que dorénavant, faire les trajets école nous coûte de l'argent, en gros, on paye pour travailler !

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/22 à10:32

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

Oui le constat que vous faites est tout à fait logique.

il est valable pour notre profession mais également pour grand nombre de personnes qui doivent utiliser la voiture pour travailler au se rendre au travail tout simplement .

compte tenu de la situation actuelle rien ne vous empêche de proposer un avenant au contrat en augmentant le barème des frais kilométriques.

Je pense que les parents comprendront.

En espérant que ça ne dure pas trop longtemps

avatar

mamytata1 **** 
le 09/03/22 à10:40

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

Bonjour,

Hélas oui. Voilà pourquoi, quand je faisait du péri, mon indemnité kilométrique était toujours plus élevé que la normale, ça évite les déconvenues.

Libre à vous de faire un avenant pour augmenter les indemnités.

avatar

georgette **** 
le 09/03/22 à10:43

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

oui mais le problème c'est qu'il y a un minimum ET un maximum pour les indemnités kilométriques, ça n'est pas comme les ie ou il y a jste un minimum.
et c'est une somme supplémentaires à noté quand on fait le calcul d'impôt donc encore un désavantage ...

avatar

griselda ***** 
le 09/03/22 à11:09

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

Tout à fait Georgette.

Est ce que la meilleure solution, quitte à devoir déclarer cette somme lors des impôts de toute façon, n'est elle pas de majorer le taux horaire quand il y a un déplacement à prévoir?
Au moins en cas d'absence de l'enft tu es payée qd même sur ce taux horaire.
Pour tes droits sociaux ce taux horaire plus important sera pris en compte aussi.

Il ne faut pas oublier qu'il est toujours plus interressant d'être mieux payée de l'heure plutôt que de percevoir des indemnités ou des primes. Pour nous, si nous déclarons notre revenu avec l'abattement c'est encore plus vrai.

Pour le PE qd il déclare et paie 500€ en tout que ce soit pour 400€ de salaire + 100€ de frais ou bien 450€ de salaire + 50€ de frais ça sera tjrs 500€, non?!

avatar

pioupiou ***** 
le 09/03/22 à11:19

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec toi Griselda, étant limité de plus par un maxi pour les frais kilométriques il est plus judicieux d'augmenter son tarif horaire que les indemnités, qui elles ne sont pas prises en compte pour ta retraite.

avatar

nanou91 ***** 
le 09/03/22 à11:29

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

Pour ma part le problème ne se pose pas, je n'ai jamais voulu faire de périscolaire, et encore moins s'il avait fallu prendre la voiture. . . (à la limite si l'école avait été au bout de ma rue, et qu'on puise y aller à pieds. Quoique, une maman dont j'avais accueilli la fille de 3 mois à 3 ans m'a demandé ensuite du péri, l'école est à 500m. J'ai refusé.

avatar

zelande *** 
le 09/03/22 à11:31

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

Pour le coup, je dirais que les assmat sont mieux loties que le salarié d'entreprise car d'une part,nous avons la possibilité de négocier une petite hausse de tarif avec nos employeurs, pas les autres. Et d'autre part, les trajets pour l'école ne sont généralement pas importants....
Pour tous ceux qui doivent prendre la voiture pour aller bosser, le coût de l'essence a un impact vraiment préjudiciable.
Par exemple, mon mari travaille en présentiel 4 jours sur 5, 130km par jour, 3h30 de trajet en moyenne. La, c'est clair, ça va avoir une vraie répercussion sur le budget...

avatar

ladrine10 **** 
le 09/03/22 à11:37

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

Bonjour
Je n'ai plus exta scolaire depuis 1an
Mais effectivement hier en allant à mont association j'ai vue le prix de l'essence
Je n'ai pas fait le plein depuis 15 jours
Ouuu la surprise plus de 2€
Je n'ai jamais rien demandé pour des sorties normal on va dire et vu que les activités de l'association sont payantes pour les parents
Si je voulais qu'ils tirent pas trop la grimace et qu'ils acceptent tous qu'ont y ailles je ne prenais pas de supplément
Mais la sa devient très compliqué
Ont en parlaient justement avec d'autres AM
Je pense que je vais en parler aux PE
Soit je facture ses déplacements soit je n'irai plus qu'une seule fois dans la semaine
Après confinement. couvre feu
Maintenant le prix de l'essence qui nous bloque encore a la maison
Et je ne pense pas que ça va s'arrêter là malheureusement ni rapidement
Comme pour les repas augmentation de tout
Faudra t'il également augmenter les tarifs ?

avatar

catie64 **** 
le 09/03/22 à11:41

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

Oui Zélande.
Pour ma part, je n'utilise jamais ma voiture pour le travail. Tout à pied. Étant donné que le travail vient à moi, comme pour tout ass mat, nous n'avons qu'un véhicule qui fait tampon toute la journée devant chez moi car mon mari dispose d'un véhicule de fonction. Notre véhicule est électrique et vu la situation actuelle, nous ne regrettons pas ce choix.
Sur ma commune, je ne connais pas de collègue qui utilise son véhicule dans l'exercice de son travail.
Je ne prends pas d'accueil en périscolaire.

avatar

catie64 **** 
le 09/03/22 à11:45

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

Ladrine19, je pense que tu veux parler de péri scolaire et pas d'extra scolaire ?
Ça nous ramène à un post d'hier je crois et à la différence entre les deux.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/03/22 à11:55

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

Bonjour,

Augmentez tarif horaire ou indemnité entretien.

Les pauvres agriculteurs, etc ...

avatar

metal1988 ***** 
le 09/03/22 à12:02

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

Bonjour

Idem, plus de pėris....pas rémunérateur, trop contraignants. Et peu d'ouvertures de droits..

avatar

pity **** 
le 09/03/22 à13:06

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

Tarifs horaires plus élevés que certaines de mes collègues et au minimum pour les indemnités d'entretien...
Je préfère avoir une meilleure retraite et plus de péri scolaires...je n'en ai eu que 3 en 18 ans de carrière mais j'ai du démissionner pour 2 d'entre eux car les parents voulaient encore continuer, ce que je refusais, trop petit salaire, kilomètres, fatigue pour un salaire de misère...

Une seule voiture SUV (pas le choix pour mettre 4 sièges auto) mon conjoint a une voiture de fonction, heureusement car souvent 4h de route/jours
Un plein nous fait environ un mois voir plus quand nous restons dans notre ville

avatar

griselda ***** 
le 09/03/22 à13:12

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

En effet nous pouvons nous rassurer en ns disant que ns avons que peu d'obligation de la voiture pour la majorité d'entre nous.

avatar

mimichoco ***** 
le 09/03/22 à18:27

Re: Voilà ! On perd de l'argent !

Et bien c'est là que je me dis que je fais bien de refuser systématiquement les demandes de périscolaire !
» Voir plus de sujets sur : Voilà ! On perd de l'argent !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP