Menu

avatar

laetienola ** 
le 25/10/20 à15:08

Re: Visite de la puer

Pour vous repondre le petit bout arrive aussi à dormir le temps de midi.
znfin bref j'ai lu vos commentaires, Merci pour vos réponses mais j'arrête la

J'ai l'impression que l'on fait mon procès.

Bonne journée à vous tout de même

avatar

isalivre ***** 
le 25/10/20 à15:14

Re: Visite de la puer

Vous nous avez demandé notre avis. Pourquoi avoir posté dans ce cas ?
Fallait-il que l'on vous dise que nous étions d'accord avec vous et contre l'avis que la puéricultrice vous as donné ?
Dans ce cas, ne lisez que les réponses qui vous donnent raison...

avatar

laetienola ** 
le 25/10/20 à15:17

Re: Visite de la puer

NOn je vous ai demandé de l'aide pour contester l'avis car je ne savais pas comment m'y prendre ou par ou commencé

avatar

mimichoco ***** 
le 25/10/20 à15:18

Re: Visite de la puer

Juste pour vous dire que chez moi dans le 93 la puéricultrice m'a affirmé il y a 1 mois lors de sa visite pour mon second renouvellement que la limitation d'âge au dessus de 2 places été une obligation du département ! Car j'avais un agrément pour 3 places dont une pour un + de 24 mois, j'ai demandé il y a plusieurs mois à faire baisser la limitation à +18 mois car j'avais une demande d'un ancien PE, elle était ok et donc lors sa visite fin septembre j'ai demandé si on pouvait carrément enlever cette limitation qui me complique la tâche où au pire la baisser à +12 mois, elle m'a dit "impossible c'est pas notre volonté , c'est le département qui refuse qu'il y ai plus de 2 bb en même temps, et 18 mois c'est la tranche la plus basse pour la limitation !"
Chaque département fait à sa sauce on dirait ...

avatar

angele1982 ***** 
le 25/10/20 à15:22

Re: Visite de la puer

Laetinola j'ai répondu que je vous comprenais puisque j'ai fait comme vous pendant plusieurs années et oui c'est du travail et de l'organisation donc je ne suis absolument pas contre vous je ne fais pas votre procès loin de là puisque je sais que c'est possible de le faire et mes petits bouts, tout comme les vôtres ont toujours été très épanouis ! et pour celles qui demandent et bien oui on change le bébé qd il a fait caca juste avant de partir à l'école suffit de ne pas s'y prendre trop tard pour préparer tout ce petit monde ! c'est pour cela que perso les petits ont un rythme pris chez moi et non calé sur le leur (ils s'y font très bien !) sinon on ne peut rien entreprendre avec plusieurs accueils et nous ne sommes pas de mauvaises nounous pour autant et pour Violetta vous avez la chance de choisir vos contrats ce qui n'est pas donné à toutes ! parfois à la campagne on n'a pas le choix de prendre des périscolaires surtout qd on les a eu tout bébé ! on ne peut pas avoir toutes le même ressenti sur ce métier pourtant nous faisons toutes le même !!!

avatar

violetta ***** 
le 25/10/20 à15:27

Re: Visite de la puer

Et bien pour répondre à la question initiale, expliquez tout simplement votre organisation comme vous venez de nous la décrire.
Et je sais que parfois, les puéricultrices demandent aux assmats de laisser leurs propres enfants à la cantine pour éviter les allers-retours .
Mais si vous tenez absolument à avoir une extension revoyez votre organisation sinon, à mon avis, elle sera refusée.

avatar

liline17 ***** 
le 25/10/20 à15:43

Re: Visite de la puer

un péri ne rapporte pas grand chose financièrement, de plus, certains parents peuvent refuser de vous confier leur bébé, quand ils apprennent vos trajets, ça ne vaut pas le coup de les garder, si vous ne faisiez plus les trajets du midi, cela vous permettrai peut être d'avoir votre extension.

avatar

laetienola ** 
le 25/10/20 à15:45

Re: Visite de la puer

Angèle1982, Oui j'ai vu Apres coup votre commentair. Merci

avatar

laetienola ** 
le 25/10/20 à15:48

Re: Visite de la puer

Dans tous les cas je ferai toujours ces trajets, ne serait ce que pour récupérer mes enfants.

Bonne journée à vous

avatar

liline17 ***** 
le 25/10/20 à15:51

Re: Visite de la puer

ah, ben, oui, effectivement, si vous devez gérer en plus vos enfants et leur repas, je ne comprends pas pourquoi la puer pense que 4 autres enfants en bas age, ça ferai beaucoup!

avatar

isalivre ***** 
le 25/10/20 à18:43

Re: Visite de la puer

Cela ferait donc avec l'extension 6 enfants le midi.
Avec un aller-retour à 11h30.
Un départ d'un bébé certains jours à 12h30.
Un aller-retour à 13h30.
Et vous allez nous dire que la puéricultrice met en doute votre capacité d'organisation...
Moi ce dont je doute c'est si vous vous préoccupez du bien-être de vos accueillis

avatar

lily0205 * 
le 26/10/20 à04:32

Re: Visite de la puer

Bonjour,
Laetinola on parle d enfants ! Pas de pots de fleurs Qu on arrose quand ils en ont besoin et qu on déplace selon la lumière ! Au delà de votre demande d extension d agrément ce sont vos messages qui choquent vous êtes assistante maternelle pas maîtresse de école (pour reprendre votre exemple) et encore moins général militaire ...
Comment faite vous pour infliger un tel rythme à ces petits ... « on ne réveille pas un bébé qui dort » ça vous parle ?
Comment faite vous Pour être sur, 4 fois par jours, qu il sera éveillé Selon VOS contraintes horaire et non SON rythme ? (Qui est un élément essentiel dans notre métier me semble t il ...)
Sans reparler des perpétuels habillages et déshabillages des petits pour allée à l ecole...surtout en plein hiver...pensez vous vraiment les éveiller lors de ses trajets répétitifs ?
A vous suivre les enfants doivent être épuisé à la fin de leur journée
Et votre expression « combler les trous » et bien je peut vous assurer que je ne vous confierez pas l un de mes enfants en guise « de bouche trou» Et cela dans la seule idée de un chèque de plus à la fin du mois...
Heureusement que les puer ont pour but la bienveillance...

avatar

kikine747 ***** 
le 26/10/20 à08:11

Re: Visite de la puer

"C'est quand même incroyable de penser que si on a des petits en bas âge que l'on ne peut plus faire de trajet pour l'école."

ben c'est pourtant le cas dans beaucoup de départements, et oui certaines puer demandent aussi de mettre nos enfants à la cantine (oui c'est abusif mais c'est une réalité)

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/20 à08:24

Re: Visite de la puer

quand on garde peu d'enfants, je trouve normal d'avoir le droit d'aller chercher ses enfant.
mais quand on est au complet, il va falloir qu'on décide si on fait un vrai métier, car dans ce cas, pourquoi faire autre chose au moment où notre travail nous demande le plus d'attention?
Je ne vois pas dans un autre métier, une employée dire qu'elle va chercher ses enfants, et s'en occuper, mais qu'il ne faut pas s'inquiéter car son travail sera fait en même temps, et bien fait.
Je ne parle pas bien sur des enfants assez autonomes pour faire les trajets tous seuls.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si on veut avoir du temps pour ses enfants, on fait comme celles qui travaillent à temps partiel, on prend moins de contrat.

avatar

lilo74 ***** 
le 26/10/20 à08:33

Re: Visite de la puer

C'est si horrible de faire manger les enfants à la cantine, les votre + le périscolaire, pour laisser un peu de tranquillité aux tout petits ?

Les plus petits devrait passer en priorité niveau confort de vie.

Cela ferait 2 trajets en moins et comme dit plus haut ça rapporte pas grand chose financièrement au final.

Je ne comprends pas l'intérêt de ce fonctionnement...

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/20 à08:42

Re: Visite de la puer

à mon avis, elle ne veut pas laisser ses enfants à la cantine, et elle se dit que du coup, elle peut bien en prendre au passage, pour boucher les trous.

avatar

lilo74 ***** 
le 26/10/20 à08:57

Re: Visite de la puer

C'est bien cela qui me fait douter de son professionnalisme... Plus elle détail son organisation plus je me dis que tout est a revoir.
Sans parler du fait qu'elle va y laisser sa santé.

avatar

ladya1 ***** 
le 26/10/20 à09:12

Re: Visite de la puer

Je vous trouve bien dures...
La postante semble hyper organisée, l'école est juste à côté, je ne vois pas le souci, au moins tous ces petits sortent, ils ont un rythme régulier et bien établi.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/10/20 à09:20

Re: Visite de la puer

"Je ne vois pas dans un autre métier, une employée dire qu'elle va chercher ses enfants, et s'en occuper, mais qu'il ne faut pas s'inquiéter car son travail sera fait en même temps, et bien fait."

dans un autre métier on est pas payé 3€ de l'heure... faut arrêter les comparaisons... surtout que là c'est pas comparable....

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/20 à09:22

Re: Visite de la puer

si tu trouves que faire des trajets scolaire à l'heure des repas et des siestes, et gérer un minimum de 6 enfants c'est faire sérieusement son travail, c'est que nous ne le définissons pas de la même manière.
Une sortie, ce n'est pas faire les trajets perso de l'AM, c'est courir dans la nature, aller aux aires de jeux, au relais ou à la bibliothèque et lorsque les enfants n'ont pas besoin de manger ou dormir, je ne vois aucun bien être des petits accueillis, il ne faut pas oublier que dans ce timming hyper serré, il y a aussi un départ d'enfant, et à moins de le jeter dehors, ça prend aussi un peu de temps de discuter avec le PE et de rerererrhabiller un enfant.
A part le matin entre 9h et 11h, je ne vois pas beaucoup de temps pour les activités et le jeu dans cette journée, tout le reste est pris par les trajets, repas, changes, sieste et arrivée et répart des enfants.
» Voir plus de sujets sur : Visite de la puer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP