Menu

avatar

violetta ***** 
le 26/10/20 à15:57

Re: Visite de la puer

Steph, je ne suis pas fachée, ne vous inquiétez pas.
C'est vrai que je n'aime pas juger, tout comme je n'aimerais pas que l'on me juge.
Mais je suis juste passionnée par mon travail que je trouve tellement mal considéré que parfois, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir pour dire non, nous ne travaillons pas toutes de cette façon....n'oublions pas que des parents nous lisent...
Et puis, je pense que nous sommes dans l'ensemble plutôt solidaires, étant toutes conscientes des difficultés de notre métier, mais je pense qu'il faut aussi savoir réagir quand un comportement est un peu limite.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/10/20 à16:21

Re: Visite de la puer

"donc, on est bien d'accord, et comme je l'ai dis précédemment, si on n'est peu payé, on a peu d'enfant en garde, et on a le temps d'aller chercher ses enfants à l'école, mais franchement qui peut défendre qu'on peut le faire correctement avec 6 enfants (ou plus)?"

c'est la comparaison en elle même qui m'agace au plus haut point ;) car à tout bout de champ on sort "et si vous travailliez a l'extérieur vous ne pourriez pas faire ci ou ça"
ok sauf qu'en travaillant à l'extérieur on touche plus de 1000€ pour 35h par semaine alors que nous nous cumulons facilement 50h pour le même salaire (et encore)

perso j'ai un agrément pour 3 enfants et je n'en veux pas plus parce que justement j'ai aussi mes filles a la maison le midi mais je ne vais chercher que ma petite de 5 ans les 2 autres rentrent toutes seules et déjà avec 4 je trouve que cela fait beaucoup d'enfants a gérer sur les trottoirs avec la route.. je pense donc mettre ma dernière à la cantine pour être plus sereine

je n'y est pas encore été confrontée puisqu'avant j'avais un agrément pour un bébé, 1 plus de 2 ans, et un péri (qui me servait occasionnellement pour que ma petite voisine puisse venir jouer avec ma fille quand elle voulait)
lors de mon renouvellement en congés parentale la puer m'a accordé 1 bébé et 2 +2 ans donc 3 à la journée

avatar

kikine747 ***** 
le 26/10/20 à16:23

Re: Visite de la puer

en plus il faut penser qu'ils vont à la sieste a 14h pour être réveillés au max a 16h pour être à 16h30 à l'école... 2h de sieste l'après midi pour beaucoup ça fait juste...

je comprend donc totalement la puer qui refuse...
après pour le recours il faut faire un courrier au conseil départemental, normalement la procédure vous est notifié sur la lettre de refus

avatar

angele1982 ***** 
le 26/10/20 à16:39

Re: Visite de la puer

Kikine à l'époque ou je faisais 4 aller-retour avec les petits accueillis j'allais rechercher les péris pour 16h45 donc çà pouvait le faire puis les horaires ont changé pour plus tôt et oui pas toujours facile à gérer mais j'y suis arrivée et j'en suis fière et avec des petits tous très bien dans leur peau même si j'ai "imposé" mon rythme dès le départ ! chacune fait bien comme elle le peut je l'ai déjà expliqué ! mais oui 6 c'est du travail donc la postante devrait savoir s'arrêter et se poser des limites ...

avatar

kikine747 ***** 
le 26/10/20 à17:01

Re: Visite de la puer

"chacune fait bien comme elle le peut je l'ai déjà expliqué ! "

je suis bien d'accord ;) en revanche faut pas s'étonner que la puer ne soit pas d'accord car elle, son job c'est de veiller que nous respectons le rythme et le bien être des petits..

avatar

angele1982 ***** 
le 27/10/20 à10:13

Re: Visite de la puer

Attention je ne cautionne pas le fait de prendre trop d'enfants mais je dis juste que si les tarifs horaire était le même pour toutes et surtout dans toutes les régions et bien certaines pourraient "gagner leur vie" avec moins d'enfants ! car oui on fait toutes cela pour avoir un salaire et de l'argent sauf pour celles qui font ce travail pour avoir de l'argent de poche et qui n'en ont pas forcément besoin (çà existe!) donc entre 2.80 et 4.50 de l'heure c'est vite vu !

avatar

jehane *** 
le 27/10/20 à20:30

Re: Visite de la puer

oui moi, je fais ce métier par passion et je peux vivre (enfin la famille) sans mon salaire, mais il permet d'aider mes grands fils, de se faire plaisir

argent de poche, oui pourquoi pas.


j'ai une collègue qui a eu 4 bébés du même âge, elle me scotche par son organisation

pour les horaires, je fonctionne de la même façon
le tout petit a sa sieste du matin, si elle se décale, ce sera dans la poussette ou dans l'écharpe. Les grands n'ont pas à pâtir de la situation.
les repas sont entre 11h30 et la sieste soit 12h30 soit 13h dernier délai.
sieste jusqu'au réveil naturel (de 16h à ..... ça dépend des jours)

tous les enfants prennent le rythme, personne n'est lésé et cela les rassure d'avoir le même déroulement des journées.

Si la postante se sent capable d'accueillir tous ces enfants, pourquoi pas.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/20 à21:25

Re: Visite de la puer

"les repas sont entre 11h30 et la sieste soit 12h30 soit 13h dernier délai.
sieste jusqu'au réveil naturel (de 16h à ..... ça dépend des jours)"

elle a 4 bébés du même âge et elle respecte leur rythme , elle ne fait pas 4 aller retour par jour à l'école, la différence est là ;)
» Voir plus de sujets sur : Visite de la puer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP